L’USM Alger est dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Abidjan face au représentant ivoirien l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules.
La mission s’annonce difficile, notamment face à l’absence de plusieurs cadres, mais les joueurs sont déterminés à relever le défi.
Après une trêve de deux semaines, c’est cet après-midi que la formation de Soustara va renouer avec la compétition officielle. Elle effectuera à l’occasion son entrée en lice dans la Coupe de la CAF, en disputant le match aller du 2e tour préliminaire de la compétition qui l’opposera au représentant ivoirien l’AFAD Djékanou. Sa mission est de réaliser une bonne opération à Abidjan afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poules, avant de terminer le boulot au match retour la semaine prochaine. Sur une mauvaise passe en championnat, la bande à Benchikha sera appelée à se racheter face à l’AFAD car la victoire sera la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu. L’entraineur Abdelhak Benchikha peut compter sur le bon état d’esprit de son groupe qui est motivé pour repartir de la capitale ivoirienne avec un résultat probant, mais son plus grand souci, c’est l’absence de moins de cinq cadres qui sont : Adem Alilet, Rayan Mahrouz, Saâdi Radouani, Ilyes Chetti et Riyad Benayad pour différentes blessures. Le coach sera appelé à trouver les solutions pour pallier les différentes défections qui risquent d’avoir leur impact sur le rendement de l’équipe cet après-midi.
L’expérience pour faire la différence
La mission de l’USMA s’annonce difficile dans un périlleux déplacement, mais elle est capable de créer l’exploit à Abidjan. Malgré sa mauvaise passe en championnat, il faut s’attendre à un sursaut d’orgueil des Usmistes, qui sont toujours doublement motivés lorsqu’il s’agit d’un match d’une compétition continentale et d'un déplacement en Afrique. Aussi, l’adversaire du jour n’est pas vraiment d’un grand calibre pour faire peur aux Algérois, surtout quand on sait qu’il a enchainé lui également trois contre-performances en championnat local. Mieux, les protégés de Benchikha peuvent miser sur leur grande expérience pour faire la différence. À cet effet, il est utile de rappeler qu’ils se sont souvent montrés solides dans leurs déplacements en Afrique lors de leurs trois dernières participations en Coupe de la CAF. Détenteurs du trophée en 2023, demi-finalistes en 2024 (sortie forcée face à la RS Berkane, ndlr) et ayant atteint les quarts de finale de la dernière édition, les Rouge et Noir ont aussi un statut à défendre à l’occasion du match d’aujourd’hui et il n’est pas question de concéder une défaite.
A.S.