L’EN réussit ses débuts - Bougherra :« Content de l’attitude des joueurs»

Publié le : 2 Décembre 2021

Algérie 4 - Soudan 0

Stade Ahmed-ben-Ali,

affluence faible, pelouse parfaite, arbitrage du trio japonais composé de Ryuji Sato

assisté par Jun Mihara et Osamu Nomura ; arbitre VAR :Hiroyuki Kimura.

 

Buts :

 Bounedjah (10', 37') ;

Benlamri (43') ; Soudani (46')

 

Algérie : Mbolhi, Benayada, Chetti, Benlamri, Bedrane, Mrezigue, Bendebka (Draoui 64'), Soudani (Titraoui 87'), Brahimi (Zerrouki 87'), Sayoud (Meziani 64'), Bounedjah (Boutmene 79').

Ent. : Bougherra. 

Soudan : Ashrein, Hassan, Abdalia, Kamal, Saeed, Omer, Mahjoub (Alhassan 46'), Khidir (Abdalla 63'), Mohamed Y. (Hussein 63'), Agab (Adam Mohammad 46'), El Ghorbal (Gismalla 75').

Ent. : Velud.

 

L’EN réussit ses débuts 

L’équipe nationale a réussi ses débuts en coupe arabe. Les A’ se sont imposés assez facilement (4-0) contre une modeste équipe du Soudan.

On a dit déjà avant le match, selon les premiers éléments d’information sur cet adversaire soudanais, c’est une équipe pas très forte en défense ; le constat a été vite vérifié et confirmé.

10 minutes ont suffi aux Verts de menacer à maintes reprises la cage d’Abou Achrine, avant que Bounedjah n’ouvre le score suite à une passe en profondeur lumineuse de Soudani. Baghdad dribble le gardien et met le cuir dans une cage vide malgré le retour de la défense adverse.

Le pressing de l’EN s’est poursuivi avec une tonne d’occasions manquées. Il faut dire que le schéma du 4-2-3-1 choisi par Bougherra était ultra offensif. Sayoud, pas très à l’aise dans ce onze, a quand même eu une occasion de scorer, au même titre que Soudani et les autres. Mais à chaque fois, ils ont manqué de précision jusqu’à la 37’ lorsque Brahimi, très en forme sur son côté gauche, s’est faufilé le long de la ligne des 6 mètres, pour offrir un caviar à Bounedjah qui met un plat du pied imparable (2-0).

42’. Brahimi, encore lui, exécute un corner, dévié par Bendebka vers la tête de Benlamri. Le défenseur du QSC marque le but (3-0) et sécurise le score. Il ne restait plus à l’EN que de gérer le reste de la partie.

Les hommes de Velud, sermonnés entre les mi-temps, sont revenus avec d’autres intentions en 2e période, mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Soudani a tué leur espoir de faire une remontada avec un 4e but suite à une balle perdue par un défenseur qui s’est transformée en cadeau pour le gaucher algérien (4-0 46’).

La suite de la partie aurait pu permettre à notre équipe comme au Soudan de marquer, mais Bounedjah s’est fait refuser un but, alors que Mbolhi a arrêté un penalty soudanais. L’EN a donc arraché la victoire par 4-0.

  1. M. A.

Bougherra :« Content de l’attitude des joueurs»

Le sélectionneur des Verts Madjid Bougherra s'est dit « content » de l'attitude de ses joueurs, suite au large succès face au Soudan. Cependant, il reconnaît que ses poulains auraient pu faire mieux, surtout lors de la seconde période où l’EN a cédé le terrain aux Soudanais : «Je suis content de l'attitude des joueurs, mais on aurait pu faire preuve d’un peu plus de maîtrise en seconde mi-temps. On ne s'enflamme pas pour le moment, on reste sur les aspects positifs», a déclaré Bougherra lors d'un point de presse tenu à l'issue de la rencontre.

«On essaye de rester sur l’état d’esprit des A »

Bougy ne se prive pas, encore une fois, d’évoquer les A et leur belle série sous la houlette de Belmadi. « On essaie de rester sur le même état d'esprit insufflé depuis trois ans par Belmadi», a-t-il ajouté, en référence à la série d'invincibilité de 33 matchs réalisés par l'équipe nationale A.

  1. M. A.