JSK : Belkalem titulaire, Boukhanchouche sur le banc de touche

Publié le : 28 Mars 2018

Les deux internationaux de la JSK qui se trouvaient hier en Autriche avec la sélection nationale devraient rentrer aujourd’hui au pays. De l’aéroport d’Alger à l’hôtel El-Biar. Boukhanchouche et Belkalem ont été retenus par Youcef Bouzidi pour le déplacement de la JSK à Biskra.

Les deux joueurs pourront bien récupérer de leur voyage puisque les Canaris du Djurdjura passeront la nuit de mercredi à jeudi à Alger avant de prendre le vol de demain matin vers Biskra. D’ailleurs, les membres du staff technique de la Jeunesse Sportive de Kabylie comptent titulariser Belkalem vendredi après-midi alors que Boukhanchouche devrait de son côté débuter la partie de son équipe devant l’USB sur le banc de touche.

  1. H.

 

Le secrétaire général a récupéré les extraits de rôles …

L’affaire des impôts réglée

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la direction des impôts de la wilaya de Tizi Ouzou a procédé au blocage du compte de la JSK à la suite du non payement de plus de neuf milliards de centimes d’impôts. Cette affaire a angoissé les dirigeants des Jaune et Vert qui trouvaient ces derniers temps toutes les difficultés du monde pour pouvoir gérer le compte du club, surtout avec cette histoire de dettes. Toutefois et avec l’intervention du wali, cette histoire d’impôts a été réglée, du moins momentanément. A l’instar de toutes les autres équipes de notre championnat, la JSK est appelée à payer une grosse somme d’argent aux impôts. Néanmoins, les responsables de cette direction se sont montrés compréhensifs avec la direction des Jaune et Vert qui a bénéficié d’un ultimatum pour régler ce problème.

 

D’autres créanciers risquent de bloquer à nouveau le compte

En plus des impôts, d’autres créanciers pourraient bloquer d’un moment à l’autre le compte du club. A la JSK, on doit trouver une bonne solution à ces problèmes de compte bancaire, surtout qu’en cette fin de saison la direction va procéder au payement des joueurs.

  1. H.

 

Il sera appelé à confirmer sa belle prestation contre l’USMB vendredi après-midi

 

Chetti : «Le coach peut compter sur moi»

 

«Je serai encore meilleur, c’est une certitude»

 

Selon l’avis de tous les spécialistes, le jeune gaucher de la JSK a réalisé un grand match samedi passé contre l’USMB en coupe d’Algérie. En l’absence de Ferhani, toujours blessé, Chetti sera reconduit sur le flanc gauche de la défense. L’ancien joueur de l’USC parle dans cet entretien sur le match de son équipe de ce vendredi contre l’USB et de sa dernière performance.

 

Vous avez réalisé un grand match samedi passé contre l’USMB…

Je remercie l’entraîneur qui m’a fait confiance lors de cette rencontre. J’ai donné le meilleur de moi sur le terrain, j’ai joué ce match sans faire le moindre calcul. Le plus important à mes yeux est la qualification de l’équipe pour le carré d’as de la coupe d’Algérie.

 

Désormais, tout le monde va miser sur vos grandes qualités…

De mon côté je ne vais pas m’enflammer après cette belle prestation, un gros travail m’attend, je dois à chaque fois prouver et progresser. Je serai encore meilleur à l’avenir, c’est une certitude.

 

L’entraîneur Bouzidi vous titularisera de nouveau, cette fois-ci en championnat, contre l’USB…

Le coach peut compter sur moi. Je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre.

 

Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est clair, le match sera très difficile pour nous, on jouera en dehors de nos bases, contrairement à l’adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public, en plus, l’USB est comme nous, c'est-à-dire menacée aussi par la relégation, néanmoins, on n’ira pas à Biskra pour faire du tourisme. Je pense que je suis très clair concernant ce sujet.

  1. H.

 

La coupe ne doit pas enflammer les Kabyles

Le maintien passe par Biskra

Au moment où les dirigeants des Jaune et Vert se focalisent sur le match des demi-finales de la coupe d’Algérie qui opposera leur équipe au MCA le 14 avril à Constantine, les supporters de leur côté commencent à rêver du trophée, surtout que Chérif Mellal n’a pas hésité à déclarer haut et fort, que la coupe d’Algérie est le grand objectif du club en cette fin de saison. Les amoureux du club ont, peut-être, oublié que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation. La JSK doit assurer son maintien en ligue 1 Mobilis, c’est plutôt l’objectif principal du club en cette fin de saison. Avec un calendrier très difficile, les Jaune et Vert trouveront de grandes difficultés pour assurer leur maintien parmi l’élite. Le MCA, l’ESS, l’OM et l’USMA  viendront à Tizi Ouzou alors que les camarades de Chetti seront appelés à se déplacer  à Biskra, Constantine, Alger pour jouer le CRB et Oran pour croiser le fer avec le MCO. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Canaris du Djurdjura pour le maintien sera très difficile. D’ailleurs, pour garder l’espoir, les capés de Bouzidi devront réaliser un bon match vendredi après-midi à Biskra. Les joueurs de la JSK doivent au minimum rentrer au bercail avec le point du match nul. Les Kabyles, que ce soit joueurs ou membres du staff technique, supporters ou dirigeants, tout ce beau monde devra oublier le match de la coupe d’Algérie et de ne se concentrer que sur la rencontre de ce vendredi après-midi devant l’US Biskra.

  1. H.

 

Redouani, Guitoune et Boultif ont repris hier

Les trois joueurs qui ont raté la reprise de lundi passé ont repris les entraînements hier. Guitoune, Redouani et Boultif ont été autorisés à zapper la séance d’entraînement de lundi dernier.

 

Ferhani autorisé à rester chez lui

Blessé au genou depuis plusieurs jours déjà, Ferhani ne sera pas concerné par le match de son équipe de ce weeke-nd contre l’USB. Ce dernier ne s’est pas déplacé hier à Tizi Ouzou, il a été autorisé à rester chez lui.

 

Départ ce matin à Alger

Les Kabyles quitteront la ville de Tizi Ouzou ce matin pour prendre la route vers Alger. Les camarades de Raïah ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce vendredi contre l’USB sur la pelouse du stade 1er-Novembre hier matin.

 

Bouzidi a fait appel au même groupe qui a fait le déplacement à Alger mercredi passé

Le premier responsable du staff technique de la formation du Djurdjura a retenu vingt joueurs plus les deux internationaux pour le déplacement de Biskra. Les mêmes joueurs qui étaient convoqués pour le match de la coupe devant l’USMB de samedi passé ont été convoqués pour le déplacement de Biskra.

 

L’entraînement de cet après-midi à l’annexe du stade 5-Juillet

Les poulains d’Youcef Bouzidi effectueront une dernière séance d’entraînement à Alger cet après-midi. Les Jaune et Vert s’entraîneront sur le gazon de l’annexe du stade 5-Juillet.

 

La nuit de mercredi à jeudi à l’hôtel El-Biar

Les coéquipiers de Redouani passeront la nuit de mercredi à jeudi à l’hôtel El-Biar d’Alger. Un établissement qui a porté bonheur aux Canaris du Djurdjura samedi passé…

 

Départ demain à 8h à Biskra par avion

La délégation des Jaune et  Vert quittera la capitale demain à 8h pour prendre le vol régulier d’Air Algérie en direction de Biskra.

 

Le retour par route

Pour le retour, les joueurs de la JSK reviendront à Tizi Ouzou par route. A la fin de la rencontre, les capés de Bouzidi quitteront Biskra pour rentrer au bercail par bus.

Mellal : «Il est impératif qu’on revienne avec un bon résultat de Biskra»
Le président Chérif Mellal croit fermement aux chances de son équipe de décrocher le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. Il affirme qu’il a fait le bon choix en optant pour le stade de Hamlaoui pour recevoir le Mouloudia d’Alger avant d’ajouter qu’il mettra tous les moyens à la disposition des joueurs pour finir la saison en force. «Maintenant qu’on a fait le choix d’accueillir le MCA au stade Hamlaoui de Constantine, on doit se concentrer sur nos matches de championnat afin de faire sortir l’équipe de la zone rouge le plus vite possible. Le match face à l’USB est déterminant dans la course au maintien et il est impératif qu’on revienne avec un bon résultat de Biskra pour rester sur cette dynamique. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et s’ils reviennent avec les trois points de la rencontre, ils seront bien récompensés. Je dirai à nos supporters de continuer à nous soutenir et je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes», promet Mellal qui est convaincu plus que jamais que la JSK terminera la saison en force.
N. Boumali

Redouani : «Mes contacts ? Je ne pense qu’aux matches de mon équipe»
Convoité par l’ESS et l’USMA en ce mois de mars, Saâdi Redouani avoue qu’il ne se concentre que sur les matches de son équipe. Il ajoute que c’est son manager qui s’occupe de ses contacts et que la priorité pour lui est d’aider son équipe à assurer son maintien le plus vite possible. Il estime que le rendez-vous de ce vendredi face à l’USB est déterminant dans la course au maintien.

En marquant le deuxième but de votre équipe face à l’USMB, vous avez dansé à l’africaine au point de corner, peut-on savoir pourquoi ?
C’était une manière pour moi d’exprimer ma joie. En inscrivant le deuxième but à moins de 10 minutes du coup de sifflet final, je savais que la qualification pour les ½ finales était acquise. On était sous pression avant ce match de coupe face à l’USMB et c’est pour cela que j’ai dansé de cette façon après mon but. La domiciliation de ce rendez-vous avait suscité une vive polémique et il fallait qu’on se lâche après avoir assuré la qualification.


Comment se prépare l’équipe pour le match de ce vendredi face à l’US Biskra ?
La préparation pour le match face à l’USB se déroule dans de bonnes conditions. La qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie a rendu confiance à tout le groupe. La pression qui pesait sur nos épaules avant le rendez-vous de Dame coupe a diminué, ce qui nous a permis de se préparer dans de bonnes conditions pour le match de ce vendredi face à l’US Biskra. J’avoue aussi qu’on a bien travaillé durant la mini-trêve imposée cette date FIFA.

Les dirigeants de l’USMA et de l’ESS font des mains et des pieds pour vous avoir dans leurs effectifs respectifs la saison prochaine, confirmez-vous les contacts avec ces deux clubs ?
je ne songe aucunement à mon avenir, car ce qui compte pour moi pour le moment est de se concentrer sur les matches de mon équipe. Mon seul objectif est que mon équipe assure le plus vite possible son maintien et qu’elle termine la saison en beauté. Pour mes contacts, c’est mon agent qui s’en occupe. Moi, je me donne à fond pour aider l’équipe à s’extirper de la zone rouge et pourquoi pas finir la saison en apothéose. Cela dit, chaque chose en son temps.


Vous allez affronter ce vendredi l’US Biskra qui partage la même position au classement général avec votre équipe, comment se présente pour vous ce match ?
L’US Biskra lutte aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis et on s’attend à ce que le match soit âprement disputé. C’est un match important dans la course pour les deux équipes dans leur maintien en Ligue 1 Mobilis et on ne doit aucunement le rater. Il ne faut pas qu’on se laisse distancer par notre adversaire du jour pour ne pas compliquer nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Autrement dit, on fera le maximum pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Biskra. Le maintien passe par la rencontre contre l’USB et on ne décevra pas nos fans.


Vous allez affronter le Mouloudia Club d’Alger sur le terrain du stade Hamlaoui de Constantine, que pensez-vous de cette confrontation comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, vous qui compter aller en finale ?
Il est encore tôt pour parler de ce match des demi-finales de la coupe d’Algérie. On a deux matches de championnat à jouer avant le rendez-vous de la coupe d’Algérie contre le Mouloudia Club d’Alger et on doit bien les négocier pour s’extirper de la zone rouge, celle de la relégation. L’urgence est de se concentrer sur les matches du championnat à commencer par celui de ce vendredi face à l’Union Sportive de Biskra. C’est un match à 6 points et on ne doit absolument pas le rater et ramener un bon résultat de ce périlleux déplacement au sud-est du pays.

Vous avez rendu le sourire à vos fans en réalisant un match plein face à l’USMB en quart de finale de la coupe d’Algérie, pensez-vous que vous êtes capables de les rendre heureux en cette fin de saison, en asurant et le maintien d’aller en finale de Dame coupe ?
On remercie les supporters pour s’être déplacés en masse lors de la rencontre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Blida et on leur promet qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur de leurs attentes. On a besoin de leur soutien et s’ils continuent à nous soutenir, je suis sûr qu’on finira la saison en beauté, en tout cas c’est le souhait de tous les joueurs sans exception.
N. Boumali

Raïah : «On est obligés de réaliser un bon résultat face à l’USB»
Le capitaine Malik Raïah a annoncé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou que la JSK est dans l’obligation d’enchaîner avec une bonne  et positve performance face à l’US Biskra pour ne pas compromettre ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. «On s’est bien préparés pour le rendez-vous de ce vendredi et on est, nous les joueurs, tous déterminés à relever le défi. De toutes les manières, on est  obligés de réaliser un bon et positif résultat face à l’USB», a-t-il déclaré.

«JSK-MCA, c’est une finale avant l’heure»
Sur le match des ½ finales face au Mouloudia Club d’Alger, Raïah n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet, préférant parler du présent, et le présent c’est le match de championnat contre l’USB, un match à six points, un match capital dans la quête du maintien. «JSK-MCA, c’est une finale avant l’heure. Le match est encore loin et ce qui nous intéresse pour le moment c’est de bien préparer le match face à l’USB, un match à six points et d’une extrême importance pour les deux équipes dans la course pour le maintien en Ligue 1 Mobilis», a-t-il indiqué.
N. Boumali

Ferhani prolonge sa convalescence de deux semaines
Selon une source proche de la direction, l’arrière gauche Houari Ferhani ne sera pas opérationnel avant la mi-avril. Et pour cause, le staff médical lui a recommandé de prolonger sa convalescence de deux semaines pour éviter une éventuelle rechute à son retour à la compétition. Son médecin traitant lui a expliqué qu’il vaut mieux pour lui de rater encore 3 matches que de rechuter à son retour à la compétition. C’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais les staffs technique et médical pensent beaucoup à la santé de leur arrière gauche.

Chetti
En l’absence de Ferhani qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure, l’entraîneur Youcef Bouzidi continuera à faire confiance à Chetti. Ce dernier manque d’expérience, mais sa belle prestation lors de la rencontre des ¼ de finale de coupe d’Algérie face à l’USMB a rassuré le coach des Jaune et Vert. Il est clair qu’il sera titularisé ce vendredi face à l’USB et que c’est lui qui continuera à jouer titulaire jusqu’au retour de Ferhani de blessure.
N. Boumali

Amara : «Le choix de Constantine a mis fin à la rumeur»
L’ex-international des Jaune et Vert, Mourad Amara, estime que la direction a fait le bon choix en optant pour le stade Hamlaoui de Constantine pour recevoir le Mouloudia Club d’Alger pour le compte des ½ finales de la coupe d’Algérie. «La direction a fait le bon choix en optant pour le stade de Constantine. Ce choix a mis fin à la rumeur qui commençait à se propager concernant un éventuel arrangement. En plus, la JSK est comme l’équipe nationale. Elle est appelée à se produire sur tous les terrains d’Algérie parce qu’elle a des supporters dans toutes les villes d’Algérie. L’équipe a les moyens d’aller en finale, mais la priorité pour le moment est de bien négocier le prochain match face à l’USB. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend ce vendredi face à l’USB et ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour s’extirper de la zone rouge», déclare Amara qui pour aider les joueurs à sauver l’équipe de la relégation ne cesse de les encourager depuis que le président Chérif Mellal a été installé à la tête du
conseil d’administration.
N. Boumali