CRB 3 - JSK 1 : Les mauvais calculs de Zelfani

Publié le : 1 Mars 2020

Au-delà de la défaite concédée devant le leader, c’est la prestation de l’équipe qui a surpris tous les supporters de la JSK.  Face à un adversaire sous pression, les poulains de Zelfani ont été transparents sur le terrain en première mi-temps.

Même en deuxième mi-temps, malgré le repli des Belouizdadis, ils n’ont pas été vraiment dangereux. Mais à 3 à 0, ils avaient perdu tout espoir de revenir au score, sauf celui de sauver l’honneur, ce qu’a fait Hamroune à la 70e minute après le penalty sifflé par l’arbitre en faveur de son équipe. Les Canaris ont perdu le match en première mi-temps en encaissant pas moins de 3 buts avant la pause-citron. Ce scénario catastrophique a intrigué tout le monde y compris le président Mellal qui a quitté le stade après le troisieme but du CRB. Cela a poussé les amoureux des Jaune et Vert à s’interroger sur les choix de Zelfani notamment la titularisation d’Oukaci qui est resté loin des terrains depuis plusieurs mois. Mais Zelfani a tenté de rectifier le tir en seconde période en le faisant sortir afin d’incorporer à sa place Benchaira qui, lui aussi, revient d’une blessure après plusieurs semaines d’absence.

Le milieu hors champ

Il n’y a aucun joueur de la JSK qui s’est distingué durant ce match à l’exception de Hamroune qui a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui, car tous les compartiments sont passés à côté de la plaque. Mais celui qui a été décevant, c’est le milieu. La paire El-Orfi-Oukaci est passée à côté de la plaque et certains n’ont pas compris comment Zelfani a opté pour l’inexpérience face à une équipe du CRB qui dispose de joueurs très expérimentés au milieu à l’image de Sayoud et Selmi. Même Tariket a gagné tous ses duels. L’entraîneur franco-tunisien a tenté de rectifier le tir en changeant son milieu, mais les carottes étaient déjà cuites. Même le remplacement d’Addadi même s’il n’était pas dans son jour a surpris les supporters kabyles.  Zelfani a déclaré au coup de sifflet final qu’il assume ses choix, mais il n’a pas convaincu les fans par ses explications. La JSK a perdu la bataille du milieu, ce qui lui a valu de perdre un match décisif dans la course au titre.

  1. M. A.

La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition