JSK : Le Zamalek veut chiper Zinnbauer

Publié le : 16 Avril 2025

Joseph Zinnbauer fait parler de lui. Et pas seulement en Algérie. Véritable artisan du retour de la JS Kabylie au premier plan -malgré une contre-performance à domicile, samedi, dont il n’est nullement responsable - l’Allemand a réussi en l’espace de quelques semaines à peine à imprégner les Canaris d’un jeu plaisant qui prouve si besoin qu’il est un entraîneur de haut niveau. 

Et cette tribune qu’est la JSK fait grimper sa cote, naturellement. Si certains n’hésitent pas en Algérie à le classer parmi les meilleurs techniciens du championnat (lire par ailleurs), en Afrique, le technicien de 54 ans a vu sa notoriété grimper en flèche ces derniers temps si bien que certains gros bras du contient étudient carrément les voies possibles à son rapatriement.

Ahmed Hassan vend la mèche

C’est le cas du Zamalek SC, actuel troisième du championnat égyptien, qui ferait, assurent plusieurs sources d’informations, sa cible numéro 1 en prévision de la saison prochaine. Cette information a gagné en crédit depuis qu’elle a été relayée par l’ancienne star du Ahly SC et de la sélection d’Egypte, Ahmed Hassan. Ce dernier a assuré dans un post sur X que « l’Allemand Joseph Zinnbauer est favori en puissance (sic) pour entraîneur le Zamalek, la saison prochaine ». Venant d’une figure de proue du football égyptien, cette information est prise très au sérieux, surtout que l’éternel rival du Ahly du Caire ne semble pas très satisfait de l’apport de José Peseiro, arrivé en février dernier pour prendre la suite du Suisse Christian Gross. Eliminé, à la surprise générale, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération (CAF CC) et distancé en championnat par Pyramids et le Ahly, le Zamalek cherche à se relancer et voit en Joseph Zinnbauer l’homme de la situation.

Une source interne : « Il lui reste deux ans de contrat »

A la JSK, on ne fait naturellement pas la sourde oreille. S’il est vrai qu’on ne s’inquiète pas outre mesure de la suite que pourrait prendre la relation entre Joseph Zinnbauer et le club kabyle, d’autant que ce dernier est très satisfait du travail de l’Allemand jusqu’ici, une source influence en interne a tenu néanmoins à rappeler que «l’entraîneur est lié à la JSK. Il lui reste encore deux ans de contrat». Notre source a fermé ainsi la porte à tout départ du technicien cette saison, d’autant plus qu’il est en train de réaliser les objectifs qui lui ont été assignés à son arrivée.  Ayant trouvé un terreau propice (carte blanche, grand stade et autres infrastructures ultramodernes),  Joseph Zinnbauer n’a clairement pas de raisons de vouloir changer d’air. C’est en tout cas, la vérité de ce soir. Demain… est un autre jour.

Ali A.