Aït-Ouamar : «Le nouvel entraîneur sera connu avant ce week-end»

Publié le : 6 Août 2025

 

Le manager général de l’USM Alger, Hamza Aït-Ouamar, nous a confié que le nouvel entraîneur sera connu avant les trois prochains jours. Il a également révélé que le club devrait recruter deux nouveaux joueurs avant de boucler l’opération recrutement.

Deux jours sont déjà passés depuis l’entame du stage d’intersaison qui se déroule à Tabarka et l’USMA est toujours sans entraîneur. En attendant, c’est le préparateur physique Modjahed Belaïd qui assure l’intérim, tout comme l’entraîneur des gardiens de but Lyès Benhaha. Pour en savoir un peu plus, nous avons profité de notre présence sur le lieu du stage pour interroger le manager général Hamza Aït-Ouamar. Il rassure que le nouveau coach sera connu avant les trois prochains jours. «On s’active pour nommer un nouvel entraîneur car le facteur temps est complètement défavorable. Si tout se déroule comme prévu, il sera connu avant les trois prochains jours», nous a-t-il confié. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, c’est Juan Carlos Garrido qui tient la corde. Voulant savoir s’il s’agit du technicien espagnol, Aït-Ouamar répondra : «Je ne peux pas révéler l’identité du nouveau coach tant qu’il n’a pas encore signé. Mais une chose est sûre, sa venue est imminente. Une fois son contrat signé, il est attendu à Tabarka pour entamer ses fonctions. Il était temps, d’autant plus que l’entame de la nouvelle saison approche à grands pas», a-t-il ajouté.

 

«Encore 2 nouvelles recrues»

Le responsable au club nous a également révélé que l’USMA va recrute deux nouveaux joueurs et boucler l’opération recrutement, sans pour autant donner leur identité. «En principe, on devrait recruter deux nouveaux joueurs et le recrutement sera clos. Peut-être un attaquant et un milieu de terrain», a-t-il révélé. Rappelons que le club a trouvé un accord avec l’international libyen Ezzedine El-Maremi, mais la signature de son contrat n’a toujours pas été faite.

 

«4 matchs amicaux au menu»

Enfin, Hamza Aït-Ouamar nous a parlé du déroulement du stage d’intersaison à Tabarka. «Pour le moment, le stage se déroule dans de très bonnes conditions, dans un complexe qui est doté de toutes les commodités. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et les joueurs sont concentrés. Aussi, ils sont conscients de la responsabilité qui les attend car ils savent bien qu’une bonne saison passe par une bonne préparation», dira-t-il. Il nous a fait savoir que l’équipe va disputer quatre matchs amicaux durant le stage. «Si tout se déroule comme prévu, il y aura quatre matchs amicaux au menu durant le stage. Je pense que le nouvel entraîneur sera connu lorsque l’équipe va entamer la série des matchs amicaux, qui lui serviront pour parfaire convenablement le volet technico-tactique», a-t-il conclu.

A.S.