Alcaraz : « On n’a pas fait un bon match »

Publié le : 19 Août 2017

Lucas Alcaraz n’a pas caché sa déception après l’élimination d’hier face à la Libye mais il se veut confiant quant à l’avenir de l’équipe.

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, s’est exprimé hier en conférence de presse après la rencontre qui a opposé l’EN à la sélection libyenne. Le technicien espagnol pense que les Verts n’ont pas été à la hauteur lors de ce match : « On n’a pas fait un bon match. On était déjà en désavantage après avoir perdu le match aller. Lors de cette rencontre, on aurait mérité de gagner mais à cause du matcher aller on a finalement été éliminés de la compétition. » Il faut dire que l’équipe nationale des locaux avait une grosse pression après la défaite lors du match aller en Algérie et les joueurs savaient qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur ; ce qui leur a sûrement fait faire des erreurs.

« On construit une équipe d’avenir »

Le sélectionneur national, a tenté tout de même de rester positif et a fait savoir que c’est une équipe jeune qui a été construite. « On est en train de construire une équipe jeune, on pense d’ailleurs au futur du football algérien. Je pense que l’équipe a montré un bon visage et a fait une bonne performance, je suis content de mon équipe mais il est vrai que je suis moins satisfait du résultat. » Il a ensuite continué sur le travail accompli avant la double confrontation face à la Libye. « On a fait beaucoup de travail surtout pendant le stage. On a vu beaucoup de matches et on a donné notre maximum. Je pense qu’au futur, on aura une bonne équipe car comme je l’ai dit ce sont de jeunes joueurs et qui ne pourront qu’évoluer. »

« Quelques éléments pourront renforcer l’équipe A avant la Zambie »

Maintenant qu’il a une meilleure idée sur les capacités des joueurs locaux, Lucas Alcaraz semblait satisfait et penserait même à renforcer l’équipe A avant le match devant la Zambie avec des éléments de l’équipe nationale des locaux. Il a déclaré : « Il peut possiblement y avoir quelques jours qui pourront être présents lors du stage avant le match de la Zambie. Maintenant on va réfléchir sur cette question et ensuite on prendra les décisions. »

I. Z.

Après la mauvaise prestation du match aller

L’Espagnol a fait 6 changements

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a effectué plusieurs changements lors du match retour d’hier face à la sélection libyenne.

Après la désillusion du match aller, le sélectionneur national a décidé d’agir et de mettre toutes les chances de son côté afin de réussir une bonne prestation lors du match retour. Lucas Alcaraz a décidé de faire six changements dans le onze de départ et a fait confiance à d’autres joueurs à l’image de Hichem Chérif El-Ouazzani qui n’avait pas joué le premier match. Il faut dire que l’équipe nationale était bien entrée dans le match et a donné beaucoup de mal à l’équipe adverse. D’ailleurs, les Verts n’ont pas tardé à marquer un but mais une erreur défensive a permis aux Libyens de marquer le but égalisateur. Lucas Alcaraz, après avoir pris note de plusieurs erreurs lors du match aller, a voulu apporter quelques changements et a donné la chance à d’autres éléments afin de s’exprimer sur le terrain. En tout cas, le sélectionneur national aura fait beaucoup de changements dans son onze de départ mais le fait qu’il ne connaisse pas le championnat national lui aura causé beaucoup de tort. Ainsi, comme tout le monde aura pu le voir, les changements d’Alcaraz n’auront finalement pas fait changer grand-chose puisque l’équipe nationale des locaux s’est finalement inclinée face à une équipe libyenne qui n’aura assuré que le minimum afin de se qualifier pour la CHAN 2018.

Les Usmistes et les Mouloudéens en force sur le terrain

Sept joueurs du onze de départ font partie de l’USM Alger et du Mouloudia d’Alger. Les Rouge et Noir ont été représentés par Darfalou, Meziane, Benguit et Hamzaoui ; quant aux Vert et Rouge, ils étaient trois sur le terrain, Boudebouda, Chérif El-Ouazzani et Bendebka. D’ailleurs, ce dernier a marqué le seul but des Verts durant ce match. C’est ainsi que les deux clubs algérois étaient les plus représentés par la sélection nationale des locaux. En tout cas, les Verts n’auront finalement pas atteint leur objectif et ne seront pas présents pour la prochaine CHAN, qui se déroulera en 2018 au Kenya.

I. Z.

Il a déclaré forfait à la dernière minute

Abdellaoui devait être titularisé

Le défenseur usmiste, Ayoub Abdellaoui, devait être dans le onze de départ de Lucas Alcaraz lors de la rencontre d’hier face à la Libye, mais ce n’est qu’à la dernière minute que le coach a dû se passer de ses services et faire appel à Madani. Ayoub Abdellaoui devait donc jouer cette rencontre, mais il a malheureusement été blessé lors de l’échauffement, ce qui a obligé le coach à revoir ses plans. Il faut dire que le jeune défenseur des Rouge et Noir est un élément important de l’équipe nationale des locaux, surtout qu’il avait convaincu le sélectionneur national lors des derniers stages, cependant sa blessure l’a contraint à jeter l’éponge et à prendre part à la rencontre depuis les tribunes. En tout cas, l’absence de ce dernier s’est fortement fait ressentir et la défense a commis de grosses erreurs à l’image de celle qui a apporté le but de la sélection libyenne. Le défenseur de l’USMA était déçu de rater cette rencontre et a dû suivre la prestation de ses coéquipiers sans pouvoir les aider à arracher la qualification. Ainsi, l’absence d’Ayoub Abdellaoui aura pesé sur le groupe qui n’a pas réussi grand-chose face à la Libye.

Jalal Damja : « Je m’attendais à cette tactique des Verts »

Le sélectionneur libyen, Jalal Damja, n’a pas caché sa joie hier après avoir réussi a qualifier son équipe pour la prochaine CHAN au Kenya. Ce dernier nous a déclaré : « Lors du match aller on avait réussi a remporter une belle victoire et on avait ainsi l’avantage. J’ai demandé à mes joueurs de complétement oublier le premier résultat et d’uniquement se concentrer sur cette rencontre. Je voulais qu’ils réussissent une meilleure prestation. Au début de la rencontre il est vrai que l’on a eu du mal. Les premières vingt minutes on a subi le jeu et d’ailleurs je m’attendais à cela. Je savais que la sélection algérienne allait jouer le tout pour le tout et attaquer dès le début de la rencontre. Cependant, on n’a pas tardé à rentrer dans la rencontre et à nous reprendre en main. En deuxième mi-temps, on était meilleurs et cela malgré la pression qui pesait sur nos épaules surtout que c’était le match retour et que l’on devait jouer en dehors du pays. En tout cas, je félicite mes joueurs et on s’est donné les moyens afin de remporter ce match. »     

I. Z.