À la veille du choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, prévu dimanche à 18h30 à Rabat pour la 2ᵉ journée du groupe E de la CAN-2025, Vladimir Petkovic s’attend à une confrontation relevée et déterminante pour la suite du parcours des « Verts ».
En conférence de presse, le sélectionneur national a qualifié ce rendez-vous de « difficile » et « presque décisif » dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Victorieux du Soudan lors de leur entrée en lice (3-0), les Algériens affrontent une sélection burkinabè également victorieuse, mais dans la douleur, face à la Guinée équatoriale (2-1).
Conscient des exigences du rendez-vous, Petkovic a insisté sur la nécessité de hausser le niveau tout en corrigeant certaines lacunes observées lors du premier match.
« Les premières rencontres servent toujours à progresser et à tirer des enseignements », a-t-il rappelé, tout en affirmant sa confiance en son groupe pour aller chercher un nouveau succès.
Revenant sur la prestation de la sélection nationale lors de la première journée, Petkovic a insisté sur la nécessité d’identifier rapidement les insuffisances.
« Nous avons constaté des difficultés dans certains segments du match et nous avons essayé, avec l’équipe, d’y remédier. Il est important de reconnaître les problèmes, et nous avons tenté de le faire », a-t-il expliqué.
Le sélectionneur a rappelé que les premières rencontres d’une compétition servent avant tout à progresser. « Les premiers matchs servent toujours à s’améliorer, à progresser et à tirer des enseignements pour la suite », a-t-il souligné.
Le technicien helvético-bosnien n’a pas manqué de souligner les qualités des « Étalons », qu’il considère comme une équipe « solide, compacte et mentalement forte », « capable de faire la différence jusqu’au bout », comme elle l’a démontré lors de la première journée.
Enfin, Petkovic a réaffirmé l’importance pour l’Algérie de rester fidèle à son identité de jeu, tout en respectant l’adversaire, dans une compétition aussi exigeante que la CAN.
Dans l’autre match du groupe E, la Guinée équatoriale affrontera le Soudan plus tôt dans la journée (16h00), avec l’objectif de se relancer dans la course aux huitièmes de finale.
M.M





