Cet après-midi, l’entraîneur national Vladimir Petkovic tiendra une conférence de presse pour dévoiler officiellement la liste des 28 joueurs convoqués pour la prochaine CAN.
Une annonce très attendue après plusieurs jours de suspense, Petkovic ayant voulu protéger l’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra engagée en coupe arabe FIFA 2025 en évitant de perturber les joueurs avant leur match contre les Emirats.
Comme on le sait, la CAF a reçu la liste des 28 des Verts le 10 décembre dernier, mais ce n’est que ce samedi soir que Petkovic va rendre publique la composition officielle du groupe algérien. Selon nos informations, trois joueurs présents actuellement au Qatar avec l’équipe nationale A’ participeront au déplacement au Maroc le 19 décembre prochain. Il s’agit du duo offensif Adil Boulbina et Redouane Berkane, il faut dire que ces deux joueurs ont très vite marqué des points, attirant l'attention du public mais aussi du sélectionneur national qui a fini par succomber à leur talent.
Le 3e heureux élu n'est autre que le
défenseur central de l’Espérance de Tunis, Mohamed-Amine Tougaï. Sans surprise, la sélection de ce dernier témoigne de la confiance du sélectionneur envers lui, il faut dire qu'il a été derrière sa convocation chez les A' pour cette coupe arabe, le Bosniaque voulait le remettre en forme après 2 mois sans compétition dus a une blessure, et Tougaï n'a pas déçu dès sa réapparition face a l'Irak.
En revanche, le gardien Alexis Guendouze, victime d’une blessure la semaine passée avec son club, le Mouloudia d’Alger, sera absent.
La nature de sa blessure nécessite plusieurs jours de récupération, causant sa mise à l’écart du groupe. Pour pallier cette absence, Petkovic devrait compter sur Bouhalfaïa, voire même d'un quatrième gardien, probablement Mandrea. Le sélectionneur souhaite, en effet, emmener quatre gardiens lors de cette CAN afin de prévenir toute éventualité et sécuriser ce poste stratégique.
Cette liste des 28 marque le lancement concret de la préparation de l’équipe nationale pour la CAN. Rappelons que le staff technique est déjà a l'œuvre depuis ce week-end au CTN et commencera à recevoir les joueurs par groupes incessamment, le voyage a Rabat est lui programmé vendredi prochain.
S.M.A





