Au pied du podium avec l’Olympique d’Akbou, les Rouge et Blanc du Mouloudia doivent batailler ferme pour espérer terminer la première partie du championnat parmi les trois premiers.
En effet, les Hamraoua sont appelés à bien jouer les deux matches restants avant le baisser de rideau sur cette phase aller en affrontant le CR Belouizdad à Miloud-Hadefi et l’USM Alger au stade du 5-Juillet. Une mission qui était, il y a de cela quelques semaines, à la portée des camarades de Kerroum, qui avaient enchaîné trois victoires de suite après les succès respectifs face à El Bayadh, le CS Constantine et Rouissat avant que l’équipe tombe dans ses travers aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie. Des contre-performances qui ont fait chuter l’équipe qui est en train de voir ses concurrents remonter au classement.
Garrido vise la 5e place
Mais en réalité, mis à part quelques éléments qui n’hésitent pas à aller vite en besogne dans leurs déclarations, aucun sociétaire du club, encore moins les dirigeants qui se succèdent à la tête du Mouloudia ou les membres du staff technique n’ont ouvertement évoqué ce sujet relatif aux objectifs de l’équipe. Selon nos sources, le principal objectif fixé à l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, serait la cinquième place du classement. L’on ne sait pas si cet objectif concerne la fin de la phase aller ou lors du décompte final du championnat. C’est d’ailleurs ce qu'auraient rapporté des supporters ayant eu quelques échanges avec le nouveau PCA, Hichem Guennad.
C’est mieux que la saison dernière, mais…
Il est vrai que le Mouloudia est en phase de réaliser une meilleure première moitié de championnat sous l’ère Hyproc, mais cela reste insuffisant. Si en termes de chiffres, l’équipe avait récolté 18 points lors de la phase aller de la saison écoulée, cette saison, l’équipe a déjà réussi à engranger 21 unités alors qu’il reste encore six points en jeu. Néanmoins, le Mouloudia doit mettre les bouchées doubles pour espérer non seulement chercher d’autres points, mais aussi préserver cette position au pied du podium. La mission est en effet loin d’être aussi facile que l’on pense face à deux adversaires qui sont en pleine progression. Les Oranais doivent faire d’ailleurs attention au scénario de la saison passée lorsque le MCO s’est incliné respectivement face au CRB et l’USMA à ce même stade de la compétition.
A. L.





