Hafia Conakry – CRB : le Chabab en mission rachat en Afrique

Publié le : 19 Octobre 2025

Avec un début de saison compliqué, le CR Belouizdad fait son entrée en lice en coupe de la CAF cet après-midi en affrontant les Guinées du Hafia Conakry. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont pas le droit à l’erreur et doivent absolument ramener un bon résultat pour espérer se qualifier à la phase de poules.

Les Rouge et Blanc ont pleinement profité de la trêve internationale pour travailler et revoir tout ce qui n’a pas marché depuis le début de saison sportive. Le coach a appliqué son programme qui vise à combler les nombreuses lacunes et à permettre à l’équipe de se relancer. Cet après-midi, la compétition officielle reprend et pour le Chabab, c’est le début de la campagne africaine. Les Belouizdadis affrontent cet après-midi la formation du Hafia Conakry au stade Lat-Dior à Thiès au Sénégal pour le compte du 2e et dernier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour la formation de Laâqiba face à un adversaire qui a une expérience dans les compétitions africaines et qui voudra jouer son va-tout pour se qualifier. Il faudra donc se méfier de cette équipe et, surtout, il ne faudra pas la sous-estimer. D’ailleurs, c’est avec l’objectif de provoquer le déclic que le CRB va aborder cette rencontre et essayer de l’emporter.

Prendre option pour la qualification

La compétition africaine reste un objectif très important pour les Rouge et Blanc puisque l’équipe espère briller dans cette édition de la Coupe de la CAF et aller le plus loin possible. Le plus important cet après-midi, ce sera sans aucun doute de tenter de gagner la rencontre et par conséquent, de prendre une sérieuse option pour la qualification avant le match retour qui se jouera vendredi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, pourra compter sur un groupe concentré et bien conscient de la mission qui l’attend au cours de cette rencontre puisque tout le monde veut réussir à gagner, faire taire les critiques et, surtout, lancer la saison du CRB qui est pour le moment loin des aspirations du club.

L’efficacité comme mot d’ordre

Pour espérer réussir une bonne prestation et, surtout, rentrer avec la victoire, le coach  en chef du Chabab sait qu’il faudra se montrer efficace devant le but. D’ailleurs, ça a été le mot d’ordre du coach depuis quelques jours et il a d’ailleurs multiplié le travail offensif. Dans ce sens, le coach mise énormément sur ses joueurs pour faire la différence en attaque afin de marquer et plus qu’un but de préférence. Le Chabab aborde déjà un premier virage important et les joueurs aussi bien que l’entraîneur savent qu’ils n’ont pas le droit de se louper au cours de cette partie et qu’ils doivent préserver leurs chances de qualification en prévision du match retour.

I. Z.