JSK : L’attaque kabyle crache le feu

Publié le : 2 Septembre 2019

 

La prestation magistrale des Canaris du Djurdjura pour la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis en déplacement face au Paradou a été couronnée par une victoire de haute facture. L’efficacité des attaquants kabyles devant les buts adverses a fait la différence.

La JSK a joué l’attaque à outrance avec des joueurs assoiffés de buts qui ont finalement réussi à en mettre trois. Hubert Velud, qui a déjà déclaré la nécessité d’enchaîner avec un bon résultat et profiter de la mauvaise passe que traverse l’adversaire a joué l’attaque dès l’entame du match et il a su trouver la bonne combine en alignant trois attaquants d’entrée.  Après le manque d’efficacité de la ligne offensive lors de matchs de préparation, ce compartiment s’est réveillé au bon moment. Les attaquants des Jaune et Vert ont réussi à mettre pas moins de 9 buts lors des cinq premiers matchs de la saison dont 3 en Ligue des champions africaine. En championnat et après le match nul de zéro partout face au NAHD, pour le compte de la 1re journée, les camarades de Hamroune ont réussi à marquer 6 buts face à l’US Biskra et le Paradou AC. Une moyenne de deux buts pour chaque match. Mis à part la nouvelle recrue Masoud Juma et Abdelwahid Belgherbi qui n’ont pas encore trouvé le chemin des filets, les autres attaquants ont tous marqué des buts. Autrement dit, le coach Hubert Velud est satisfait jusque-là de sa ligne d’attaque qui s’est montrée efficace.

 

Les 3B promettent une grande saison

Les trois nouvelles recrues à savoir les deux attaquants Banouh et Bensayah et le milieu de terrain offensif Bounoua qui ont rejoint la formation kabyle cet été, promettent une grande saison avec la JSK. Banouh et Bensayah qui restaient sur un but chacun en Ligue des champions face à Al-Merreikh, ils ont réussi à inscrire leurs premiers buts en championnat et les deux premières réalisations inscrites face au PAC. De son côté Bounoua qui a retrouvé sa place de titulaire a réussi samedi à débloquer son compteur avec la JSK en inscrivant son premier but, il fut également derrière quasiment toutes les actions menées par son équipe. Il a à plusieurs reprises offert des balles de but à ses camarades. Aligné au poste de meneur de jeu, l’ancien joueur de l’USMBA a bien tenu son rôle sur le train en délivrant deux passes décisives et un but. L’absence d’Addadi qui était suspendu pour contestation n’a pas été ressentie.

  1. H.

 

Oukaci, la renaissance

Le milieu de terrain défensif, Juba Oukaci, qui a été titularisé samedi dernier face au Paradou a réalisé un grand match. Selon l’avis de plus d’un, l’enfant de Mekla était incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a récupéré un grand nombre de balles, il a aussi participé aux offensives de son équipe. Avec sa belle forme physique, Oukaci était comme un aspirateur de ballons, il était partout dans la zone médiane, il donnait même un coup de main aux défenseurs lorsque le besoin se faisait pressant. Bref, après tout ce qu’il a vécu en fin de saison passée et toutes les critiques qu’il a subies, le joueur kabyle est en train de revenir à son meilleur niveau. Le numéro 8 des Jaune et Vert a travaillé très dur cet été, la présence de joueurs chevronnés au milieu de terrain n’a pas dérangé le sympathique Juba qui a su tirer son épingle du jeu et répondre aux critiques. Face au Paradou il a réalisé une très belle prestation et il a formé un bon duo avec Bounoua. Le retour en force d’Oukaci donnera encore plus de solutions au coach Hubert Velud en prévision des prochains matchs.

  1. H.

A lire aussi :

Bounoua, l’artiste qui manquait à la JSK