OA-USMA : les Rouge et Noir tiennent à la 2e place

Publié le : 27 Décembre 2025

La formation de Soustara carbure bien depuis deux mois. Elle reste sur douze matchs sans défaite, soit huit victoires et quatre nuls. Elle est 2e et entend le rester.

 

L’USM Alger sera appelée à confirmer sa bonne dynamique et poursuivre ainsi son petit bonhomme de chemin à l’occasion du match de cet après-midi qui l’opposera à l’Olympique Akbou au stade de l’Unité Maghrébine, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater et où la victoire demeure impérative. Les trois points vont lui permettre de préserver sa place de dauphin et, éventuellement, creuser l’écart sur les poursuivants, tout dépend des résultats de ces derniers. Ce sera un tournant important pour espérer terminer la phase aller à la 2e place, avant de recevoir lors de la prochaine et dernière journée le MC Oran, un autre prétendant pour les premiers rôles cette saison. Aussi, ce sera un test révélateur pour la bande à Benchikha. Une victoire face à un adversaire coriace sera la meilleure façon pour confirmer sa bonne dynamique, mais aussi sa solidité à l’extérieur étant donné qu’elle a bien négocié ses déplacements depuis l’entame de l’actuel exercice.

 

Une équipe amoindrie

 

Au sein du groupe usmiste, le moral est gonflé à bloc et les joueurs sont déterminés à enchainer une nouvelle victoire cet après-midi. Le seul bémol, c’est évidemment les absences. Le moins que l’on puisse dire, c’est avec un effectif très amoindri que la formation usmiste s’est déplacé à Béjaia en l’absence des deux internationaux Oussama Benbot et Che Malone ainsi que les deux suspendus, Adem Alilet et Haithem Loucif. Bien que décimés, les Rouge et Noir croient à l’exploit à Béjaia. Certes, l’OA c’est du solide, mais il n’est pas vraiment redoutable à l’Unité Maghrébine. Déjà battu par le Mouloudia et accroché par l’USM Khenchela, il s’est imposé difficilement face à ses différents adversaires dans son antre. Un match que le capitaine Radouani et consorts devront bien négocier pour revenir avec les trois points et achever ainsi l’année 2025, qui a été marquée par beaucoup de problèmes, en beauté.

A.S.