L’USM Alger s’est imposée par la plus petite des marges face à l’OC Safi dans le stade de ce dernier, au terme d’un match héroïque. La formation de Soustara prend la tête du groupe A et affiche ses ambitions.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, on assiste à une première mi-temps ennuyeuse. Le jeu se concentre au milieu de terrain. Si les locaux se sont contentés de quelques tentatives timides, les Usmistes n’ont rien montré durant toute la mi-temps, mais il faut mentionner leur bonne organisation sur le terrain et notamment la solidité de la défense qui a contré toutes les attaques adverses. C’est donc sur un score vierge que l’arbitre égyptien renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Coaching gagnant de Benchikha
Après la pause-citron, les Rouge et Noir rentreront plus motivés et déterminés. Contrairement à la première mi-temps, ils osent vers l’avant. L’entraîneur de l’OC Safi, Aboub, commence à sortir ses cartes offensives et la première alerte sera donnée par Qassaq, qui pénètre dans la surface de réparation et sa frappe sera déviée par Benbot en corner (65’). De son côté, Benchikha incorpore Benayad et Likonza. Deux changements qui apportent un grand plus. C’est d’ailleurs Benayad qui sera derrière la première action dangereuse. Il exécute un centre du côté droite, Benzaza bien placé au deuxième poteau et sans couverture rate lamentablement l’occasion de marquer (76’). Le rythme de la rencontre va monter d’un cran avec un très grand engagement physique de la part des deux équipes.
Après une pression, le même Benayad reprend une balle d’un défenseur adverse pour servir Draoui qui ne trouvera aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets et parvient enfin à débloquer la situation (84’). Les dernières minutes seront très palpitantes, entre une équipe de Safi qui exerce une pression terrible et celle de l’USMA qui résiste bien derrière. La bande à Benchikha réussira à préserver son avantage au score et remporte ainsi le derby maghrébin. Victoire méritée mais aussi ô combien importante puisqu’elle lui permet de prendre la tête du groupe A. La formation de Soustara affiche clairement ses ambitions de se qualifier pour les quarts de finale avec cette première place du groupe.
Anis Sadoun
Stade : El-Massira (Safi), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : très nombreuse.
Abitres : Mohamed Maârouf, Ahmad Houssam Taha, Samir Gamal (Egypte).
Averts : Dehiri 88’ (USMA).
But. : Draoui 84’ (USMA).
OC Safi : Hamiani, Karmoune, Semmoumy (Soufeir 75’), El-Morsli, Errahouli, Ngoma, Rhaïlouf, El-Moudane (Koné 63’), Kourdali, Edaou, El-Bahri (Qassaq 63’).
Ent. : Aboub.
USMA : Benbot, Che Malone, Athmania, Dehiri, Merili, Draoui, Benzaza, Radouani, Tendeng (Likonza 71’), Khaldi (Benayad 71’), Ghacha (Guenaoui 85’).
Ent. : Benchikha.





