JSK : Benaldjia attend un signe de la direction

Publié le : 3 Septembre 2018

L’ailier gauche de la JSK Mehdi Benaldjia est le seul élément de l’actuel effectif qui sera libre avant la fin de saison.

Comme on le sait, le joueur a signé 2 ans lorsqu’il est arrivé à la JSK lors du mercato hivernal 2016/2017, et son contrat prendra fin en décembre, le joueur sera dès lors libre de tout engagement et pourra aller signer là où il voudra. Courtisé en début de saison par des clubs des pays du Golfe, Mehdi était tenté à un certain moment d’aller s’essayer dans cette région des pétrodollars, mais c’était compter sans le refus catégorique de la direction du club phare du Djurdjura qui a refusé de le laisser partir, idem pour le coach Dumas, il faut dire que ce dernier fait du joueur l’un des piliers de son onze, mais aussi de son vestiaire aussi, cela explique sa colère lorsque le joueur a manqué les séances qui lui ont coûté une sanction, il tient beaucoup à lui et il aura du mal à composer une attaque homogène sans lui, c’est pour ça qu’il aimerait l’avoir dans son onze pendant tout son séjour en Algérie, mais pour l’instant, c’est loin d’être gagné.

 

Direction

A 3 mois environ de l’ouverture du marché hivernal, la direction de la JSK semble encore préoccupée par d’autres dossiers, à ses yeux, plus urgents que le mercato. Comme on le sait, cette année est cruciale pour l’avenir du club, et la direction du club s’active pour structurer le club et assurer des sources de financement, ce sont les chapitres les plus importants pour le moment, mais comme il y a déjà une équipe en place et qu’il y a une actualité sportive, elle devrait en même temps se pencher sur des cas comme celui de Benaldjia, des cas qui peuvent connaître des rebondissements irréversibles, on imagine en effet mal comment le joueur pourra dire non à une offre mirobolante à 3 mois de la fin de son contrat, surtout qu’il n’a pas encore été relancé par la JSK, une source proche du joueur nous a affirmé qu’il n y a eu aucune démarche dans ce sens de la part de la direction de la JSK, Benaldjia attend depuis quelques semaines un signe des dirigeants du club, car malgré tous les risques qu’il y a, le joueur qui est adulé par la galerie a appris à vivre à Tizi Ouzou, il a même présenté ses excuses à la galerie après ses dernières absences, et cela montre son attachement à ce club, il ne dirait pas non à une prolongation de contrat, c’est pour ça qu’il se concentre actuellement sur son boulot et essaye de le faire comme il se doit, mais tant qu’il y a son avenir en jeu, il aura toujours ce souci dans un coin de sa tête, d’où l’importance de rouvrir ce dossier dans les plus brefs délais.

 

Le chouchou de la galerie

Une chose est sûre, la direction ne peut être que satisfaite des prestations du meilleur buteur de l’équipe lors de la période de préparation estivale ; samedi passé à Batna il était l’homme le plus dangereux de l’attaque de la JSK de surcroît dans un poste qui n’est pas le sien (il a joué en meneur) malgré une prestation médiocre de l’attaque, autrement dit, c’est un joueur positif pour l’équipe et pour le vestiaire, 2 bonnes raisons pour ouvrir un canal de négociation avec lui prochainement et prolonger son contrat.

S.M.A  

       

Fiston : «Faux, on n’a pas été supérieurs à l’ASAM»

 

- «Ils n’ont pas été sportifs, j’ai même reçu un coup de poing»

 

- «Ils ont fait des réunions pour parler de moi»

 

Pour l’attaquant Fiston Abdoul Razzaq, la JSK est certes passée devant une victoire, mais il trouve que l’ASAM a aussi fait un match correct, le joueur du Burundi nous raconte sa sale soirée à Batna où Khodi notamment l’a malmené en faisant appel à des pratiques extra- sportives pour l’arrêter. Interview.

 

Au vu de la physionomie du match, on peut dire que vous avez raté une victoire…

Oui, on a raté la victoire, on a tout de même essayé, on a tout donné, mais aujourd’hui c’était un peu difficile, mais ça ne fait rien, il y a une suite, on a un match important à Tizi Ouzou et on va le gagner incha Allah.

 

En ce qui vous concerne, après 2 buts contre l’USMBA, vous étiez moins efficace aujourd’hui, qu’est- ce qui n’a pas marché ?

Je suis sûr qu’ils ont longtemps parlé de moi, ils ont fait un plan pour me contrer, sur toutes les actions. Ils étaient là, 2, voire 3 joueurs avec moi, on dirait qu’ils ont effectué des réunions à cause de moi, c’est le sentiment que j’ai eu en voyant leur comportement avec moi.

 

C'est-à-dire ?

Tout le temps, et depuis le début du match, on n’arrêtait pas de m’asséner des coups, il y a même un joueur qui m’a boxé, un coup de poing à la tête, vous vous rendez compte, en plein match.

Le tout avec un arbitre sur le terrain…

Ils sont malins, ils font ça de façon discrète, que voulez-vous que je vous dise, en tout cas, moi, j’ai continué à jouer mais la chance n’était pas de notre côté.

 

Vous auriez aimé rejoindre le Burundi avec un moral meilleur…

Ça aurait été mieux si j’avais marqué, mais ça va, je vais laisser ça pour le match prochain contre le PAC.

 

Vous allez rejoindre quand la sélection ?

Lundi normalement (NDLR, entretien réalisé après le match à Batna) et je crois que je vais revenir le 10, parce qu’on a un match le 11 face au Paradou AC, j’espère être présent.

 

Revenons au match, peut-on dire que c’est à cause de vous les attaquants qu’aujourd’hui on a laissé filer 2 précieux points ?

Non, malgré qu’on a eu des opportunités, mais je ne peux pas dire que c’est à cause de nous les attaquants qu’on a manqué la victoire, je peux même dire que le jeu était équilibré, les M’lilis ont bien joué aussi.

 

Le match s’est pourtant joué sur du gazon et vous vous sentez mieux sur des surfaces naturelles…

Effectivement, surtout pour ce qui me concerne, là où je suis passé en Iraq ou en Afrique du Sud, j’ai joué sur du gazon, mais comme je vous l’ai dit, il y a eu des choses extra-sportives qui m’ont personnellement gêné.

 

Après le bain de foule à Tizi Ouzou, aujourd’hui c’était votre 2e match et vous avez remarqué que la JSK a un public qui peut se déplacer très loin pour vous encourager…

J’ai été agréablement surpris de voir les supporters à nos côtés, tant mieux pour nous, on aurait pu leur offrir une victoire mais ça n’a pas marché, on le fera un autre jour incha Allah.

S.M.A

 

 

 

Reprise aujourd’hui à 18h

Après 48h de repos, les coéquipiers de Benyoucef reprendront ce soir le travail au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. C’est à 18h que le coach Dumas a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance de reprise durant laquelle les regards seront braqués sur les retardataires, les dernières sanctions infligées au duo Benaldjia-Boukhanchouche devraient inciter tout le monde à se présenter avant l’heure à Tizi Ouzou pour attaquer les préparatifs du match contre le PAC.

 

Après Cevital

La JSK va conclure avec Cosider et Soummam

 

Par N. Boumali

 

Quelques mois seulement après l’arrivée du président Chérif Mellal à la tête du conseil d’administration, la JSK attire de nouveau les sponsors. Contraints de fuir le club à cause de la gestion catastrophique de l’ancien président, les industriels particulièrement ceux de la région croient en le président actuel de la JSK,  lequel s’est engagé dès sa venue à redorer le blason de la JSK terni par une gestion approximative.  La preuve, après avoir convaincu le patron de Cevital Issaâd Rebrab à sponsoriser la JSK à partir de cette saison, le président de la JSK est en pourparlers avec les responsables du groupe Cosider et ceux de la Soummam. Il est sur le point de conclure avec eux puisqu’il a eu leur accord de principe et il ne reste que la signature des conventions pour que Cosider et Soummam soient des sponsors officiels du club. Cosider sur instruction de l’ancien Premier ministre avait sponsorisé la JSK pendant deux ans, mais le contrat de sponsoring n’a pas été renouvelé pour des raisons que tout le monde connaît. Soummam était l’un des sponsors du club par le passé, mais à l’instar de tous les autres sponsors avait fini par fuir le club en raison de sa descente aux enfers. Mais l’arrivée de l’actuel président a fait changer les choses puisqu’en plus de Cevital, Cosider et Soummam seront les futurs sponsors du club.

 

Renouvellement du contrat d’Ooredoo

Le contrat liant l’operateur de la téléphonie mobile Ooredoo à la JSK a expiré le 31 mai dernier.  Mais le contrat de sponsoring ne devra pas tarder à être renouvelé puisque les responsables d’Ooredoo sont prêts à accompagner le club. Les pourparlers entre les deux parties se poursuivent toujours et il ne reste en principe que quelques détails à régler avant la signature de la convention. Ooredoo était l’un sponsors majeurs du club ces 10 dernières années et son apport a été considérable pour le club.

Ifri et les autres sponsors

 Pour assurer une bonne assisse financière au club, le président des Jaune et Vert veut convaincre le maximum de sponsors pour l’accompagner dans son projet. La convention a été déjà signée avec Cevital et il est aussi sur le point de conclure avec Cosider, Soummam et Ooredoo. On a aussi appris que les négociations sont aussi en bonne voie avec Ifri, Bimo, Amazone et d’autres sponsors. Il est clair qu’avec la venue de tous ces sponsors, la JSK sera à l’abri de tout besoin. Il faut dire aussi que le président Mellal n’a pas cessé de mettre la main à la poche depuis qu’il a repris le club. Il a déboursé plus de 20 milliards de centimes jusqu’à maintenant.

  1. B.

 

Mellal : «Cosider nous a donné son accord de principe»

Le président de la JSK a confié hier que les négociations avec les responsables de Cosider sont en bonne voie.  Interrogé sur les contacts avec le groupe Cosider, le président Mellal dira : «Les responsables de Cosider nous ont donné leur accord de principe. On est toujours en pourparlers avec eux et j’espère qu’on concrétisera prochainement avec eux.»

 

«On ne tardera pas à signer avec Cosider et Soummam»

S’exprimant très rarement sur les négociations qu’il a engagées avec les responsables des entreprises privées et étatiques, le président des Canaris du Djurdjura a révélé hier qu’après avoir conclu avec le géant de l’agroalimentaire Cevital, en l’occurrence, il est sur le point de concrétiser avec Cosider et Soummam. «On ne tardera pas normalement à signer la convention avec Cosider et Soummam. Les négociations sont en très bonne voie avec ces deux entreprises», a-t-il confié.

 

«Cosider nous aidera dans la construction du centre de formation»

Misant sur la formation pour redorer à la JSK son blason d’antan, le président de la JSK a hâte d’entamer la construction du centre de formation. Il attend juste que tous les documents soient disponibles pour débuter les travaux du terrassement. Et comme la construction d’un centre de formation exige d’énormes moyens humais et matériels, il a sollicité Cosider qui dispose d’une grande expérience dans le domaine de la construction. «Cosider va beaucoup nous aider dans la construction du centre de formation.» 

 

«Le contrat avec Ooredoo sera renouvelé»

Prié de nous éclairer sur les négociations avec l’operateur de la téléphonie mobile Ooredoo, le boss du club a tenu à rassurer les fans de la JSK. «Le contrat avec Ooredoo sera renouvelé. On est en contact avec les responsables d’Ooredoo et ces derniers nous ont donné leur accord de principe. Autrement dit, la convention avec Ooredoo sera bientôt signée», a-t-il indiqué.

 

«La JSK sera à l’abri du besoin»

Bien qu’il ait hérité d’un club endetté jusqu’au cou, le président de la JSK avoue que le plus dur est passé. «La JSK sera à l’abri du besoin. On est en contact avec plusieurs industriels et on ne tardera pas à finaliser avec eux. Malgré la situation dans laquelle on a trouvé le club, on fait le maximum pour assurer une bonne assisse financière au club», nous dira le président du club phare du Djurdjura.

 

«Les joueurs doivent se ressaisir face au PAC»

Ayant du mal à digérer les deux points perdus devant l’ASAM, Chérif Mellal espère que ses joueurs renoueront avec la victoire dès la prochaine journée face au PAC. «Au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait largement de revenir avec les trois points de la rencontre, malheureusement on s’est contentés du point du nul. Les joueurs doivent maintenant se ressaisir face au PAC, car il est hors de question qu’on perde le moindre point sur notre terrain. L’équipe affiche un meilleur visage en ce début du championnat, mais on doit continuer à travailler, car il n’y a que le travail qui paye», assure-t-il.

 

«Je me réunirai avec le staff technique et les joueurs à la reprise»

Pour comprendre ce qui n’a pas marché samedi dernier à Batna, le président de la JSK devrait tenir une réunion de travail avec les membres du staff technique et les joueurs. «Je me réunirai avec le staff technique et les joueurs à la reprise pour voir ce qui n’a pas marché», a-t-il réaffirmé.

  1. B.

JSK-PAC sera télévisé

La LFP a publié le programme de la 5e journée prévue le 11 de ce mois et pour ce qui concerne le match de la JSK contre le PAC, ça sera une rencontre télévisée à partir de 17h45, ça sera le premier match qui sera retransmis du stade du 1er-Novembre, après l’annulation de la retransmission du match de la 3e journée contre l’USMBA. Ceci dit les supporters sont appelés tout de même à venir nombreux pour soutenir l’équipe et aider le club, sachant que la recette du précédent match ont atteint les 5 millions de dinars, une somme qui veut dire que les fans peuvent aider leur club à leur façon, chose qui ne se faisait pas précédemment, et ce, pour plusieurs raisons.

La direction insiste pour les cartes d’abonnement

Ma direction de la JSK a lancé un nouvel appel aux supporters pour venir acquérir les cartes d’abonnement à 6 000 dinars ce qui leur permettra de bénéficier de plusieurs avantages en plus des 15 accès a 15 matches que jouera l’équipe cette saison et même l’an prochain s’il le faut. D’autres cartes sont disponibles pour 30 000 dinars et 100 000 dinars, elles donnent respectivement accès à la tribune d'honneur et la tribune officielle.

Hamroun : «Je respecte la décision de mon coach»

 

Laissé sur le banc lors de la rencontre précédente face au PAC, Hamroun confie qu’il est à la disposition de son entraîneur et qu’il respecte son choix. Il ajoute qu’il devra travailler plus afin de reprendre sa place avant d’ajouter que la victoire est impérative lors de la prochaine journée face au PAC.

 

Vous n’avez bénéficié d’aucun temps de jeu lors de la dernière rencontre face à l’ASAM, comment avez-vous pris la décision de votre entraîneur ?

Comme tout compétiteur, j’aurais aimé jouer afin d’aider mes partenaires sur le terrain, mais je respecte la décision de mon entraîneur. Il est le premier responsable de la barre technique et c’est lui qui décide qui va jouer ou pas. Autrement dit, je reste à sa disposition et je dois continuer à travailler sans relâche pour reprendre ma place sur l’échiquier des Canaris.

 

D’aucuns estiment que vous avez laissé un grand vide…

Au risque de me répéter, le dernier mot revient toujours à l’entraîneur. Il n’y a pas un joueur au monde qui ne souhaite pas jouer, mais on doit tous respecter les choix de notre entraîneur. Tout ce qui compte pour moi est de travailler d’arrache-pied afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

Les dirigeants et les membres du staff technique estiment que l’équipe est passée d’une victoire certaine face à l’ASAM, êtes-vous de cet avis ?

Bien que le nul a l’extérieur soit toujours un bon résultat, j’estime que la victoire était à notre équipe. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. Le plus important est de tirer les enseignements nécessaires de match.

 

Avec les deux points perdus à Batna, vous serez dans l’obligation de battre le PAC sur votre terrain, n’est-ce pas ?

Notre ambition est de renouer avec la victoire dès la prochaine journée du championnat. On profitera de ce repos forcé pour combler nos lacunes afin de satisfaire nos fans.

 

Justement, les supporters ont été rassurés par vos prestations et ils croient désormais en vos capacités de finir la saison sur le podium…

On remercie beaucoup nos supporters pour leur soutien. On leur demande de continuer à nous soutenir et on fera tout pour les satisfaire.

  1. B.