Ce soir l’équipe nationale va affronter la formation du Togo dans le cadre du premier match de qualification pour la CAN 2019. Alcaraz ne va pas chambouler son équipe mais a décidé d’apporter un changement sur son onze.
Au cours de sa dernière conférence de presse après le match amical de la Guinée, le technicien espagnol avait fait savoir qu’il tenait dans sa tête le onze de départ pour le match de ce soir. Apparemment, il s’est arrêté sur ses 11 guerriers appelés à débuter la partie. Sans surprise, on retrouve quasiment les mêmes qui ont débuté la rencontre face à la Guinée. Cependant, il y aura du changement et c’est au niveau de l’axe que cela va intervenir. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le coach a préféré aligner Medjani en lieu et place de Mandi. C’est a priori le seul changement qui va intervenir sur le onze qui sera appelé à battre le Togo. On s’attendait à ce que le pensionnaire du Bétis Séville cède sa place au cours de cette rencontre et on en parlait dans notre édition de vendredi. Mandi a été en difficulté face à la Guinée et n’a apparemment pas donné les assurances nécessaires pour en finir avec les soucis défensifs des Verts. C’est ce qui a fait tourner la balance en faveur de Medjani qui a fait une très bonne rentrée mardi dernier.
Attal confirmé comme latéral
Ainsi donc, Medjani sera le seul changement qui sera opéré par Lucas Alcaraz au cours de la rencontre de ce soir du moment que pour le reste, ce sera du classique. On notera tout de même la confirmation du latéral droit du Paradou, Youcef Attal. Ce dernier a sorti une prestation très correcte face à la Guinée et s’il a été en difficulté au cours de la première période, ça n’a pas été le cas en seconde mi-temps où il s’est très bien repris. A gauche, ce sera Faouzi Ghoulam alors que l’axe sera formé par Medjani et Bensebaïni.
Du classique au milieu, l’attaque doit se réveiller
Dans la zone médiane, il n’y aura pas de changements puisque le sélectionneur national a décidé de renouveler sa confiance à la paire Guedioura et Bentaleb. Le pensionnaire de Schalke s’est donc remis et sera apte. Il sera appelé à faire preuve de calme au cours de cette partie pour éviter de se retrouver en difficulté. Pour mener le jeu, on retrouve Sofiane Hanni, auteur lui aussi d’une bonne prestation face au Silly National avec à la clé un but. Devant, ce sera également du déjà vu puisque Brahimi occupera le flanc gauche de l’attaque et Mahrez sera côté droit. A la pointe de l’attaque, Islam Slimani aura pour mission de secouer les filets adverses.
Soudani et Feghouli, des jokers importants
Comme tout le monde le sait, les changements seront également très importants au cours de cette rencontre. D’ailleurs, le coach a deux armes redoutables dans son escarcelle à savoir Soudani et Feghouli. Les deux joueurs ont fait une très bonne rentrée mardi dernier puisque Soudani a marqué le but de la victoire et Feghouli a montré qu’il reste un élément très important qui peut apporter puissance, fraîcheur et percussion. Ce seront des armes sur lesquelles le coach pourra compter. La rencontre sera très importante pour les Verts et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour empocher ces trois premiers points qui donneront un avantage psychologique certain aux Verts et feront en sorte de les mettre dans les meilleures conditions possibles pour la suite du parcours.
I. Z.
Equipe probable
Mbolhi, Attal, Ghoulam, Medjani, Bensebaïni, Guedioura, Hanni, Bentaleb, Mahrez, Brahimi et Slimani