CRB : «Je n’ai pas quitté le CRB lorsqu’il était au plus mal, je ne vais pas le faire maintenant»

Publié le : 14 Avril 2019

 

Pilier du Chabab, Hocine Selmi revit ces derniers temps et retrouve tout son poids dans le jeu de l’équipe. Contacté par nos soins, il parle du match de coupe, du championnat et tranche pour son avenir.

 

Tout d’abord, dans quel état d’esprit se trouve l’équipe ?

On peut dire que tout se passe très bien pour nous actuellement. On est en train de se préparer comme il se doit pour notre match de coupe d’Algérie. Ce qui est bien, c’est que maintenant, on est plus à l’aise par rapport au championnat et donc, on peut penser de manière plus aisée à la coupe.

 

Le Chabab se rapproche du maintien…

Effectivement, on a fait de bons résultats qui nous ont permis de quitter la zone de danger mais dans le même temps, ce n’est pas encore terminé et il faudra encore jouer des matchs importants. Cette année, si on perd un match, on se retrouve de nouveau dans une situation délicate. C’est dire qu’on doit rester prudents.

 

Pas de championnat mais un match de coupe face au CSC. Comment se présente cette partie ?

Il est clair qu’on doit s’attendre à une rencontre vraiment compliquée. Le CSC reste une bonne équipe. Ce sera différent puisque ce sera un match de coupe et donc, il sera très important pour nous de faire un bon résultat à Constantine pour préparer le match retour dans les meilleures conditions possibles.

 

Justement, le fait de jouer le retour à Alger sera un avantage, non ?

Concrètement, si on veut que ça tourne vraiment à notre avantage, on doit prendre un bon résultat à Constantine. D’ailleurs, si on parvient à le faire, au match retour avec la pression de nos fans, on peut réussir à passer comme on l’avait fait au cours de la saison du sacre.

 

Clairement, cette coupe devient un objectif…

On n’est qu’à deux pas de la finale, alors, c’est tout à fait légitime de penser à aller chercher la victoire finale dans cette compétition. De toute façon, on va tout donner pour. Après tout ce qu’on a vécu, ce serait quelque chose de formidable.

 

Parlons de vous. Vous avez connu un gros coup de mou avant de vous réveiller. Qu’est-il au juste ?

C’est vrai. J’ai eu un passage à vide au début de la phase retour mais depuis, je pense que ça va mieux. Ça peut arriver à n’importe qui mais moi je retiens une chose essentielle.

 

Laquelle ?

L’appui des fans. Même lorsque j’étais un fantôme sur le terrain, ils étaient toujours derrière moi et m’encourageaient toujours. Ça je ne l’oublie pas et ça me donne plus d’envie pour satisfaire les supporters qui méritent tout mon respect.

 

L’intersaison arrive et la JSK est annoncée sur vos traces. Un commentaire ?

Alors, je serai clair. Je n’ai aucun contact avec la JSK. Après vous me connaissez, je ne suis pas adepte du changement. Pour moi, le respect et l’affection des supporters à mon égard valent tous les salaires du monde. Je suis à 99% non à 100% avec le Chabab et je ne bougerai pas.

 

Donc, Selmi sera encore au Chabab l’année prochaine…

Eh oui. Je n’ai pas quitté le Chabab lorsqu’il était au plus mal, je ne vais pas le quitter maintenant. Je suis bien où je suis et j’ai tout ce qu’il me faut, du respect, des encouragements et tout ce qu’il faut pour être épanoui.

  1. Z.

A lire aussi :

Sayoud maintien le suspense