S'étant entendu sur tout avec le défenseur Zineddine Belaid et l'attaquant Zineddine Ferhat depuis la fin du mois de juillet, les responsables de la JSK n'attendent que le chèque de Mobilis pour finaliser avec eux.
Si Ferhat est libre de tout engagement depuis le mois de juin dernier, Belaïd, en revanche, est encore sous contrat. De ce fait, pour l'inviter à rallier Tizi Ouzou afin d'officialiser son transfert, les dirigeants devront d'abord s'acquitter de sa clause libératoire. Ils ont réussi à convaincre leurs homologues de Saint-Trond à revoir à la baisse leurs exigences financières, mais les dirigeants belges leur ont expliqué que tant qu'ils n'ont pas payé la lettre de libération de Belaïd, ils ne peuvent lui donner le feu vert de regagner son pays. En plus, les responsables de la JSK ont besoin de l'argent de Mobilis non seulement pour racheter le contrat de Belaïd, mais aussi pour lui offrir une avance sur ses salaires. Idem pour Ferhat qui leur a demandé à ce qu'ils lui accordent au moins une avance de 3 mois de salaire à la signature de son contrat. Et en l'absence du chèque de Mobilis, les deux joueurs n'ont toujours pas apposé leurs signatures sur les contrats qui leur ont été proposés. Cette situation a fait couler beaucoup d'encre et de salive chez les supporters qui se demandent toujours pourquoi ils n'ont pas encore signé, alors qu'ils donné leur accord depuis plusieurs semaines de cela. Heureusement que Belaïd et Ferhat tiennent toujours, pour le moment, à leur parole, celle de porter le maillot des Jaune et Vert et cela malgré les offres alléchantes qui leur ont été faites par d'autres clubs.
72 heures
Dans le cas où la direction recevrait le chèque de Mobilis dans les prochaines heures, Belaïd et Ferhat officialiseront leur transfert au plus tard ce jeudi. La levée d'interdiction de recrutement sera levée en principe ce mardi et rien ne bloquera leur venue à condition bien sûr que Mobilis débloque les fonds nécessaires pour leur recrutement. Les deux joueurs font partie des plans de Zinnbauer pour la saison à venir et si jamais pour une raison ou une autre l'un d'eux ne viendra cela créera un déséquilibre dans l'équipe. La défense a montré des signes d'inquiétudes lors des matchs amicaux disputés en Turquie et il faudra un axial d'expérience comme Belaïd pour la stabiliser. Aussi, le recrutement de Ferhat est plus qu'une nécessité surtout avec la décision de Boualia de rejoindre l'Espérance de Tunis en ce mois d'août. Les dirigeants et Zinnbauer misent beaucoup sur la venue de ces deux joueurs pour espérer remporter au moins un titre la saison prochaine, mais faute d'argent, ils n'ont toujours pas conclu leur transfert. La direction attend avec impatience le chèque de Mobilis car au fur et à mesure que la date butoir de la fin du marché des transferts approche, l'inquiétude augmente chez les supporters qui craignent que leur transfert ne se concrétise pas.
N. B.