Comme nous l'avons rapporté précédemment, l'arrière droit Réda Hamidi poursuivra son aventure avec les Canaris. Il a récupéré hier après-midi sa lettre de libération, ce qui a mis un terme à toutes les rumeurs colportées çà et là ces derniers jours faisant état de son probable départ en cette intersaison.
Il s'est rendu seul au siège du PAC où il été reçu par ses anciens dirigeants et sa rencontre avec eux s'est passée dans de bonnes conditions. Les responsables de la JSK avaient tout réglé la semaine dernière et la remise de sa lettre de libération n'a été qu'une simple formalité. Il faut reconnaître que les dirigeants de la JSK se sont montrés confiants dès le départ puisque même lorsque certains clubs manœuvraient pour faire capoter les négociations du rachat de son contrat, les dirigeants de la JSK n'avaient pas cessé d'affirmer que Hamidi n'ira nulle part et qu'il restera bel et bien à la JSK. Ainsi, le feuilleton Hamidi a pris fin hier après-midi, ce qui permettra aux dirigeants de se consacrer à d'autres dossiers.
Signature
S'étant entendu avec ses dirigeants pour signer un contrat de 4 ans avant son départ en vacances, Hamidi devait rallier hier soir la ville de Tizi Ouzou ou aujourd'hui pour signer son nouveau contrat. Il a déjà tout réglé et la signature de son contrat ne sera qu'une simple formalité. Très à l'aise à la JSK avec laquelle il a réalisé de belles prestations, Hamidi n'a jamais caché son souhait de poursuivre son aventure avec les Canaris. Il a reçu une offre d'un club des pays du Golfe et une autre d'une équipe maghrébine sans parler des offres locales, mais il a rassuré ses dirigeants avant même la fin du championnat en leur disant qu'il restera à la JSK quoi qu'il arrive. Il leur avait juste fait part de son souhait de jouer à son poste de prédilection, celui d'arrière droit. Et l'entraîneur Zinnbauer lui a assuré avant même le dernier match face à l'ASO qu'il l'utilisera au poste d'arrière droit la saison prochaine. Raison pour laquelle il a réclamé le recrutement d'un arrière gauche. Il avait donné son feu vert pour le Franco-Algérien Mehdi Bennedine et cela n'a fait qu'encourager Hamidi à rester. En réussissant à racheter son contrat, les dirigeants ont réalisé un grand coup, car même s'il n'a pas joué à son poste de prédilection durant toute la phase retour, il a été l'une des révélations du championnat. Il est le meilleur passeur de l'équipe et il a aussi provoqué deux penalties, ce qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
N. Boumali