Le CR Belouizdad affronte cet après-midi son voisin de l’USM Alger en finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre déterminante pour la formation de Laâqiba qui n’a qu’un seul objectif, gagner et remporter la 10e coupe d’Algérie de son histoire, ce qui serait un nouveau record et il se trouve que le Chabab est une équipe des grands rendez-vous.
C’est le jour J pour la formation de Laâqiba. Après une dizaine de jours de préparation, le CRB dispute cet après-midi sa finale de la coupe d’Algérie face à l’USMA. Un derby qui promet de valoir le détour puisque tous les ingrédients sont réunis pour qu’on puisse assister à un grand match. Le Chabab et après avoir raté la qualification à la Ligue des champions, n’entend pas se louper au cours de cette dernière rencontre de la saison. Les joueurs sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et soulever la 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club. Déjà détenteur du plus grand nombre de victoires dans la compétition, le CRB vise donc à améliorer son propre record et à enregistrer un titre de plus dans son palmarès. Rien ne sera facile puisque contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’USMA ne sera pas une victime expiatoire et vendra chèrement sa peau surtout que sur une finale, tout peut se produire. Les Belouizdadis en sont conscients et sont pleinement concentrés sur leur sujet pour aborder ce match avec des certitudes, mais aussi l’ambition de tout faire pour l’emporter.
Une équipe des grands rendez-vous
Cet après-midi, le CRB disputera sa 4e finale de suite dans la compétition, ce qui en fait un spécialiste du genre et les joueurs n’ont pas l’intention de se rater puisqu’ils comptent bien conserver leur titre acquis la saison passée face à un autre voisin, le MCA. D’ailleurs, le Chabab a toujours été un club des grands rendez-vous et il est très rare que l’équipe passe à côté lors des rendez-vous importants. Dans ce sens, Sead Ramovic a fait un gros travail sur le plan psychologique pour motiver ses joueurs et leur faire comprendre à quel point il sera important d’aller chercher ce trophée pour finir la saison en apothéose.
Une dynamique à maintenir
Le Chabab ne veut pas entendre parler d’un autre scénario que celui du sacre et, derrière cette ambition, il y a un paramètre à prendre en compte. Les Belouizdadis veulent rester dans cette dynamique de titres puisque depuis 2019, il ne s’est pas passé une saison sans qu’il y ait ne serait-ce qu’un titre pour la formation de Laâqiba et il faudra donc veiller à maintenir cette bonne dynamique. D’ailleurs, cela est une source de motivation pour les joueurs qui veulent, eux aussi, faire le nécessaire pour accrocher un titre de plus dans leur palmarès. C’est le terrain qui tranchera et c’est cet après-midi que ça se joue.
I. Z.