Bien que la concentration soit focalisée sur la réception de l’Entente de Sétif prévue demain soir, le Mouloudia commence bien à penser au mercato hivernal afin de renforcer ses rangs en prévision de cette deuxième moitié de la saison qui s’annonce souvent compliquée.
Sachant qu’il sera difficile de tenir la main sur l’oiseau rare en cette période de la saison puisqu’aucune équipe ne souhaite se séparer de ses meilleurs éléments, la direction du Mouloudia pourrait se tourner directement sur la piste des étrangers, notamment pour trouver cet avant-hier qui est la priorité de ce mercato hivernal. Au moment où des CV de joueurs étrangers s’abattent sur la direction du club, aucun nom local ne circule dans la bâtisse oranaise. Actuellement, le directeur sportif à qui on a confié cette mission est en train d’étudier les CV de joueurs que les agents sont en train de lui envoyer depuis quelques semaines. Plusieurs noms de joueurs, notamment du continent, sont sur le calepin de Chérif El Ouazzani, qui est en train d’étudier minutieusement leur profil avant de faire sa proposition à la direction du club.
Le MCO et l’EST se disputent un attaquant camerounais
Du moment que la priorité sera accordée à un avant-centre de renom, Chérif El Ouazzani est à la recherche d’un attaquant de surface pour qu’il soit la première recrue oranaise à l’ouverture du marché des transferts. Selon des bruits qui courent, un attaquant camerounais évoluant dans l’un des championnats africains semble sur les tablettes de la direction du club. Ce joueur qui participe à la Ligue des champions d’Afrique avec son équipe est également pisté par l’Espérance de Tunis. Il se pourrait que les Tunisiens le chipent du Mouloudia d’Oran.
Pour le moment, on ne veut pas révéler ni le nom ni encore moins le club dans lequel évolue le joueur dont le CV se trouve depuis quelques jours sur les tablettes de Chérif El Ouazzani, qui vient aussi de recevoir une proposition du capitaine de la sélection tchadienne, Eric Mbangossoum, qui est un milieu récupérateur qui peut aussi jouer dans l’axe central de l’équipe. Il est fort possible qu’on se contente de quelques pistes africaines pour ce qui est du mercato hivernal car l’on voit mal le Mouloudia pouvoir engager des joueurs du championnat, comme par exemple, Mohamed Ramdaoui qui sera libéré au plus offrant en raison de ses statistiques très flatteuses en ce début de saison avec son équipe, le Paradou AC.
A.L.





