Le Mouloudia d’Oran a enchaîné la passe de trois en infligeant hier au MB Rouissat son premier revers au stade du 18-Février. Les locaux, pourtant motivés par leur nouvel entraîneur, sont entrés sur le terrain avec la conviction d’assiéger le camp des Oranais, lesquels ont dû faire de la résistance au cours des premières minutes.
Les gars de Rouissat ont bénéficié de trois corners consécutifs qui n’ont rien donné lors du premier quart d’heure. Laissant passer l’orage, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi pour leur premier contre à ouvrir le score par l’entremise de Boukholda à la suite d’une action construite du milieu de terrain. Ce dernier, sur un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation, n’a laissé aucune chance au portier Rahal logeant ainsi le cuir au fond des filets. Touchés dans leur amour-propre, les gars du Sud ont décidé de porter à nouveau le danger dans le camp des visiteurs. On jouait la demi-heure de cette première période, Nezla, descendu en pleine surface de vérité, obtient un penalty après vérification de la VAR.
Amrane qui a exécuté la sentence a buté sur un Aggoune en pleine confiance ces derniers temps. Mais ce n’était que partie remise pour les locaux qui ont bénéficié d’un coup franc à la limite des 18 mètres. Fatawu de sa patte gauche a déclenché un véritable bolide qu’Aggoune n’a cette fois-ci pas pu stopper. Une égalisation qui a fait pousser des ailes aux locaux qui ont jeté tout leur poids en attaque avant la pause. Néanmoins, c’est sur ce score de parité que les deux équipes ont rejoin tle vestiaire. Après la pause, ce sont les visiteurs qui sont revenus avec de meilleures intentions. Ayant monopolisé le ballon, les joueurs oranais ont pris d’assaut le camp adverse. Hamra d’un tir de loin à la 53’ et Aoudjane d’une reprise excentrée ont mis en difficulté la défense de Rouissat qui a commencé au fil du temps à jouer en contre.
La meilleure occasion de la seconde période est à mettre à l’actif d’Edwin qui a repris de la tête un ballon mal renvoyé par la défense de Rouissat alors que le gardien de but avait déserté ses bois. Nettement meilleurs que les locaux, les Oranais se sont mis à rater plusieurs occasions où le dernier geste leur a fait défaut en cette première partie de la seconde période. Mais à la 73’ Aliane sur coup franc direct a réussi à faire preuve d’efficacité permettant aux Oranais de prendre de nouveau l’avantage. Trois minutes plus tard, Hamra d’un tir puissant scelle le sort de la rencontre sur une action bien organisée. Ces deux buts en l’espace de trois minutes ont eu pour effet de scier les jambes des locaux.
A.L
Stade du 18-Février (Ouargla)
Buts :
MBR : Fatawu (44’)
MCO : Boukholda (17’), Aliane (72’), Hamra (75’)
MBR : Rahal, Redjem, Siaka, Zeghad, Fatawu, Midoune, Benkheïra, Julio , Nezla (Merzougui, 67’), Benzid (Othmani, 90’+2), Amrane (Djahdou, 46’)
Ent. : Hadjar
MCO : Aggoune, Belharrane, Hamra (Sanhadji, 86’), Hachoud, Kerroum, Edwin, Aguieb, Aoudjane (Baakoh, 67’), Moulay (Belkhiter, 86’), Boukholda (Chaouch, 80’), Aliane (Goudjil, 80’)
Ent. : Garrido
Affluence nombreuse, arbitrage de Bouab assisté de Ghazli et Boukhatem. VAR : Aouina assisté de Zerouga.
Avert. : Hamra (42’) MCO





