CRB : Ramovic exclut Mayo, Mbe et Doumbia !

Publié le : 11 Août 2025

Le premier stage de préparation du CR Belouizdad a été clôturé avant-hier samedi et l’équipe est rentrée depuis à Alger. D’ailleurs, à la fin du stage, le coach s’est réuni avec les joueurs étrangers et leur a fait comprendre encore une fois qu’il n’avait pas besoin d’eux.

Après 17 jours de travail en terre tunisienne, les Rouge et Blanc du Chabab ont terminé leur stage de préparation et sont rentrés au pays. Un stage qui a été riche en enseignements pour le staff technique, à sa tête Sead Ramovic, l’entraîneur en chef de l’équipe. Si le stage s’est bien passé, il n’en demeure pas moins que la présence des joueurs concernés par la libération n’a pas aidé. Même s’ils ont pu travailler avec le reste du groupe et qu’ils ont même pris part aux matchs amicaux, cela n’a absolument rien changé par rapport à leur avenir. Il se trouve qu’après la dernière séance d’entraînement effectuée au complexe La Cigale, l’entraîneur belouizdadi s’est une fois de plus réuni avec les joueurs étrangers, notamment. Ce dernier a été explicite et a fait savoir à Mayo, Mbe et Doumbia qu’il n’avait clairement pas besoin d’eux pour la saison prochaine : «Vous ne faites pas partie de mes plans pour la saison prochaine. Vous avez fait le stage de préparation mais cela ne change absolument rien pour moi. Je ne compte pas sur vous. A vous de faire ce qu’il faut faire.»

 

Partir ou passer une saison blanche

Par cette sortie de l’entraîneur, les trois joueurs étrangers ont rapidement compris qu’il n’y avait pas autant d’options pour la saison prochaine. Même s’ils forcent les choses pour rester, la situation ne va pas changer du moment que le coach a mis dans sa tête qu’il n’allait pas compter sur eux. De plus, il a procédé au recrutement de nouveaux joueurs étrangers à savoir Benhamouda, Xhixha et Çekiçi. Ce qui fait que Mayo, Mbe et Doumbia n’ont plus aucun avenir au sein de la formation de Laâqiba. L’équation est désormais assez claire pour les joueurs en question. Deux options mais pas une 3e. Soit partir sur une résiliation à l’amiable avec les dirigeants et tout le monde sera satisfait, soit un bras de fer qui pourrait leur permettre de rester mais avec l’assurance de passer une saison blanche ou au mieux 6 mois sur le banc de touche en tribunes. C’est dire que les choses sont claires pour les dirigeants et ces derniers vont tout faire pour les faire partir au plus vite. Aux joueurs concernés de trancher ce qui leur semble le mieux pour leur avenir.

I. Z.