Emoussé lors des premières journées du championnat, Mehdi Boudjemaâ a réalisé un match plein face au MC El- Bayadh. Sa prestation a sans nul doute soulagé l’entraîneur Zinnbauer qui espère que tous ses joueurs retrouvent leur forme optimale avant le premier match de la phase de poules de la Ligue des champions face au Ahly du Caire.
Il a certes annoncé à l’issue de la rencontre face au MCEB que ce qui compte pour lui pour le moment c’est le match du championnat face au CSC que celui du Ahly du Caire. Le milieu ivoirien Arthur Bada devrait retrouver les terrains dès la prochaine rencontre face au CSC prévue dimanche au stade Chahid-Hamlaoui, mais il est clair qu’après sa prestation face au MCEB, Boudjemaâ serait dans le onze de départ face aux Sanafir.
Ses prestations de début de saison avaient surpris plus d’un tellement il n’était pas à la hauteur de la confiance placée en lui, mais il n’a pas tardé à démontrer qu’il n’a rien perdu de ses qualités et qu’il reste l’un des meilleurs joueurs à son poste. Il est encore loin de son niveau de la saison dernière, mais il retrouve sa forme d’un match à l’autre, ce qui ne fera que du bien à l’équipe à quelques jours seulement du choc face au Ahly du Caire.
Reconnaissant qu’il était loin de sa forme optimale lors de son passage sur le plateau de Canal Algérie, Boudjemaâ a expliqué que le fait de ne pas avoir fait de préparation avec l’équipe à l’intersaison et de ne pas avoir bénéficié d’un temps de jeu conséquent avec l’EN A’ au CHAN avait influé sur sa forme. Il n’avait joué que 20 à 25 minutes au CHAN, or son équipe avait joué plusieurs joutes amicales en Turquie. Lui-même a indiqué que rien ne remplace la compétition et c’est pour cela qu’il n’a pas été percutant lors des premiers matchs du championnat.
Il s’est remis en cause, tout en prenant les critiques du bon côté, ce qui lui a permis de briller face au MCEB. Conscient des attentes placées en lui, il a redoublé les efforts depuis son retour de l’équipe nationale et s’il continue sur cette voie, il sera bientôt au top de sa forme. Recruté au mois de janvier dernier, Boudjemmaâ a été parmi les meilleurs joueurs lors de la phase retour. Autant bon dans la récupération que dans la relance, il avait réussi à conquérir les cœurs de tous les supporters en quelques matchs seulement. En plus de ses qualités techniques, il est très sérieux et il donne le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il a été sollicité par un autre club algérois au mois de décembre dernier, mais il avait préféré rejoindre Boudebouz à la JSK avec laquelle il ambitionne de gagner des titres.
Une lutte féroce au milieu
Même s’il n’était pas au top de sa forme au début de saison, Boudjemaâ a joué plusieurs matches en tant que titulaire. Sur les 12 rencontres disputées par son équipe jusqu’à maintenant, il a été titularisé 5 fois en championnat et 3 fois en Ligue des champions. Titulaire indiscutable lors de la phase retour de la saison dernière, il a débuté la saison titulaire, mais en raison de sa piètre prestation face à l’ES Ben Aknoun et l’Olympique d’Akbou, il a été relégué sur le banc face au MCO.
Il avait accepté la décision de son coach sans se plaindre, mais pour regagner sa confiance, il avait redoublé les efforts à l’entraînement. Sur les 8 matchs du championnat, il a été aligné d’entrée face à l’ESBA, l’Olympique d’Akbou, le PAC, la JS Saoura et le MC El-Bayadh tandis que face au MCO, l’ES Mostaganem et l’USMK il a été mis sur le banc. En Ligue des champions il avait débuté la rencontre face à Bibiani Gold Stars disputée au Ghana sur le banc, mais au match retour, il a joué titulaire, alors que lors du deuxième tour préliminaire face à l’US Monastir il a joué d’entrée en aller-retour. Il a profité de l’absence de Bada blessé depuis la rencontre face à l’USMK pour démontrer à son coach qu’il n’a rien perdu de sa qualité. Titulaire lors des 3 derniers matches, Boudjemaâ s’est bien acquitté de sa tâche, mais il peut faire encore mieux, car c’est un joueur qui a un énorme potentiel et il est intelligent dans son jeu.
La JSK dispose de 3 bons milieux, à savoir Boudjemaâ, Sarr et Bada et cela rendra la concurrence encore plus féroce lors des matchs à venir. Le milieu sénégalais Sarr est en train de réaliser une phase aller exceptionnelle. Il est le poumon de l’équipe et s’il continue sur cette voie, il sera incontournable. Face à l’US Monastir à Sfax, il avait réalisé un match phénoménal, ce qui lui avait valu d’être félicité et par son coach et par ses dirigeants. Même face à la JSS et le MCEE il a été parmi les meilleurs joueurs sur le terrain. Pour ce qui est de Bada, il a été époustouflant lors de ses premières apparitions sous le maillot des Jaune et Vert, mais il s’est montré maladroit devant le but.
C’est quelqu’un qui mouille son maillot sur le terrain, mais il a besoin de se débarrasser de ses déchets. Lui aussi est bon dans la récupération et dans la relance, mais il doit encore améliorer son jeu notamment à l’approche des bois adverses. C’est un véritable «tracteur» sur le terrain et en plus il est très technique. Les places seront très chères lors des matchs à venir, mais avec la multiplication des rencontres, l’entraîneur Zinnbauer aura besoin de tous ses joueurs pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts.
Nouredine Boumali





