Coupe de la Confédération : l’USMA battue, le CRB décroche le nul à Thiès

Publié le : 19 Octobre 2025

Les représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football ont connu des destins opposés ce dimanche lors des matchs aller du deuxième tour préliminaire.

En déplacement à Ebimpé, l’USM Alger, tenante du titre 2023, s’est inclinée sur la plus petite des marges face à l’Académie de FAD (1-0).

Surpris dès l’entame de la rencontre, les Rouge et Noir ont concédé un but précoce signé Jarju Kalilu à la 10e minute. Malgré plusieurs tentatives pour revenir au score, les Algérois n’ont pas trouvé la faille. À noter tout de même l’arrêt décisif d’Oussama Benbot sur penalty en seconde période, évitant à son équipe un retard plus lourd.

Handicapée par les absences de plusieurs cadres : Adam Alilet, Saâdi Redouani, Rayan Mahrouz, Lyes Chetti et Riyad Benayad , la formation de Soustara devra inverser la tendance samedi prochain au stade du 5-Juillet pour espérer poursuivre l’aventure continentale.

De son côté, le CR Belouizdad a réalisé une belle opération à Thiès, au Sénégal, en tenant en échec le Hafia Conakry (1-1). Exilés sur terrain neutre, les Guinéens, dirigés par l’entraîneur algérien Lakhdar Adjali, ont ouvert la marque par Alhassane Camara (62e), avant que le latéral gauche des Belouizdadis, Naoufel Khacef, n’égalise deux minutes plus tard.

Le CRB aura ainsi l’avantage du terrain pour le match retour, prévu vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki (18h00), où une victoire suffira pour décrocher le billet à la phase de groupes.

M.M