JSK 1 - USMA 2 : Le 1er test de Lavagne est un échec

Publié le : 12 Janvier 2021

L’entraîneur Denis Lavagne n’a pas redonné espoir aux fans comme le souhaitaient les responsables des Jaune et Vert de la JSK. Au contraire, il a accentué les inquiétudes des supporters après cette surprenante défaite de 2 buts à 1 devant l’USMA qui n’a glané que 2 points en 5 matches avant de respirer un peu après ses deux victoires consécutives enregistrées respectivement devant le NAHD et la JSK.

Les dirigeants de la JSK comptaient beaucoup sur Lavagne pour relancer leur équipe dans la course au titre, mais au vu de ce qu’elle a démontré hier, il sera très difficile pour elle de terminer la saison sur le podium. Lavagne est un entraîneur qui dispose d’un CV étoffé, mais il n’a pas de baguette magique pour faire de la JSK une machine à gagner surtout qu’il ne dispose pas d’un effectif lui permettant de rivaliser avec l’ESS et le CRB pour ne citer que ces deux équipes. Son erreur est d’avoir accepté de jouer le titre, alors qu’il ne connaît même pas la qualité de son effectif. D’ailleurs, il a affirmé à la fin du match que cette défaite lui a permis de connaître son groupe, or il a déclaré à sa venue qu’il a une idée sur son groupe. Il aurait certainement souhaité entamer son aventure par une victoire pour travailler dans la sérénité, mais le onze aligné d’entrée hier face à l’USMA était beaucoup plus à vocation défensive. Excepté les rares tentatives de Bensayeh et Kaddour- Chérif, la JSK n’a rien montré durant les 45 premières minutes.  Les équipiers de Benbot ont opté pour le jeu aérien, ce qui a fait le bonheur des Rouge et Noir. En deuxième mi-temps, après l’incorporation des joueurs à vocation offensive, la JSK a inquiété un peu la défense de l’USMA avant que l’international libyen ne réduise le score dans les arrêts de jeu.

 

Aucune touche personnelle

En remplaçant Bouzidi par Lavagne, les dirigeants ont justifié ce changement inexplicable par le fait que le coach français est un fin tacticien et qu’avec lui la JSK gagnera ses matches avec l’art et la manière. Malheureusement, c’est l’inverse qui s’est produit puisqu’après une série de bons résultats enregistrée sous l’ère de Bouzidi, les Canaris retombent dans leurs travers en concédant leur deuxième défaite de la saison à domicile face à l’USMA. Les dirigeants ignoraient vraisemblablement que le problème ne résidait pas dans l’entraîneur, mais dans la qualité de l’effectif et aussi dans leur gestion. Ils ont recruté Lavagne sous prétexte qu’il est là pour travailler à long terme, mais ils ont ajouté en même temps que s’il n’atteigne pas les objectifs qui lui sont assignés, son contrat qui court jusqu’à la fin de l’exercice actuel ne sera pas prolongé. Cela prouve que la direction actuelle ne sait plus ce qu’elle fait et c’est pour cela que les dirigeants s’inquiètent de plus en plus sur l’avenir de leur équipe.

  1. B.

 

Stade du 1er-Novembre

 

Buts. : Alilet (7’), Mahious (68’) USMA. Al Tubal (90’+2) JSK.

JSK:

Benbot

Raiah

Bencherifa

(Bencherifa 76’)

Aït Abdeslam

Tizi Bouali

Benchaïra

(Fellahi 76’)

Benabdi

El Orfi

Al Tubal 46’)

Bounoua

(Oukaci 69’)

Kaddour-Cherif

(Boulahia 54’)

Bensayah

Ent. : Lavagne

 

USMA

Sifour

Belaid

Bouchina

Chita

Belkacemi

Soula

Mahious

(Louanchi 90’+4)

Beneddine

Alilet

Koudri

(Belarbi 88’)

Benhamouda

(Benkhelifa 76’)

Ent. : Froger

 

Temps pluvieux, match à huis clos, arbitres : MM. Abid-Charef, Boulfelfel et Benamira.

Averts.: Soula (39’) USMA. Bounoua (45’) JSK.