Malgré la levée de l'interdiction de recrutement, le défenseur Belaïd n'officialisera son transfert à la JS Kabylie que demain ou au plus tard ce samedi. Et pour cause, il se trouve toujours en Belgique et il ne regagnera le pays que demain.
Les dirigeants lui ont envoyé un billet d'avion, mais il doit régler certaines affaires avant de prendre le vol demain à destination d'Alger. Sa licence est déjà prête et comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions, il a signé un précontrat au profit de la JSK la semaine dernière et la signature de son contrat ne devrait être qu'une simple formalité. L'annonce de sa venue a ravi les supporters qui espèrent l'arrivée d'autres joueurs de renom pour que leur équipe joue le titre la saison prochaine. Même si les dirigeants ont fait un effort sur le plan financier pour le convaincre de porter le maillot de leur équipe, lui aussi a fait des concessions pour parvenir à un accord avec eux. Son rêve a toujours été de jouer pour le prestigieux club du Djurdjura. Même son défunt père voulait le voir sous le maillot de la JSK, mais le destin en a décidé autrement.
Convention avec Saint-Trond
En négociation avec les dirigeants de Saint-Trond depuis le mois de juillet dernier, les responsables n'ont trouvé un terrain d'entente avec eux que la semaine dernière. Les dirigeants belges ont certes revu à la baisse la clause libératoire de Belaïd qui était de 800 000 euros, mais ils ont exigé de leurs homologues de la JSK à ce qu'ils s'acquittent d'elle en une seule fois et non pas en deux tranches comme l'ont souhaité les responsables des Canaris. La convention entre le club belge et le club algérien pour le rachat du contrat de Belaïd a été signée hier, mais il ne sera présenté que ce vendredi ou samedi. Les supporters attendent avec impatience sa signature surtout après la levée de l'interdiction qui pesait sur l'équipe, mais les dirigeants ne peuvent le présenter avant demain. Inquiets par rapport au nombre de buts encaissés lors des matchs amicaux joués en Turquie, les supporters pensent que Belaïd sera d'un grand apport pour l'équipe. Il entamera les entraînements avec le groupe dès la signature de son contrat et il fera tout pour rattraper le retard qu'il accuse par rapport à ses équipiers. Le report de la rencontre de la première journée face à l'USMA arrange ses affaires puisqu'il aura plus de temps devant lui pour se préparer pour la reprise du championnat. Il a choisi la JSK pour relancer sa carrière et il donnera le meilleur de lui pour apporter le plus attendu de lui.
Ferhat doit attendre qu'une licence se libère
Après la levée de l'interdiction par la FIFA, certains pensent que les joueurs commenceront à défiler au siège du club à partir d'aujourd'hui, or une source autorisée nous a révélé que pour que la JSK puisse recruter encore, il faudra à la direction dégraisser son effectif. En plus du défenseur central Idir Mokeddem et le milieu Chekkal auxquels les dirigeants ont annoncé leur libération au mois de juillet dernier, la direction doit encore prêter ou libérer d'autres éléments pour pouvoir recruter en plus de Belaïd d'autres joueurs. La FAF a limité le nombre de licences à 27 dont 5 doivent être réservées à des joueurs ne dépassant pas 20 ans et comme la JSK dispose déjà de 26 joueurs dont 5 U 20, les dirigeants n'auront pas d'autre choix que de dégraisser encore leur effectif. La licence de Belaïd est déjà disponible, mais pour conclure avec Ferhat et un autre ailier, il leur faut des licences. D'ailleurs, même le milieu guinéen qui leur a été proposé pourrait ne pas venir en cette intersaison, sauf si les dirigeants en concertation avec l'entraîneur Zinnbauer décident de libérer plus de 2 joueurs lors des jours à venir. Ils ne rechignent pas sur l'effort afin de bâtir une équipe conquérante. Ils sont sur plusieurs fronts, mais tout en se consacrant au dossier recrutement, les dirigeants font tout pour trouver une solution à l'amiable avec Chekkal et Mokeddem qui n'ont toujours pas résilié leurs contrats.
N. B.