ESS : Hey, un aller sans retour ?

Publié le : 26 Septembre 2025

Le coach Antoine Hey a-t-il dirigé son dernier match avec l’Entente de Sétif face au MBR disputé il y a une semaine ? Tout porte à le croire puisque le technicien allemand n’est plus à Sétif.

En effet, censé être présent avec son groupe qui prépare un match important lundi prochain à Mostaganem face à l’ESM dans le cadre de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’ancien sélectionneur national du Rwanda a regagné son pays, jeudi matin, avons-nous appris d'une source digne de foi. Bien qu’on laisse entendre qu’il sera de retour aujourd’hui pour diriger la reprise des entraînements prévue cet après-midi au stade du 8-Mai 1945, toutefois, si on se fie à des informations en notre possession, c’est décidément un aller sans retour.  Il semblerait que le divorce entre l’ESS et le coach Hey est bel et bien consommé, et ce, depuis l’humiliante défaite concédée vendredi dernier à Ouargla face au MBR (0-3). Une information que nous avons déjà donnée dans l’une de nos précédente éditions tout en précisant que les dirigeants ont pris même les devants en prenant attache avec des techniciens locaux et étrangers, dont un nom que nous avons préféré de ne pas citer qui pourrait bien être le futur driver du onze de l’Aigle noir. En effet, depuis le fameux désaccord entre le coach Hey et l’un de ses adjoints, en l’occurrence Nassim Sefraoui, né au lendemain du match nul concédé at-home face à la JSS (1-1), c’est le nom de Miloud Hamdi qui revenait le plus dans les coulisses. L’ancien coach franco-algérien de l’USMA serait le mieux placé probablement pour être le futur successeur d’Antoine Hey. Contacté depuis plusieurs jours déjà, il aurait dit oui et n’attend en fait que le billet d’avion pour effectuer le déplacement à Sétif et entamer ses nouvelles fonctions avec à ses côtés Sefraoui, qui a déjà travaillé avec lui en Tanzanie, plus précisément en étant son adjoint. D’ailleurs, rien qu’il y a quelques heures, la page du club égyptien Al-Ismaïly, qui n’est autre que l’équipe que dirige Hamdi cette saison, a confirmé les contacts entre Hamdi et l’ESS, ce qui laisse croire la possible venue de l’ancien technicien de Young Africans de Tanzanie.

 

Al-Ismaïly confirme les contacts entre l’ESS et Hamdi

"Le coach Miloud Hamdi est en contact avec le club algérien de l’ESS et une sélection nationale du continent qui le veut en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2026", a-t-on pu ainsi lire dans ce post publié jeudi dans la soirée avant que son auteur ne précise que "Hamdi n’a pas donné suite à ces deux offres et va poursuivre le plus normalement du monde sa mission à la tête de la barre technique d’Al-Ismaïly". Il faut juste souligner que le parcours de Miloud Hamdi avec Al-Ismaïly est jugé pour le moment très loin des attentes des supporters de l’un des clubs les plus réputés du pays des Pharaons après le Ahly du Cire et le Zamalek. L’équipe dirigée par l’ex-mentor de la JSK est lanterne rouge avec seulement quatre points a son compte soit avec une victoire et un match nul, et ce, après huit journées. loin du leader du championnat, en l’occurrence le Zamalek qui totalise 17 unités, il est toutefois critiqué par une partie des fans d’Al-Ismaïly qui estiment que Hamdi n’a pas encore trouvé la bonne formule pour permettre à leur équipe de retrouver le haut du tableau du championnat égyptien en dépit de la bonne qualité des joueurs qu’il a entre les mains. Ce qui est sûr, c’est que les prochaines heures seront déterminantes aussi bien pour ce qui est de l’avenir du coach Hey et probablement de l’identité de son successeur.

Fares Rouibah