ESS: Sétif croit en son étoile

Publié le : 1 Avril 2017

 

Les partenaires de Tem Bang se sont refait une santé avant-hier en battant facilement l’US Tébessa avec, au bout, une qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie.

 

Restant sur une amère défaite contre le CRB en match retard disputé le week-end dernier, les Ententistes n’ont pas fait dans le détail en venant à bout de la modeste formation de l’antique Thevest par le score de 4 buts à 0. Bien qu’on appréhendât quelque peu ce rendez-vous du côté d’Aïn El-Fouara face à un adversaire méconnu, Djabou et consorts ne donnèrent même le temps à leurs vis-à-vis du jour de se mettre en place en ouvrant la marque par Kenniche sur une superbe frappe. Une réalisation qui va leur permettre de gagner en confiance au fil des minutes et gérer les débats à leur guise. Mieux encore, les Sétifiens donnaient même l’impression de livrer un match avec une mainmise totale sur les débats à tel point qu’il a fallu attendre un peu plus d’une heure de jeu pour assister à la première et unique franche occasion de but à l’actif des gars d’Essefra. La suite, on la connaît puisque sans trop forcer, les joueurs du coach Kheireddine Madoui allaient se balader en ajoutant 3 autres buts. Avec un peu plus de réussite, n’était le gardien de but de Tébessa, la note aurait pu être plus salée.

 

« Je pense que notre qualification est amplement méritée. Nous avons dominé les débats de bout en bout. Certes, on avait quelques appréhensions sur ce match vu qu’on n’avait pas beaucoup d’informations sur l’équipe de Tébessa, cependant, on a su bien gérer le match avec au bout un franc succès et une qualification au dernier carré de la coupe. C’est une victoire qui intervient au bon moment pour nous d’autant plus qu’on restait sur une défaite en championnat face au CRB. Le plus important, maintenant, c’est de penser à bien se préparer et se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours», nous a déclaré le coach Madoui qui a dirigé son premier match de Dame Coupe depuis son retour à l’ESS, en janvier dernier, et qui veut bien enrichir son palmarès déjà bien garni avec une Coupe d’Algérie. Une consécration qu’il avait gagnée en tant qu’entraîneur adjoint en 2010 avec Nouredine Zekri et deux ans après avec le technicien helvète Alain Geiger.

S. H.  

 

Madoui : «Au Maroc pour bien préparer la suite»

 

«Nous allons jouer à fond nos chances pour aller chercher une neuvième couronne du genre dans l’histoire du club. Ça sera difficile, il est vrai, mais on ne va pas lâcher prise», a-t-il ajouté. «Que ce soit le MCA ou la JSK, nous savons que nous allons jouer une grande équipe aux demi-finales. C’est pour moi la finale d’autant plus que nous évoluerons à l’extérieur cette fois. Pour nous, ce qui importe le plus maintenant, c’est de faire en sorte d’être prêts pour ce match», dira encore l’ancien driver d’Al-Wihda. Ce dernier est revenu, en outre, sur sa décision et celle de la direction du club d’organiser un stage de dix jours au Maroc, plus précisément Al-Jadida et ce, après la décision du Bureau fédéral de geler le championnat jusqu’au déroulement de tous les matches en retard. «Oui, nous avons pensé organiser ce stage dans le souci de mettre le groupe à l’aise et de bien préparer cette dernière ligne droite de la saison. C’est  vrai que l’arrêt du championnat décidé par le BF est venu stopper notre élan, vu qu’on était sur une bonne dynamique. Cependant, j’estime en revanche que c’est une décision salutaire car elle va permettre à la LFP de faire jouer tous les matches en retard et mettre toutes les équipes sur un pied d’égalité dans le souci d’éviter les rumeurs de combines et autres», nous a-t-il faut savoir.

S. H.

 

Il a inscrit son 2e but

Bedrane : «Content surtout pour la qualif’»

 

Bedrane s’est racheté en quelque sorte après la faute de main qui a permis au CRB de bénéficier d’un penalty et de remporter les 3 points du match retard disputé le week-end dernier. Le défenseur central a rendu une bonne copie avant-hier face à l’UST en Coupe d’Algérie. Il estime que pour aller gagner le trophée, il faudra passer par des équipes du calibre du MCA ou de la JSK, dont l’un d’eux sera le prochain adversaire de son team dans le dernier carré de la compétition.

 

Vous avez obtenu une qualification facile aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

Oui, ce fut un succès facile. Au fait, nous avons pris le match au sérieux en ne sous-estimant pas notre adversaire. Nous avons réussi à faire la différence dès le début du match. C’est ce qui nous a permis par la suite de gérer les débats. Et puis, on restait sur une amère défaite devant le CRB, et il fallait donc bien réagie devant nos supporters. Le plus important, c’est qu’au bout, il y a eu cette qualification pour le dernier carré.

 

Vous avez réussi à mettre le 3e but juste à la reprise de la seconde mi-temps, cela a facilité davantage la tâche pour votre équipe…

Tout à fait. On savait que même à 2 à 0, rien n’était encore acquis ; il fallait ajouter deux buts pour sceller définitivement le sort du match. D’ailleurs, le staff technique a beaucoup insisté durant la pause citron pour rester bien concentrés sur notre sujet. J’étais en effet à la place qu’il fallait pour mettre ce but qui nous a mis en quelque sorte à l’abri. Sincèrement avec un peu plus de réussite, on aurait pu gagner ce match sur un score plus lourd.

 

Lors du prochain tour, soit les demi-finales, vous allez affronter cette fois un gros morceau puisque vous allez jouer soit le MCA ou la JSK…

Franchement, personnellement je préfère jouer des équipes comme celles que vous venez de citer car d’abord, on les connaît assez bien, contrairement aux formations comme l’UST, où nous avons joué en ignorant presque tout de notre adversaire. Cela dit, pour gagner la coupe, il faudra passer par des équipes de ce calibre. Nous, de toute manière, on va faire de notre mieux pour poursuivre notre parcours et aller jusqu’au bout, c'est-à-dire remporter le trophée.

 

Vous allez vous rendre, durant cette semaine, au Maroc pour un stage de préparation de dix jours ; un commentaire ?

Etant donné que le championnat sera à l’arrêt pendant plusieurs semaines, je pense que c’est la meilleure façon de combler ce vide et préparer au mieux la suite du parcours, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. Ça sera également une bonne opportunité pour nous les joueurs et le staff technique de décompresser un peu suite à la période difficile que nous avons traversée ces dernières semaines au vu de la succession des matches. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux afin de bien nous préparer et revenir plus forts pour la dernière ligne droite de la saison.

S. H.

 

13 buts inscrits en Coupe d’Algérie

Comme en championnat où elle est en train de réussir d’excellentes statistiques avec à la clé la meilleure attaque de la compétition avec 36 réalisations, en Coupe d’Algérie également, l’équipe chère au défunt Mokhtar Aribi a frappé fort devant les buts adverses. En quatre matches disputés jusque-là en effet (1/32, 1/16, 1/8 et 1/4 de finale), Djabou et consorts ont secoué les filets adverses à 13 reprises, soit une moyenne de 3,5 buts par match. Il faut savoir, en outre, que le plus gros score a été réalisé devant le DRB Staoueli au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte des 1/16 de finale ; les partenaires de Sofiane Khedaïria, alors dirigés par Malik Zorgane, avaient pris ce jour-là le meilleur par 5 à 0. Il est utile de souligner que Kenniche a secoué les filets une seule fois, toutes compétitions confondues, alors que Nadji, pourtant meilleur buteur de l’équipe en championnat avec 8 réalisations, n’a pas encore inscrit le moindre but en coupe.

 

Les buteurs

Amokrane : 2 buts

Haddouche : 2 buts

Kenniche : 2 buts

Joueurs ayant inscrit un seul but : Djabou, Bakir, Aït Ouameur, Amada, Bouchar, Djahnit et Bedrane.

 S. H.