A quelques jours de la reprise de la compétition officielle, l’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, se penche sur le chantier interminable en attaque qui lui cause pas mal de soucis depuis le début de saison.
Le Chabab poursuit sa préparation en vue de la reprise de la compétition le week-end prochain. L’équipe a profité de la trêve pour travailler convenablement et essayer de combler les lacunes persistantes. Cependant, le match amical face à Zaouia a montré qu’il restait encore beaucoup de travail à faire pour essayer de présenter le meilleur visage possible pour le rendez-vous africain avec Singida Black Stars. Dans ce sens, parmi les soucis que rencontre l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, c’est cet interminable chantier au niveau de l’attaque qui cause pas mal de tracas au coach.
En effet, le rendement offensif est encore loin des attentes surtout quand on voit les noms qui composent la ligne offensive belouizdadie. Le technicien belouizdadi a beaucoup essayé mais n’a pas encore réussi à trouver le bon équilibre pour que ce compartiment soit efficace devant le but.
Le retour de Belhocini, une excellente nouvelle
En prévision de la rencontre de coupe de la CAF, l’entraîneur belouizdadi va récupérer un joueur très important en la personne d’Abdennour Belhocini. Ce dernier qui n’a pas été épargné par les blessures a fait son retour à l’entraînement et a été buteur au cours de la rencontre amicale. D’ailleurs, il a envoyé des signaux positifs et cela fait que ce sera une arme de plus pour l’entraîneur belouizdadi à l’approche de la rencontre face aux Tanzaniens afin d’apporter le plus escompté et de donner plus de puissance à ce compartiment décrit comme le maillon faible de l’équipe.
Benhamouda, il est temps de se réveiller
Si le coach se réjouit du retour de Belhocini qui lui offre plus d’options, il pourra également compter sur l’apport de l’attaquant tunisien, Mohamed-Ali Benhamouda. Ce dernier n’a pas réussi ses débuts puisqu’il n’a marqué qu’un seul but depuis le début de saison. D’ailleurs, pour l’ancien joueur de Ghazl El-Mahala, il est clairement temps de se réveiller. Certes, il fait énormément d’efforts sur le terrain mais ce qu’on attend de lui, c’est qu’il marque des buts.
Par conséquent, le joueur commence à sentir une certaine pression par rapport à son apport insuffisant sur le terrain. Le plus important pour Ramovic à l’approche du match de coupe de la CAF, c’est de soigner cette efficacité et que l’équipe puisse avoir des arguments pour marquer des buts et surtout pour gagner le match et réussir une bonne entrée en matière dans la compétition africaine qui demeure un objectif important pour le staff technique.
I. Z.





