Le staff technique du Chabab est en train de faire tout ce qu’il faut pour essayer d’aborder la rencontre face au MOB dans les meilleures conditions possibles. S’il a des certitudes, le coach a des hésitations, notamment en défense et dans l’entrejeu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, le CRB se prépare dans les meilleures conditions possibles pour que l’équipe soit prête pour le rendez-vous qui l’attend au cours de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face au MOB. D’ailleurs, le staff technique redouble d’efforts à l’heure actuelle pour que l’équipe puisse avoir les meilleurs arguments possibles à présenter et que l’équipe parvienne à aller chercher la qualification à Tizi Ouzou. Pour cela, le coach belouizdadi a des certitudes, notamment envers ses cadres qui vont avoir un grand rôle à jouer, mais dans le même temps, il a quelques hésitations par rapport à son onze de départ et cela fait qu’il laisse encore planer le doute par rapport à certains postes en prévision de la rencontre tant attendue en coupe d’Algérie. Il faut dire que le coach souhaite faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match.
Vers la titularisation de Zeghba
Premier poste, c’est celui de gardien de but puisqu’il y a deux jours de cela, on évoquait la possibilité de voir un changement intervenir dans la cage. D’ailleurs, Chaal a joué le dernier match face à l’USC et Maachou, celui du MCA. Cependant, il se pourrait bien que le coach décide finalement de faire appel à son gardien numéro un au cours de ce match face au MOB. Une option plus qu’envisagée par le staff technique puisque chaque erreur se paye cash désormais et il faudra tout mettre en œuvre pour éviter de se retrouver en difficulté.
Benayada et Laouafi, un jeu de chaises musicales
C’est en défense que les choses sont les moins sûres et que le coach a le plus d’incertitudes. En effet, seuls deux joueurs sont assurés de débuter dans des postes précis puisque Keddad va retrouver sa place dans l’axe et Khacef va très certainement être reconduit sur le côté gauche de la défense. Ce sont les deux autres postes qui sont remis en cause puisque deux joueurrs peuvent entrainer un véritable jeu de chaises musicales. Il s’agit de Laouafi et Benayada. Le premier nommé, après son match XXL face à l’USMA, s’installe comme une alternative de qualité et pourrait être reconduit, ce qui permettrait à Hocine Benayada de quitter l’axe de la défense et de retrouver son couloir droit au cours de cette partie et par la même occasion, cela pourrait permettre au coach de récupérer Bilal Boukarchaoui pour l’aligner au milieu de terrain vu qu’il est en ballottage avec Jacques Mbe, pour accompagner Benguit et Selmi dans l’entrejeu. C’est dire que le coach a désormais des solutions et c’est ce qui fait qu’il souhaite prendre les meilleures décisions possibles pour son équipe et avoir le maximum de certitudes pour aller chercher la qualification pour la demi-finale de la coupe d’Algérie.
I. Z.