800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
La sélection algérienne A’ ne participera pas à la phase finale du championnat d’Afrique des nations consacrée exclusivement aux joueurs locaux pour la 3e fois d’affilée après son élimination vendredi passé par la Libye.
Les Algériens sont tombés dans le piège de leur adversaire qui a compensé son manque de préparation par la volonté et la détermination. Les Verts n’ont jamais pu hisser le niveau de leur jeu en raison d’un manque de cohésion flagrant et d’un manque de fraîcheur physique. Les joueurs étaient empruntés et trop statiques. Déjà lors du match aller disputé le 12 août à Constantine, la sélection algérienne avait montré des signes de fébrilité inquiétante avec un jeu décousu et des erreurs défensives incroyables. La défaite concédée par 2-1 au stade Hamlaoui avait donné à réfléchir au sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz qui a reconnu à l’issue du match que son équipe est passée à côté de la plaque tout en assurant qu’il allait apporter les correctifs nécessaires pour bien négocier la manche retour mais malheureusement pour lui le résultat était négatif à Sfax. Se faire éliminer par une sélection libyenne dont les joueurs ont été en congé durant toute la saison écoulée à l’exception des joueurs d’Al Ahly de Tripoli qui ont disputé la LDC constitue une gifle pour notre EN A’ en particulier et pour le football national en général. Même si certains vont essayer d’accorder des circonstances atténuantes pour cette sélection A’ mais la réalité est amère et on ne peut pas masquer le soleil avec un tamis. Le football algérien est malade et les responsables de notre football ne font rien pour apporter les solutions nécessaires. L’élimination de la sélection A’ n’incombe pas uniquement aux joueurs, la FAF et le coach ont leur part de responsabilité. En effet l’absence d’une stratégie dans la préparation de la sélection A’ était évidente et la FAF n’a rien fait pour intervenir et mettre les choses au clair avec le sélectionneur espagnol. Alcaraz a bénéficié d’un long congé alors qu’il devait entamer la préparation de la sélection A’ à partir du 10 ou le 15 juillet pour que les joueurs soient prêts pour les deux rencontres officielles contre la Libye. On ne peut pas préparer une équipe en dix jours surtout que l’enjeu est capital. Les joueurs étaient carbonisés ressentant une grosse fatigue après une heure de jeu lors des deux matches. Le manque de fraîcheur physique sautait aux yeux et tout le monde a constaté que la sélection algérienne avait du mal à imposer son jeu. Sur le plan tactique on n’a pas ressenti la touche de l’ex-coach de Granada. En général la seconde mi-temps est celle des entraîneurs mais Alcaraz a donné l’impression qu’il était beaucoup plus spectateur qu’acteur. Sa lecture de jeu était défaillante contrairement au coach libyen qui a adopté une tactique claire basée sur le repli défensif avec l’utilisation de l’arme du contre. Cette stratégie a été payante à la fin puisque nos frères libyens seront présents au début de l’année prochaine au Kenya.
K. H.
Premier match face à Metz
Ghezzal déjà décisif avec l’AS Monaco
L’attaquant international algérien a réussi une belle prestation pour son premier match avec l’AS Monaco. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive sur le seul but de la rencontre.
Les choses commencent bien pour Rachid Ghezzal avec son nouveau club. Convoqué par son entraîneur, Leanardo Jardim, pour le match face à Metz, l’international algérien a dû se montrer patient puisqu’il n’a fait son entrée qu’après l’heure de jeu, plus précisément à la 66e minute. Il faut dire que l’entraîneur de l’ASM a voulu donné un nouveau souffle à son équipe qui était malmenée sur le terrain de Metz. L’entrée de l’international algérien a donné un coup de pouce à l’attaque monégasque. A la 78e minute, l’attaquant international algérien dose un bon ballon en direction de son co-équipier, Falcao, qui n’a pas eu de mal à trouver la lucarne. Une belle réussite pour Monaco qui inscrit le seul but de la rencontre grâce à une inspiration de Rachid. Ce dernier ne s’est pas arrêté là puisqu’il a tenté d’autres offensives, à l’image de la 82e minute où il slalome sur la droite de la surface adverse, mais son tir est contré par le retour d'Udol puis par la poitrine de Diagne. La rencontre s’est finalement soldée sur le score d’un but à un et a permis à Monaco de prendre la tête du classement avec neuf points arrachés en trois matchs. Il faut dire que l’entrée en jeu de l’international algérien a fait beaucoup de bien à son équipe et lui a permis de remporter une belle victoire. Leanardo Jardim semblait quant à lui satisfait de la première prestation de son poulain qui a trouvé les solutions adéquates afin de relancer l’équipe. En tout cas, Rachid Ghezzal semble décidé à vouloir s’imposer dans l’effectif du champion de France en titre et compte gagner sa place dans le onze. Ce dernier voudrait d’ailleurs redoubler d’effort afin de réussir une belle saison et ainsi se relancer après une saison difficile.
« C’est une bonne première pour moi »
L’attaquant international algérien était très heureux de sa première participation avec l’AS Monaco, surtout qu’il a réussi à aider son équipe à arracher une victoire. Il a déclaré après le match : « C’est une bonne première pour moi, j’avais hâte de reprendre.» Avant de continuer : « J’ai connu un mercato agité. J’ai la chance d’être décisif en plus. On gagne donc c’est une bonne soirée. Même ceux qui étaient avant moi ont fait un gros travail. On a mis beaucoup de pression comme le demandait le coach. En gardant le rythme, ils allaient faiblir. Ç'a été un vrai travail d’équipe. »
« Je souhaite le meilleur à Mbappé »
Rachid Ghezzal s’est ensuite exprimé sur le cas de son talentueux co-équipier, Kylian Mbappé qui n’a pas été convoqué pour cette rencontre face à Metz : « Mbappé ? Je ne sais pas. Il faudrait lui demander à lui. Quoi qu’il se passe, je lui souhaite le meilleur. » En tout cas, l’attaquant des Verts a réussi une bonne première avec l’AS Monaco et il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Son entraîneur, Leanardo Jardim, compte beaucoup sur lui et devrait l’utiliser lors des prochaines échéances, surtout après avoir jugé de sa première bonne performance. Il veut en tout cas devenir l’un des éléments les plus importants de l’ASM et veut se donner les moyens afin de réussir. Rachid Ghezzal devra maintenant continuer son travail et surtout convaincre encore plus son entraîneur pour gagner définitivement sa place.
M. K.
Ferhat signe sa 5e passe décisive
L’ex-milieu de terrain de l’USMA confirme sa bonne forme avec une cinquième passe décisive en quatre matchs seulement.
Le Havre a réussi un très bon début de saison et a signé vendredi soir sa quatrième victoire sur quatre matchs, ce qui lui permet d’obtenir la première place du classement à égalité de points avec le Stade de Reims. Rappelé en équipe nationale par Lucas Alcaraz, Zinedine Ferhat est en excellente forme et l’a prouvé une nouvelle fois lors de la dernière rencontre. Ce dernier a réussi une très belle prestation et a délivré une belle passe pour son co-équipier Mateta à la 85ème minute et qui a marqué le seul but de la rencontre. Cette dernière, s’est ainsi soldée sur le score d’un but à zéro. Le Havre a arraché une victoire difficile après que Zinedine Ferhat n’ai raté l’ouverture du score à la 42e minute après qu’il n’ait raté un penalty. Cependant, l’international algérien ne s’est pas laissé abattre et a réussi une très bonne performance qui prouve ainsi sa bonne forme du moment. Il faut dire que l’annonce de sa convocation avec l’équipe nationale n’a pu lui faire que du bien aussi et il est maintenant plus motivé que jamais à faire de meilleurs résultats avec son club. En tout cas, il réussit de belles prestations et maintient son niveau depuis le début de la saison. La bonne préparation lui a permis de retrouver sa bonne forme et ainsi exploser les compteurs. Ce qui est sûr, c’est que les chiffres parlent en sa faveur, puisqu’en seulement quatre matchs, ce dernier a réussi à délivrer cinq passes décisives et est maintenant le meilleur passeur de la Ligue 2. Zinedine Ferhat, veut maintenant continuer sur sa lancée afin de réussir d’autres bons résultats et surtout gagner sa place en équipe nationale.
M. K.
Conceicao confirme la disponibilité de Brahimi face à Moreirense
L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceicao, rassure tout le monde en annonçant la disponibilité de Yacine Brahimi pour le match face à Moreirense aujourd’hui.
Le cas de Yacine Brahimi a fait couler beaucoup d’encre lors de ces derniers jours, puisque la presse portugaise l’annonçait indisponible pour la rencontre d’aujourd’hui face à Moreirense dans le cadre de la 3e journée de la Liga Sagres. Ce dernier s’est entraîné en solo à cause d’une blessure mais il semblerait qu’il ait retrouvé sa forme puisque son entraîneur a confirmé sa disponibilité lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier. Sergio Conceicao a annoncé la liste des joueurs qui n’allaient pas prendre part à cette rencontre et l’international algérien n’y figure pas : « Les seuls joueurs qui ne seront pas disponibles pour cette rencontre sont Soares et Rafa. Tous les autres sont aptes. » Il faut dire que l’international algérien fait sensation depuis le début de la saison et réussit de belles prestations avec le FC Porto. Il est l’un des éléments les plus importants de l’équipe et son coach compte beaucoup sur lui afin de faire la différence lors de la rencontre d’aujourd’hui. Pour le moment le FC Porto réussit un sans-faute et a déjà gagné deux matchs. Brahimi et ses co-équipiers veulent prendre place en tête du tableau dès le début de la saison et ainsi tenter de prendre une belle avance sur leurs principaux concurrents. En tout cas, l’annonce de la disponibilité du milieu international algérien a fait plaisir aux supporters du FC Porto qui pourront compter sur leur chouchou lors du rendez-vous d’aujourd’hui, mais reste maintenant à savoir si son coach fera appel à ses services en tant que titulaire et s’il ne prendra pas de risque.
M. K.
Deportivo La Corgne veut Slimani
L’avenir d’Islam Slimani pourrait être ailleurs qu’à Leicester City. Le mercato d’intersaison n’ayant toujours pas fermé ses portes, plusieurs clubs ce sont alignés afin de s’offrir les services de l’attaquant des Verts qui n’entre plus dans les plans de son club. Selon le site espagnol, La Opinion Coruna, le Deportivo La Corogne songe sérieusement à s’attacher les services de l’international algérien et le vise comme alternative en cas d’échec du retour de Lucas Pérez qui a été prêté à Arsenal. Il faut dire que le club espagnol veut se renforcer en attaque et le profil de l’international algérien correspond parfaitement à ce que recherche le club. En tout cas, pour le moment Leicester City n’a pas encore reçu d’offre comme l’a affirmé l’entraîneur Craig Shakespeare lors de sa dernière déclaration. Reste à savoir si le club espagnol sera prêt à mettre la somme qu’il faut afin de convaincre les Foxes.
M. K.
Mahrez passeur décisif face à Brigthon
Le milieu international algerien a été l'auteur d'une belle prestation face à Brighton dans le cadre de la deuxième journée de la Premier League. Riyad Mahrez à réussi à faire une passe décisive à la 54e pour son coéquipier Maguire et qui a inscrit le second but de la rencontre. Riyad Mahrez a pris part à la totalité du match quand à Islam Slimani, il a pris la place d'Okazaki à la 76e minute. Les Foxes réussissent ainsi leur première victoire de la saison.
M. K.