CRB : Ramovic, l’homme des 2es mi-temps

Publié le : 7 Avril 2025

Si le CRB a réussi à l’emporter au cours du match face au NCM, c’est en grande partie du à la bonne lecture de l’adversaire par Saed Ramovic qui a métamorphosé son équipe en seconde période. D’ailleurs, il est en train de s’offrir un joli sobriquet : l’homme des 2es mi-temps.

La formation de Laâqiba peut avoir le sourire, elle a réussi à enchaîner et à faire tomber assez facilement la modeste équipe de Magra sur le score de 4 buts à zéro. Un succès qui peut paraître facile mais qui ne l’a pas été. Le CRB n’avait qu’un petit but d’avance à la fin de la première période et cela montre que c’était difficile. Cependant, c’est en seconde période que les choses ont changé. Les Belouizdadis ont totalement pris la mesure de leurs adversaires et leur ont collé trois buts de plus pour donner au score des allures de correction. Un homme se cache derrière cette réussite et c’est bien l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic. Ce dernier a très bien lu la première période et lors de la seconde, il a apporté quelques modifications qui ont permis à l’équipe de survoler le second acte et de s’offrir un large succès qui fait énormément de bien sur tous les plans. L’Allemand n’en est pas à sa première puisqu’avec lui, il y a toujours du nouveau en seconde période. On l’a vu face au MOB en coupe d’Algérie où grâce à ses changements et sa réorganisation, l’équipe avait marqué le but de la victoire. On l’a vu lors du match de Supercoupe face au MCA où après avoir été menés au score, les Rouge et Blanc sont revenus au score et ne se sont inclinés que sur penalty. On l’a également vu lors du match de la Coupe d’Algérie qui lui a permis d’éliminer le Mouloudia. C’est l’homme des 2es mi-temps, un sobriquet qui lui colle parfaitement puisqu’il y a toujours du nouveau avec lui dans chaque rencontre.

 

Des changements qui font la différence

L’entraîneur belouizdadi a toujours une idée en seconde mi-temps et n’hésite pas à l’appliquer. On l’a vu face à l’USB en championnat, il a fait entrer Belkhir et ce dernier a marqué. Face à l’USMK, il avait lancé Hamroune et ce dernier avait marqué. Idem avant-hier puisque le même Hamroune a marqué quelques minutes après son entrée en jeu. Des changements qui font la différence et qui permettent au CRB soit de tuer le match soit de se relancer. Il y a toujours quelque chose de nouveau. A cela, il faudra ajouter le nouvel état d’esprit qu’il a inculqué aux joueurs. Ces derniers sont totalement acquis à la cause du coach et ça se voit sur le terrain et ça se traduit par des résultats. Ramovic ne lâchera rien et va tout mettre en œuvre pour s’offrir une fin de saison explosive que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.

I. Z.