CSC – ESS : Derby décisif pour les Sétifiens

Publié le : 2 Avril 2019

Après une trêve de deux semaines, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’apprêtent à renouer avec la compétition officielle en allant défier aujourd’hui le CSC dans un match comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui s’annonce plutôt  délicat pour les gars de la ville d’Aïn El Fouara d’autant plus qu’ils vont jouer l’une des meilleures équipes de cette saison par rapport aux résultats qu’elle a enregistrés, que ce soit en championnat, en Ligue des champions d’Afrique ou en coupe d’Algérie. Restant sur deux victoires consécutives face au MCA et le MCO, les Sétifiens, qui se sont relancés dans la course pour le podium, misent beaucoup sur ce derby pour tenter de ramener un bon résultat et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours avec en point de mire le dernier carré de la Coupe d’Algérie, objectif n°1 du club cher au président Hassen Hamar pour cet exercice. Un objectif qui reste certes difficile, mais pas impossible pour le onze de l’Aigle noir habitué à sortir de grands matches sur la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine ; les Sétifiens vont se présenter avec un effectif presque au complet, c’est-à-dire avec leurs meilleurs atouts nonobstant le portier Zeghba, et probablement Saâd qui vient à peine de reprendre le travail après plusieurs jours d’absence. On peut citer à ce titre la disponibilité de Djabou qui a repris presque tous ses moyens, lui qui a participé contre deux Mouloudia diminué en raison de blessure. Idem pour Aïboud qui constitue aussi un pion important dans la stratégie du coach ententiste et qui n’a pas bénéficié de ses services au cours des deux précédentes sorties mis à part quelques minutes ; il est également apte à reprendre sa place.

 

Le mental, l’autre atout de Neghiz

Par ailleurs, l’autre point positif sur lequel va sûrement compter le staff technique, c’est le bon état d’esprit qui caractérise le groupe depuis quelques semaines et qui sera sans nul doute une arme supplémentaire afin de tenter de repartir de la ville de Cirta avec une bonne performance et soigner davantage le mental des troupes en prévision de cette dernière ligne droite de la compétition. A ce titre, le mentor de l’équipe des Hauts Plateaux a multiplié les rencontres avec ses joueurs au cours des dernières séances d’entraînement avant le déplacement à Constantine ; il a mis en avant la nécessité de rester concentré. « Il faut rester lucide et bien concentré dans cette dernière ligne droite de la compétition. Chaque match a son importance. Nous avons comme objectif d’aller chercher une place sur le podium. On peut le faire, mais ceci demande des sacrifices. Par conséquent, on doit encore travailler tout en cherchant à obtenir des résultats positifs», leur a-t-il dit entre autres. 

  1. R.

 

Seul Zeghba manquera à l’appel

Neghiz prend les mêmes et recommence

 

Pour le match face aux Sanafir, tout porte à croire que le coach Nabil Neghiz va opter pour le même onze, ou presque, auquel il a fait confiance lors des deux précédentes sorties, soit face au MCA puis contre le MCO.

 

Mis à part le portier Zeghba, blessé, et Saâd, qui ne serait pas totalement apte à jouer au vu du retard qu’il accuse en préparation par rapport au groupe, le technicien ententiste dispose de l’ensemble de ses joueurs. Si Boultif est aligné pour suppléer la défection du keeper international, en défense, en revanche, on prend les mêmes et on recommence avec la reconduction des deux latéraux Redouani et Ferhani, ainsi que le duo Bedrane-Nemdil au niveau de la charnière centrale. Dans l’entrejeu, on s’attend à la titularisation d’un troisième joueur aux côtés de Rebiaï et Sidhoum, en l’occurrence Aïboud. Une stratégie pour anéantir la force de l’équipe constantinoise qui réside dans son milieu de terrain. Juste devant, on retrouvera Djahnit qui épaulera Djabou dans l’animation offensive, alors que Bouguelmouna devait débuter la partie en pointe.

  1. R.

 

L’équipe probable 

Boultif, Redouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Sidhoum, Djahnit, Djabou, Bouguelmouna.

 

A lire aussi :

Bakir : «A Constantine en conquérants »