Encore une fois, l'avenir de l’entraîneur Juan Carlos Garrido a été mis en question. Après le nul concédé face au CR Belouizdad avant-hier au stade Miloud-Hadefi, beaucoup de choses ont été dites au sein de la direction du club, entre autres l’avenir du coach espagnol.
Ce n’est un secret pour personne que des membres influents sont en train de peser de tout leur poids pour mettre un terme aux fonctions de Garrido et ses collaborateurs en raison des derniers résultats peu convaincants réalisés par le Mouloudia d’Oran au mois de décembre avec entre autres cette élimination en Coupe d’Algérie qui reste encore en travers de la gorge des supporters. Les trois contre-performances en championnat et la sortie précoce de l’équipe en Dame coupe ont failli avoir raison de l’ancien coach de l’USM Alger avant qu’on décide de le maintenir à la tête de l’encadrement technique de l’équipe qui partage toujours le podium avec Akbou et Saoura. Certes, on est déçus par le résultat puisqu’on aurait aimé du côté de la direction terminer l’année par un succès à domicile, chose qui baissera considérablement la tension, mais en contrepartie, on pense que le nul face au CR Belouizdad à huis clos et sur une surface en piteux état n’est pas catastrophique. Après mûre réflexion, on a décidé de donner une autre chance à Garrido.
Un match décisif le 8 janvier
Avant-hier tard dans la nuit, les « décideurs » au sein de cette équipe du Mouloudia sont tombés d’accord pour accorder un nouveau joker à l’entraîneur Garrido, lui qui sait toujours défendre son bilan, en réussissant à récolter 18 points en 11 matches. Un bilan qui demeure plus ou moins satisfaisant, puisque la saison passée, l’équipe avait engrangé ces points en 15 matches. En somme, les responsables du Mouloudia qui n’ont pas voulu précipiter les choses, puisque le match de l’USM Alger se profile à l’horizon, ont décidé d’accorder une autre chance au coach, c’est-à-dire après le 8 janvier prochain au stade du 5-Juillet. Si le MCO arrive à réaliser un résultat positif à Alger, il est tout à fait normal que le coach soit reconduit. Le cas contraire, la direction procédera directement à la désignation du nouvel entraîneur.
A. L.





