Le CR Belouizdad se trouve en terre congolaise pour affronter le représentant local, l’AS Otôho, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules. Les Belouizdadis, favoris, veulent confirmer leur place de leader au cours de ce match et faire un pas de plus vers les quarts de finale de la compétition.
Après avoir réussi des débuts positifs au cours de la première journée en disposant des Tanzaniens de Singida Black Stars, les Rouge et Blanc s’apprêtent à disputer leur match de la seconde journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. D’ailleurs, les Rouge et Blanc se trouvent à Brazzaville depuis mercredi soir afin de continuer à préparer ce match. Cet après-midi, le Chabab affronte l’AS Otôho au stade Alphonse-Massamba-Debat. Une rencontre qui s’annonce difficile face à un adversaire qui reste sur une défaite lors de la première journée et qui va tout faire pour essayer de se relancer. De quoi compliquer la tâche des Belouizdadis. Cependant, cela ne va rien enlever à leur détermination pour aller chercher les trois points de la victoire et confirmer ainsi leur place de leader du groupe C.
Un adversaire à la portée du CRB
Même si la rencontre ne sera pas du tout facile, les Belouizdadis restent tout de même favoris pour ce rendez-vous au vu de la grande expérience acquise par les Rouge et Blanc au cours des six dernières années avec notamment cinq participations de suite en Ligue des champions, ce qui a permis à Keddad et ses partenaires de prendre énormément d’expérience. Il faudra montrer tout cela sur le terrain car même si l’adversaire va tout donner, le Chabab se présente avec énormément d’ambitions pour gagner le match et assoir sa domination sur ce groupe.
Discipline, intensité et efficacité, les clés de la victoire
Le staff technique du Chabab a déjà étudié son adversaire et cela lui donne une idée sur ses forces et faiblesses. D’ailleurs, pour l’entraîneur belouizdadi, il y a moyen de gagner mais cela passe par certains paramètres qu’il faudra respecter à la lettre. Le coach a donné les clés de la victoire et cela fait qu’il a insisté auprès de ses joueurs sur le fait de se montrer disciplinés sur le terrain, de mettre beaucoup d’intensité dans le jeu mais aussi et surtout, de se montrer efficaces à la moindre occasion au cours de ce match. Pour y parvenir, le coach ne compte pas chambouler son effectif et tout porte à croire qu’il y aura deux changements au maximum. Le CRB a un objectif : gagner le match et consolider ainsi sa place de leader, ce qui le placera comme le grand favori pour assurer une place en quart de finale de la compétition.
Islam Zemam
Équipe probable
Chaâl, Benayada, Keddad, Laouafi, Bekkour (Khacef), Benguit, Cekici, Kaassis, El Mellali, Belhocini, Boussouar (Benhamouda)





