Après avoir affronté l’ASO Chlef, vendredi dernier, l’Entente de Sétif aura à livrer un second et ultime test amical face au MOB, club pensionnaire du championnat de Ligue 2 amateur.
C’est l’USMA qui devait être en principe l’adversaire des partenaires de Lahcene Bouziane, mais finalement dans le camp ententiste on a préféré plutôt affronter une équipe d’un palier inférieur comme ce fut le cas pour le match contre le CRB où on a opté pour l’équipe chélifienne. Si certains observateurs du côté d’Aïn El Fouara estiment que les Sétifiens avaient évité d’en découdre avec les deux clubs algérois pour éviter qu’ils soient peut-être «humiliés» et perturber la sérénité du groupe, et ce, par rapport à plusieurs paramètres, pour d’autres, par contre, l’option en question est bien étudiée par le staff technique qui compte mettre à profit de telles joutes afin de jauger un peu plus à l’aise le degré de préparation du groupe dans son ensemble. Toujours est-il que le rendez-vous d’aujourd’hui tombe a priori au bon moment pour le coach Antoine Hey et son staff pour entamer les choses sérieuses, c'est-à-dire mettre en place la stratégie avec laquelle ils comptent aborder la compétition officielle qui approche à grands pas. En effet, après avoir fait le tour de l’effectif qu’il a entre les mains à travers les deux matches amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, face au PAC puis contre l’ASO, le technicien allemand, qui a aligné presque l’ensemble de ses joueurs, va devoir maintenant choisir les éléments sur lesquels il comptera à l’occasion du premier match de la nouvelle saison 2025-2026 face à l’USMK à Khenchela.
Améliorer la cohésion, le souci majeur
Une opportunité également pour permettre a son groupe de trouver un peu plus leurs automatismes et la coordination espérée car il faut reconnaître à ce titre que sur ce registre, il reste un grand travail a faire vu que c’est presque une équipe sétifienne new look qui sera au coup de starter le 21 août prochain. Mis a part un ou deux éléments, le reste du onze de l’Aigle Noir sera composé des joueurs ayant rejoint l’effectif ententiste, cet été. Si sur certains postes, les choses se sont un peu éclaircies. Ce n’est pas le cas à l’opposé au niveau d’autres postes où il faudra que le coach Hey supervise un peu plus ses joueurs pour trancher. C’est le cas par exemple au niveau du poste d’arrière droit où Hamidi et Derder sont en concurrence ou encore Boubaker et Douar, dont l’un sera choisi pour composer avec Bouziane la charnière centrale de la défense. Idem au milieu avec également un duel entre Ourib et le Ghanéen, Salifu, dans l’entrejeu et la relance, tout comme dans l’animation avec Lakdja, Djahnit et un degré moindre Boukerma.
Statuer sur le onze qui débutera le championnat
En attaque, par contre, on peut dire que l’ancien sélectionneur du Botswana s’est fait une idée, lui qui va sûrement renouveler sa confiance au Rwandais, Biramahire, auteur d’un triplé face à l’ASO lors du dernier match amical et qui semble bien parti pour être sûr d’être dans le onze de l’Aigle Noir qui débutera la compétition officielle, tout comme le Guinéen Sillah et Salah Bouchama. Il est juste utile de signaler que la formation sétifienne compte disputer une troisième et ultime joute amicale avant l’entame du championnat. Elle devait avoir lieu au courant de la semaine prochaine au stade du 8-Mai 1945 de Sétif face à un adversaire qui reste à déterminer. C’est le coach Hey qui aurait souhaité disputer cet ultime test à l’issue duquel il va dégager son onze «idéal», celui qu’on attend de découvrir avec impatience du côté de la capitale des Hauts Plateaux après la mue d’été.
F. R.