Le coach Nabil El Kouki sera contraint de composer sans certains éléments et non des moindres contre les Oranais. Deux défections importantes qu'il doit faire d’abord.
Il s’agit du portier Tarek Bousseder et de son défenseur central et capitaine d’équipe Drice Chaâbi. Les deux joueurs en question ont été en effet expulsés lors de la dernière sortie à Chlef face à l’ASO. Le premier pour avoir descendu un attaquant chélifien. Dernier défenseur, il reçoit directement le carton rouge de l’arbitre Boukhalfa. Quant à Chaâbi, celui fut expulsé pour cumul de cartons dont un second concédé pour contestation dans les tout derniers instants du temps additionnel du match. Il faut savoir que le duo en question est considéré comme les joueurs les plus utilisés de l’effectif ententiste à l’image de Bousseder qui a disputé toutes les rencontres de son équipe depuis l’entame de cet exercice, soit aux cours des 25 matches toutes compétitions confondues (championnat et Coupe d’Algérie). Du coup, face au MCO, il rate son premier match sous le maillot du club sétifien qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance de l’ES Ben Aknoun. Son remplaçant est tout désigné. Il s’agit de Zakaria Saïdi qui a eu la chance de participer à une dizaine de minutes face à l’ASO et qui sera dans les bois vendredi contre le club d’El Hamri. Un test pour lui sachant qu’il avait souhaité l’hiver dernier partir vers son ancien club qu’il lui avait proposé l’idée de revenir mais il a buté sur le refus de la direction du club sétifien. Concernant le changement qui sera effectué au niveau de la défense en l'absence de Chaâbi, tout porte à croire que le technicien tunisien va remettre Diarra à sa place. Ce dernier qui avait évolué lors des récentes sorties comme arrière gauche sera sûrement associé à Boubaker et Douar, alors que Ferhani retrouvera sa place au niveau du couloir gauche laissant du coup Chikhi dans l’entre jeu en compagnie du nigérian Oladapo.
Vers des changements en défense et au milieu
Par ailleurs, il est attendu qu’on assistera également à des changements au niveau du secteur offensif avec probablement la titularisation de Boukarma ou Djahnit. Ce dernier convoqué lors du dernier déplacement à Chlef après une absence qui aura duré plus de cinq mois pourrait bien débuter la partie contre le MCO, à moins que le mentor ententiste ne préfère le laisser pour une partie de la rencontre et fasse jouer Boukarma au côté de Pitroipa et Messaoud Salem qui a retrouvé une place de titulaire à l’occasion du match face à l’ASO après une absence de plusieurs semaines en raison de blessure. Concernant le poste d'avant-centre, il sera sans doute confié à l’attaquant Eduwo qui a retrouvé son efficacité après le but qu’il avait mis vendredi dernier à Chlef sur penalty et qui a permis à son équipe de revenir avec trois précieux points. Cela dit, malgré cette réalisation, le troisième à son actif personnel depuis sa venue lors du mercato d’hiver, il reste cependant que l’ancien attaquant du Club Africain avait manqué d’efficacité devant les bois en ratant pas moins de deux ou trois bonnes opportunités nettes de scorer.
F.R.