ESS : L’étau se resserre sur Hamar

Publié le : 25 Juin 2019

 

Bien que l’opinion sportive du côté d’Aïn El-Fouara suit de près le parcours des Verts à la CAN, il reste que l’avenir de leur club focalise toujours les discussions.

 

La sortie médiatique d’Abdelmoumen Djabou qui est revenu sur les raisons de son départ en optant pour le MCA en portant la responsabilité au président Hassen Hamar de l’avoir poussé à aller jouer ailleurs n’a fait que compliquer un peu plus la situation de ce dernier vis-à-vis des fans. C’est vrai qu’il y avait dans l’air des signes qui ne trompent pas dans la relation entre Hamar et Djabou. Cependant, force est de reconnaître que personne ne s’attendait à ce que les deux hommes arrivent à rompre totalement leurs relations. «Il ne voulait pas de moi. Je me suis senti indésirable. Le problème, ce n’est pas parce que je ne peux pas jouer mais je suis quelqu’un qui ne se tait pas lorsque je vois de mauvaises choses dans l’équipe. C’est ce qui le dérange en moi. De toutes les manières, tout le monde me connaît. Je ne suis pas quelqu’un à créer des problèmes. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même que ce soit avec l’ESS ou dans les autres équipes où j’ai évoluées. J’ai la conscience tranquille», a déclaré à ce titre moumouche qui a en quelque sorte changé l’avis de la majorité des fans qui pensaient que le joueur avait quitté leur équipe par rapport à ses arriérés de salaire comme c’est le cas pour d’autres joueurs qui ne cessent de menacer de changer d’air si jamais ils ne perçoivent pas leur dû. «J’ai laissé tombe cinq mois de salaire. Je peux les récupérer à travers les instances compétente mais je ne suis pas du genre à faire du mal à un club que j’aime et que je continuerai à supporter», a souligné l’ancien joueur du Club Africain.

 

Le coup de grâce

Des déclarations qui font, faut-il le dire, l’effet d’une bombe sur la tête du président Hamar qui voit ainsi l’étau se resserrer un peu plus sur lui. Remonté contre lui depuis quelques mois notamment après que leur équipe ait terminée les mains vides pour la deuxième année consécutive, le boss ententiste a vu son image se détériorer un peu plus, ce qui va sans doute enfoncer le clou et le pousser vers la porte de la sortie. En effet, à 24 heures du déroulement de l’assemblée générale extraordinaire du club, tout laisse penser qu’on se dirige droit vers le retrait de Hamar de la présidence de l’ESS d’autant plus que ce dernier s’est retrouvé presque seul a gérer une situation des plus difficiles ces derniers temps. D’après des sources bien informées, Hamar songe même à ne pas se présenter à l’AG et aurait décidé de jeter l’éponge. A moins d’un retournement de situation de dernière minute chose qu’on n’écarte, le règne du responsable ententiste est bel et bien arrivé à son terme.  

  1. R.

 

La DJS s’active pour l’organisation de l’AGE

Depuis 48 heures, une rumeur circule faisant état du dépôt de la démission de Hassen Hamar auprès de la DJS. Toutefois, le Directeur de la Jeunesse et des Sports Aziz Tahir que nous avons contacté nous a déclaré qu’il n’a pour le moment reçu aucun document de ce type tout en indiquant qu’il est concentré sur l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire de l’ESS prévue demain à 16h au siège du club sis, à la Cité Tlydjène. «A l’heure où je vous parle (hier après-midi, ndlr), je n’ai rien reçu. On prépare plutôt l’organisation de l’AGEX qui aura lieu demain incha Allah. Une AG dont on souhaite qu’elle apporte les solutions qui permettront au club de sortir de l’impasse. L’AG est souveraine est c’est elle qui va décider de l’avenir de l’équipe» nous a-t-il confié entre autres.

  1. R.

A lire aussi :

Souibaah : «Sétif, un rêve qui se réalise»