Hafia FC1 – CRB 1 : Khacef sort le Chabab du bourbier de Thiès

Publié le : 19 Octobre 2025

Pour cette première manche du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le CR Belouizdad est allé chercher un précieux match nul face au représentant guinéen de Hafia Conakry. D’ailleurs, le CRB est en ballottage favorable pour le match retour vendredi prochain au stade Nelson-Mandela.

La Coupe de la CAF est une compétition de première importance pour le Chabab qui vise à briller sur la scène continentale. Cette rencontre face au Hafia Conakry a lancé le parcours des Rouge et Blanc et il fallait absolument aller chercher un résultat probant. Ce n’est pas le résultat que voulaient les Belouizdadis mais il est tout de même positif du moment que l’équipe est allée chercher un précieux point du nul au Sénégal face au représentant guinéen sur le score d’un but partout. Certes, il y avait de la place pour mieux faire, puisque l’adversaire n’est finalement pas une foudre de guerre, mais cela reste toutefois un bon résultat du moment qu’il permet au CRB de prendre une petite option pour la qualification. L’équipe sera par conséquent dans les meilleures conditions possibles en prévision du match retour qui se jouera vendredi prochain au stade Nelson- Mandela de Baraki. Grâce au but marqué en déplacement, les hommes de Sead Ramovic auront un avantage sur leur adversaire et devront en profiter pour aller chercher cette qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF qui est un objectif minimum pour un CRB ambitieux et qui veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

Une très bonne réaction après le but adverse

La prestation d’ensemble a été moyenne côté belouizdadi et il faut dire aussi que la pelouse du stade Thiès, véritable bourbier, n’a pas aidé le CRB à développer son jeu. Cependant, ce qu’il y a tout de même lieu de retenir, c’est sans aucun doute la très belle réaction de l’équipe après le but encaissé puisque quasiment sur la reprise, Khacef a réussi à égaliser avec cette frappe surpuissante qui n’a laissé aucune chance au portier guinéen. Le Chabab a poussé après l’égalisation mais n’a pas réussi à marquer ce 2e but qui aurait offert la victoire à l’équipe.

Finir le travail au Nelson-Mandela

Ce match nul est une très bonne opération dans des conditions assez difficiles. Le CRB est désormais en ballotage favorable pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de finir le travail vendredi prochain au stade Nelson-Mandela à l’occasion du match retour face à cette même équipe et dans des conditions bien meilleures et surtout, avec l’appui du 12e homme attendu en force pour ce rendez-vous important.

Toujours pas de victoire, seul bémol

Même si le résultat du match face à Hafia Conakry est positif et permet même au CRB d’être dans une bonne position pour la qualification en phase de poules, il n’en demeure pas moins qu’il y a tout de même un bémol.

 En effet, l’équipe n’arrive toujours pas  à retrouver le chemin des victoires. Hier, le Chabab a enchaîné par une 6e rencontre sans victoire toutes compétitions confondues et cela fait que la mauvaise série se poursuit car même si l’équipe ne perd pas, elle n’avance pas non plus. Tout cela fait qu’il faudra rapidement remédier à cette histoire pour enfin provoquer le déclic tant attendu.  

I. Z.

Stade Lat Dior (Thiès)

Pelouse : mauvais état

Temps : lourd

Affluence faible

Arbitrage de Kossi Fabrice Sinyo, assisté par  Jonathan Koffi Ahonto et Mifetahu Amidon.

Buts : A. Camara 62e (Hafia)

Khacef 64e (CRB)

Averts : Diabeté 59e (Hafia FC)

Hafia :

F. Bekale, K.M. Omfia, Camara Abdul Karim, M. Camara, M. Diabaté, K.S. Bekoe, S. Camara, M. Bangoura, Alhassane Camara, Alhassane N’Diaye (Tounkara 90e), Moustapha Kouyaté (S. Bangoura 56e)

Entr. : Adjali

CRB :

Chaal, Bekkour, Laouafi, Khacef, Benayada, Boukerchaoui, Selmi (Benguit 68e), El Melali (Abassi79e), Meziane, Boussouar (Belkhir 68e), Ben Hamouda.

Entr.:  Ramovic