ESS : Ce qu’il faut retenir après trois matchs

Publié le : 2 Septembre 2019

La défaite concédée devant le CABBA à l’issue du derby des Hauts Plateaux, qui a eu pour cadre le stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj, a montré une fois de plus les lacunes d’une équipe sétifienne qui se recherche encore.

 

Bien que beaucoup d’observateurs aient été unanimes à dire que l’équipe a bien tourné durant les trois premiers matches de la saison, dont deux en déplacement face à l’USMA et contre le CABBA, et un autre à domicile contre le MCO, il reste cependant que le onze noir et blanc a laissé apparaître beaucoup de lacunes, notamment en défense et au milieu. «Oui, nous avons raté beaucoup de ballons au milieu, notamment sur le plan offensif. Ce n’est pas dans nos habitudes. Il y a eu de la précipitation dans le jeu de nos joueurs. Peut-être que nous sommes tombés dans le piège de la facilité à un certain moment de la partie où nous avons, faut-il le reconnaître, maîtrisé de bout en bout les débats. Ce qui nous a posé d’énormes soucis et a permis à l’équipe adverse d’annihiler nos tentatives et prendre confiance au fil du temps. Toujours est-il qu’il y avait sincèrement de la place pour repartir avec un résultat positif. Je dirais même qu’on aurait pu tuer le match durant le premier half où nous avons réussi à nous procurer plusieurs nettes occasions de but, sans pour autant les concrétiser», nous a-t-il dit.

Fellahi : «Nos joueurs sont abattus»

«Hélas, nous avons encaissé un but assassin auquel on ne s’attendait pas, car c’est plutôt nous qui avons eu les meilleures occasions au vu de la physionomie des débats. On a pris un but d’une manière bizarre. Je dis et le répète, nos joueurs n’ont pas l’habitude de commettre de telles fautes. Mais bon, ce qui est fait est fait maintenant. Nous devons penser à présent à préparer la suite du parcours avec comme point de mire le match contre le NC Magra qu’on va jouer at home. Une rencontre que nous allons d’abord bien préparer. On essayera de colmater les lacunes que nous avons constatées durant ces trois premiers matches de la saison. Notre objectif maintenant, c’est surtout tenter de signer notre premier succès lors de la prochaine journée face à Magra et amorcer un nouveau départ », a expliqué, en outre, notre interlocuteur. Celui-ci n’y est pas allé, par ailleurs, par trente-six chemins pour faire le constat sur l’état psychologique du groupe affecté d’abord par ce qu’ils a eu à endurer à la fin de la saison passée et au cours de l’été, en plus de l’épineux problème financier qui constitue, le moins qu’on puisse dire, une bombe à retardement. «Effectivement, je ne vous cache pas que les joueurs sont affectés par la situation du club qui est toujours sans président. Ils attendent aussi qu’on régularise leurs arriérés impayés. Il y a un réel déficit sur le plan psychologique de nos joueurs. C’est difficile de travailler dans ces conditions. On espère que les choses s’amélioreront les prochains jours ; ceci sera bénéfique et pour nous et pour toute l’équipe», a souligné le coach adjoint ententiste.

 

  1. R.

 

Alors que le spectre d’un boycott se profile

Reprise mercredi

 

Le prochain match face au NCM, programmé le 9 septembre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 en raison des dates Fifa, a permis au staff technique d’accorder quelques jours de repos aux joueurs. Ces derniers auront rendez-vous mercredi pour la reprise des entraînements. Cela dit, il reste que les joueurs pourraient faire grève  puisque nous avons appris que le groupe a déjà indiqué qu’il ne reprendra pas si une solution n’est pas trouvée au sujet de leur argent.