Pour prendre la mesure du CR Belouizdad, la JS Kabylie entend mettre en place une stratégie efficace. Celle-ci consiste avant tout sur le fait de museler Mahious, le danger numéro un du Chabab. Zinnbauer a aussi en tête deux ou trois trucs pour gagner la bataille.
Se méfiant beaucoup de l'équipe du CR Belouizdad qui affiche une forme éblouissante en cette phase retour, l'entraîneur Zinnbauer prépare d'ores et déjà son plan qui lui permettra de prendre le dessus sur le dauphin du championnat. Il a étudié minutieusement le jeu de son adversaire et même si le Chabab renferme des joueurs talentueux les uns que les autres, il pense que l'attaquant Mahious sera le premier danger pour son équipe lors de ce choc de la 24ème journée du championnat.
Ne laisser aucun espace à Mahious
Raison pour laquelle il a demandé à ses défenseurs de ne lui laisser aucun espace en exerçant un marquage strict sur lui durant toute la rencontre. Il sera donc surveillé de près comme du lait sur le feu, car il sait qu'il a les capacités de faire basculer le cours d'un match comme il l'a fait samedi dernier face à l'ES Mostaganem en marquant 2 buts dans les 5 dernières minutes de la rencontre. Auteur de 20 buts toutes compétitions confondues, Mahious est l'atout majeur du CRB en cette phase retour. La défense de la JSK a fait preuve d'une grande solidité lors des 3 derniers matches, mais le capitaine Madani et celui qui jouera à ses côtés à savoir Driss ou Mokeddem doivent faire très attention à Mahious qui est l'un des attaquants les plus prolifiques de notre championnat cette saison. Le coach a beaucoup encensé Madani après le succès enregistré face à l'USMA, mais le match de ce samedi sera un sérieux test pour sa défense qui n'a encaissé aucun but lors des 3 dernières journées du championnat.
"Contrôler Meziane"
En plus de Mahious qui sera un véritable poison pour la défense de la JSK, Meziane sera, lui aussi, très surveillé par les coéquipiers de Madani. Il a retrouvé un second souffle en cette seconde manche du championnat et il est pour beaucoup dans les résultats enregistrés par son équipe. Il n'a pas marqué autant de buts que Mahious, mais il reste l'un des attaquants les plus dangereux du Chabab. C'est pour cela que le coach allemand a demandé à ses joueurs de contrôler les ailiers notamment Meziane qui a l'expérience et les capacités techniques lui permettant de percer n'importe quelle défense. Évoluant tantôt sur le côté droit et tantôt sur le côté gauche, Meziane sera surveillé de près par les défenseurs de la JSK. Même le jeune Boukarchaoui ne sera pas laissé sans surveillance. L'entraîneur Zinnbauer a déjà mis en garde ses joueurs contre les attaquants belouizdadis qui ont renversé l'ES Mostaganem lors du dernier match en quelques minutes seulement.
"User de contres rapides"
S'attendant à ce que le match soit très disputé et que l'adversaire ne prenne pas beaucoup de risques pour ne pas compromettre ses chances au titre, Zinnbauer a recommandé à ses joueurs d'opérer par des contres rapides. C'est sa stratégie depuis qu'il a pris l'équipe en main, mais face à l'USB et l'USMA, ses ailiers n'ont pas eu le rendement escompté surtout Lahmeri. Boualia a participé au travail défensif, mais son coach s'attend maintenant à qu'il use de sa vitesse pour déstabiliser la défense du CRB, cette dernière n'a pas encaissé beaucoup de buts, mais elle a montré toutes ses limites face aux attaquants de l'ESM qui auraient pu marquer plus de deux buts, s'ils avaient cru en leurs chances. Le coach allemand a exigé de ses joueurs de ne pas trop garder le ballon, mais il mise sur la vitesse de ses attaquants pour percer la défense adverse. Même si le CRB n'a pas encaissé de buts, son axe central est fébrile et des attaquants comme Boualia et Akhrib sans oublier Berkane et Ignatev peuvent faire la différence face à des défenseurs dont on dit qu'ils sont lents.
"Gagner la bataille du milieu"
Pour espérer terminer la saison à l'une des deux premières places qualificatives pour la Champions League africaine, Zinnbauer sait que la victoire est impérative face au CRB. Et pour battre le Chabab qui se déplacera à Tizi Ouzou avec la ferme détermination de revenir avec un résultat lui permettant de rester dans la course au titre, il faudra gagner la bataille du milieu. L'absence de Bendaoud a beaucoup pénalisé son équipe lors du dernier match face à l'USMA, car Sarr n'a pas vraiment brillé avant qu'il ne marque le but victorieux dans les arrêts de jeu. Et comme le CRB dispose d'un milieu qui joue bien au ballon surtout Benghit qui a retrouvé sa forme optimale, Zinnbauer s'attend à ce que ses joueurs redoublent d'efforts face au Chabab pour qu'ils puissent imposer leur suprématie. Il sait que si son équipe ne gagne pas la bataille du milieu, il subira les assauts des Belouizdadis qui ne se contenteront pas de jouer pour le point du nul. Ainsi, Boualia et les autres attaquants seront appelés à aider le duo Boudjemaâ-Sarr au milieu. Boualia et Berkane reviennent, d'ailleurs, à chaque fois derrière pour participer au travail défensif, ce qui n'est pas le cas pour Lahmeri qui n'est pas en possession de tous ses moyens physiques.
N. B.