Feyenoord : Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030

Publié le : 2 Août 2025

 

Ce jeudi, Feyenoord a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation de contrat d’Anis Hadj Moussa, qui sera lié au club jusqu’en 2030. Auteur d’une belle première saison avec Feyenoord (11 buts, 5 passes D, 43 matchs), Hadj Moussa est devenu un joueur important pour le grand club de Rotterdam qui vient de vendre Igor Paixao à l’Olympique de Marseille, ce qui lui laisse désormais une place de choix dans l’effectif. 

Très apprécié par Robin Van Persie, son entraineur, qui a maintes fois déclaré dans la presse que son attaquant algérien est ‘’intransférable’’, la prolongation de son contrat rassure, lui qui souhaite bâtir   son projet sportif en misant sur ses qualités dans la perspective de hisser Feyenoord dans la cour des grands que ce soit au niveau national ou même européen. Evidemment, avant de signer son nouveau contrat, Anis Hadj Moussa a été certainement  revalorisé, ce qui est une récompense méritée pour un joueur qui est sollicité par plusieurs clubs, plus particulièrement Benfica Lisbonne, qui insistait pour son recrutement, mais a été refroidi par les dernières  exigences financières jugées  excessives de Feyenoord, qui réclamait 30 millions d’euros. En réalité, même si le grand club portugais aurait accepté de verser cette somme, Feyenoord n’aurait pas cédé Anis Hadj Moussa, soupçonne-t-on. Avec une trésorerie qui est au vert, suite à plusieurs transactions conclues cet été, notamment dans le transfert d’Igor Paixao, qui vient d’être vendu à l’OM pour 35 millions d’euros. Cependant pour le club hollandais, en le prolongeant, c’est beaucoup plus un choix sportif, vu son jeune âge (23 ans).  Anis Hadj Moussa, qui s’est montré à l’Europe entière en Ligue des champions, la saison dernière, notamment lors de ce fameux match contre Manchester City en automne dernier à l’Etitihad Stadium (3-3), où il fut désigné homme du match, s’il réédite les mêmes exploits en 2025/2026, sans oublier  les compétitions auxquelles il devrait prendre part avec l’Algérie (CAN 2025 et probablement la Coupe du monde 2026), sa cote marchande va exploser. Feyenoord pourrait faire une très belle plus-value, c’est l’autre but de la prolongation de son contrat, pour les cinq prochaines années.

 

« Tout est réuni pour que je continue de progresser »

Ayant alimenté les gazettes de transferts pendant plusieurs semaines, le joueur formé au RC Lens a surpris tout le monde en prolongeant son bail à Feyenoord.  Une décision que notre international a expliqué sur le site officiel de son club, tout juste après l’officialisation de cette prolongation de contrat. «Depuis, mon arrivée il y a une année, j’ai déjà franchi de nombreuses étapes dans mon développement. Des infrastructures, au staff, en passant par les joueurs qui m’entourent, tout est réuni pour que je continue à me dépasser. Chaque jour est une nouvelle occasion pour progresser. Je fais tout mon possible pour y parvenir. Je n’ai pas encore terminé», a déclaré Hadj Moussa.

M. S.