Lyon: Belamri prend du grade

Publié le : 2 Novembre 2020

L’OL est allé chercher le point du match nul sur la pelouse de Lille. Héroïques suite à l'expulsion de Marcelo en début de seconde période et grâce à un énorme Anthony Lopes, les Lyonnais ont tenu bon jusqu'au bout.

Lille ouvre le score sur son premier tir du match par l’intermédiaire de Jonathan Bamba. Les Gones ne lâchent pas et sont récompensés peu avant la mi-temps grâce à une frappe d’Aouar, contrée dans ses propres buts par Zeki Çelik. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur une égalité après une première période animée.

Réduit à 10 peu après le retour des vestiaires suite à l’expulsion de Marcelo, l’OL s’accroche et peut compter sur un très grand Anthony Lopes pour rester dans le match. A l’image de son gardien de but, toute la défense se montre solide, bien aidée par l’entrée de la recrue Benlamri qui effectue ses premiers pas sous les couleurs lyonnaises.

 Il n'aura fallu que quelques minutes pour que l’Algérien fasse de la surface lyonnaise son ring. On l'a vu brailler, gesticuler dans tous les sens, haranguer ses potes, embrouiller les autres, gratter de précieux coups francs pour se donner de l'air, et surtout trouver en Burak Yılmaz un adversaire à sa taille. 190 centimètres pour 83 kilos d'un côté, 188 et 77 de l'autre, le sommet des malabars était lancé. Au bout du compte, la défense lyonnaise a su, sous sa houlette, tenir le point du match nul et sa série d'invincibilité. Le tout avec un panache et une combativité qui ont dû ravir les supporters lyonnais.

Djamel Belamri a gagné des points et en l’absence de Marcelo on l’attend à le voir enfin titulaire face à Saint-Etienne pour le compte du derby qui se jouera dimanche prochain. Rendez-vous est pris.