La rencontre disputée par le CR Belouizdad face à Singida Black Stars a été marquée par les très belles prestations de Cekici, Benguit et Selmi. D’ailleurs, on peut dire que le Chabab commence à retrouver son milieu qui a fait sa force au cours des dernières années.
La formation de Laâqiba a réussi à bien lancer son aventure en phase de poules de la Ligue des champions en venant à bout de la formation de Singida Black Stars sur le score de deux buts à zéro. Un résultat qui permet au Chabab de s’installer à la première place du classement du groupe. Si la victoire fait énormément de bien, il y a eu de très bonnes choses à retenir de ce premier match et notamment dans la zone médiane.
Samedi dernier, on a eu droit à une très bonne prestation dans ce secteur du jeu puisque le Chabab a totalement dominé les débats, et ce, dans la majeure partie de la rencontre. Une très bonne chose puisque ce compartiment a été très critiqué depuis le début de saison et notamment à cause du niveau de jeu de certains joueurs qui n’était pas encore à la hauteur des attentes. Durant le dernier match, on peut dire que le CRB a retrouvé son milieu royal, compartiment qui faisait sa force que ce soit la saison passée ou celles d’avant.
Cekici fait taire les sceptiques
Le milieu de terrain albanais du Chabab, Endri Cekici, a fait son retour à la compétition samedi dernier et a été directement titularisé. Cette décision de l’entraîneur en chef, Sead Ramovic, en a surpris plus d’un du moment que le joueur revenait après plus d’un mois d’absence mais le numéro 10 du Chabab a rapidement fait taire tout le monde en sortant une grosse prestation avec à la clé une passe clé sur le premier but du match et une passe décisive sur le second. D’ailleurs, le joueur a été crédité d’une grosse prestation et cela fait qu’il a ébloui tout son monde. S’il continue de la sorte, il pourra être la révélation du côté belouizdadi.
Benguit plus rentable en 6
Autre joueur à avoir sorti une très belle prestation au cours de la rencontre de samedi passé, le capitaine d’équipe, Raouf Benguit. Sous les critiques depuis le début de saison pour son rendement insuffisant, le joueur a répondu de la plus belle des manières. Aligné dans son poste de prédilection en 6, le joueur a sorti une prestation de tout premier ordre puisqu’il a été le véritable moteur de l’équipe en assurant la relance et la construction. Dans cette position, il a pu se projeter plus et cela lui a permis de marquer un but. D’ailleurs, quand il est dans son registre, le joueur est l’un des meilleurs à son poste et c’est beaucoup plus rentable pour son équipe.
Selmi, Kaâssis, Boukarchaoui, des soucis de riches pour Ramovic
A Cekici et Benguit, il faudra également ajouter les autres joueurs du milieu de terrain et notamment Selmi, Kaâssis ou encore Boukarchaoui et Kellalèche. D’ailleurs, cela risque bien de donner des maux de tête au coach en chef de l’équipe, Sead Ramovic, qui va avoir des problèmes de riches à gérer au cours de cette période mais c’est beaucoup plus pour de bonnes raisons puisque le coch aura l’embarras du choix et notamment en prévision de la rencontre face à l’AS Otoho pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Islam Zemam





