ESS : C’est le compte à rebours

Publié le : 31 Mars 2019

À 24 heures du match face au CSC, les partenaires d’Akram Djahnit ont intensifié le travail pour être fin prêts pour ce derby ô combien important.

Restant sur deux victoires consécutives face au MCA puis contre le MCO avant la trêve, les Sétifiens s’apprêtent à amorcer le dernier virage du championnat de cet exercice en allant défier les Sanafir dans leur jardin Hamlaoui de Constantine avec l’ambition de repartir avec un résultat positif et rester sur la bonne dynamique. Une mission qui ne s’annonce pas facile du moment que les Ententistes auront affaire à une équipe constantinoise tout auréolé de la double qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique d’abord - elle affrontera l’Espérance de Tunis dans quelques jours-, et également le billet au dernier carré de la Coupe d’Algérie en rejoignant l’ESS, le CRB et la JSMB. En outre, bien positionnés au classement en attendant de disputer le match retard face au MCA, les coéquipiers de l’ancien pensionnaire des Noir et Blanc Sid Ali Lamri ne désespèrent pas aussi de jouer le coup à fond dans la course pour le podium et, du coup, assurer leur participation à une compétition continentale la saison prochaine. C’est dire aussi l’enjeu de cette confrontation pour les joueurs du technicien français Lavagne, qui auront à cœur joie d’enchaîner un autre succès, est de se mettre du coup dans les meilleures dispositions morales avant d’en découdre avec les Espérantistes tunisiens pour le compte du match aller de la LDC. Cela dit, le camp du club phare d’Aïn El Fouara, on estime que le coup est jouable et que l’équipe a les moyens de réussir une bonne performance d’autant plus qu’elle a eu suffisamment le temps de préparer ce derby, et ce, bien que les joueurs soient restés loin de la compétition durant presque deux semaines, contrairement à leur adversaire du jour qui ne s’est pas plutôt arrêté et qui reste sur une confrontation disputée il y a quelques jours à peine à Oran face au MCO.

 

Neghiz prépare son plan

Profitant de la trêve internationale, le coach Nabil Neghiz et ses assistants ont tenté de mieux préparer leurs troupes en vue de la suite du parcours en consacrant le travail, notamment à la récupération et des exercices technico-tactiques. Bien que le staff technique se soit contenté d’un match d’application face à l’équipe réserve, cependant, on pense que le groupe a bien travaillé et sera prêt pour reprendre le chemin de la compétition officielle avec de bonnes dispositions. ‘’ Tout à fait, je pense que nous avons bien travaillé durant cette trêve. Un arrêt qui nous a permis de se faire une idée un peu plus claire sur les dispositions individuelles et collectives du groupe. Sincèrement, on est satisfait du travail que nous avons accompli ; on espère que cela se concrétisera sur le terrain pour obtenir de bons résultats ‘’, a déclaré à ce titre le coach Neghiz qui a tout de même récupéré quelques atouts tels Djabou, Rebiaï et Aïboud qui reviennent de blessure et qui sont disposés maintenant à apporter un plus à leur team.

  1. R.

CSC, CRB ou JSMB

Qui sera le futur adversaire des Sétifiens ?

Le quatuor des demi-finales de la Coupe d’Algérie s’est complété avant-hier avec la qualification de la JSMB. Après l’ESS, le CRB, le CSC, ce fut au tour, samedi, pour le club phare de la ville de la Soummam de composter son billet au dernier carré de Dame Coupe, et ce, en arrachant un nul d’un but partout face au PAC au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Du côté d’Aïn El Fouara, on spécule sur le prochain adversaire de leur équipe dans le dernier carré de l’épreuve populaire. Si certains préfèrent éviter le CSC ou le CRB en tombant sur la JSMB, d’autres, en revanche, préfèrent l’un des deux clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis. «Celui qui veut gagner la coupe doit gagner face à n’importe quel adversaire», justifiera-t-on.

A lire aussi :

Neghiz avec un groupe quasi au complet