USMA : Alilet risque gros

Publié le : 24 Novembre 2025

Le geste obscène d’Adem Alilet envers un groupe de supporters à la fin du match face à San-Pédro n’est pas passé inaperçue du directeur général sportif Saïd Allik. Le première responsable du volet sportif au club de Soustara a lessivé le défenseur international dans le vestiaire. Il a même décidé d’interrompre les négociations pour un nouveau contrat.

 

La soirée qui devait être entièrement festive pour l’USM Alger, après sa victoire difficile mais précieuse contre San-Pédro FC en Coupe de la CAF, a finalement été marquée par un incident qui fait encore couler beaucoup d’encre. Auteur du but décisif et véritable pilier de la défense usmiste, Adem Alilet s’est retrouvé malgré lui au centre d’une polémique qui a enflammé la toile. À la fin de la rencontre, alors que les joueurs saluaient le public, Alilet s’est dirigé vers un groupe de supporters présent dans la tribune à proximité du tunnel du vestiaire. Selon plusieurs vidéos et témoignages concordants, ces supporters auraient lourdement insulté l’entraîneur Abdelhak Benchikha ainsi que plusieurs joueurs durant et après le match. Touché par ces propos, le défenseur usmiste a voulu demander des explications. Cependant, au lieu de calmer les esprits, la confrontation s’est envenimée : les insultes se sont intensifiées et se sont alors directement retournées contre le joueur.

 

Allik lessive le joueur dans le vestiaire

 

Pris dans la tension du moment, Alilet a fini par réagir en faisant un geste obscène à l’encontre du groupe de supporters. Une scène immédiatement captée par des téléphones et diffusée massivement, transformant très vite l’incident en sujet viral. En l’espace de quelques heures, l’affaire a provoqué un véritable débat parmi les fans de l’USMA. Selon une source crédible, nous avons appris que la scène n’est pas passée inaperçue du directeur général sportif Saïd Allik. D’habitude calme et rarement où il s’adresse aux joueurs, il n’a pas tenu ses nerfs, puisqu’il a lessivé le défenseur international dans le vestiaire. Le premier responsable du volet sportif au club de Soustara a rappelé Alilet qu’il est international et enfant du club. Du coup, il ne devait pas se comporter de la sorte.

 

Les négociations pour un nouveau contrat interrompues

 

Selon toujours notre source, Saïd Allik était en négociations avancées avec Adem Alilet pour prolonger son contrat, qui arrive à sa fin au terme de la saison en cours. Mais suite à l’incident d’avant-hier soir, le DGS a décidé d’interrompre les pourparlers. Un nouveau cas qui risque de créer un malaise dans le vestiaire usmiste, après celui de Salim Boukhanchouche, qui est à l’écart du groupe depuis plus d’un mois et qui négocie toujours son départ. Affaire à suivre…

 

Anis Sadoun