ESS : Cap sur Chlef !

Publié le : 6 Avril 2025

Après l’élimination de la Coupe d’Algérie il y a quelques jours devant le MCEB, les partenaires de Rodrigue Kossi ont mis le cap sur le prochain rendez-vous de vendredi prochain face à l’ASO à Chlef dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue-1 Mobilis.  

Forcé à un arrêt de quelques jours après le report du match contre le CSC prévu ce week-end et ce, en raison des engagements du club des Sanafir par les quarts de finale de la Coupe de la CAF face à l’USMA dont la première manche s’est jouée au stade Hamlaoui de Constantine mercredi dernier (1-1), les gars d’Aïn El Fouara se sont penchés à préparer leur prochaine sortie au stade Mohamed- Boumezrag de Chlef face à l’ASO. Un rendez-vous que les joueurs du coach Nabil El Kouki doivent tenter de bien négocier et du coup éviter d’entrer dans une spirale de mauvais résultats au moment où la compétition amorce un sérieux virage. Restant sur une amère élimination de la Coupe d’Algérie qui a provoqué l’ire des supporters, les Ententistes n’auront plus droit à l’erreur désormais s’ils veulent finir sur une bonne note une saison à mettre aux oubliettes.  Il faut savoir en effet que les Noir et Blanc se doivent engranger au moins 10 points sur les 30 qui restent en jeu et ce, pour éviter la relégation. Du coup, rien n’est encore gagné. D’un autre côté, il faut reconnaître en outre que ces derniers se doivent également sortir le grand jeu s’ils veulent finir dans l’une des places qui leur permet de participer la saison prochaine à une joute continentale comme il est d’ailleurs l’objectif que s'est assigné le technicien tunisien à réaliser bien avant cette amère élimination en coupe d’Algérie.

 

Attention, le plus dur est à venir !

‘’ Nous allons lutter jusqu’au bout pour essayer de finir en beauté la saison. On aurait aimé certes aller encore loin dans l’épreuve populaire. Mais la coupe n’a jamais été un objectif. C’est vrai que nous allons éprouver des difficultés pour aller chercher une des places qui va nous permettre de jouer la saison prochaine à une compétition continentale et ce, par rapport à la concurrence qui existe entre plusieurs équipes. Toutefois nous allons jouer le coup à fond ‘’, nous a déclaré le mentor sétifien au lendemain de l’élimination en Coupe d’Algérie. Il faut juste rappeler qu’un calendrier assez périlleux attend les Bousseder et consort dans cette dernière droite du championnat avec des déplacements très difficiles chez les équipes qui jouent le titre à l’image du MCA, la JSK et autres le MCA. Idem pour les rencontres qui vont se jouer au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec la réception de quelques formations qui luttent à l’opposé pour le maintien tels l’Olympique Akbou, l’USMK et l’USB. C’est dire que si l’ESS parvient à finir dans le podium ou à la 4e place, cela peut s’avérer un grand exploit au final.

F.R.