JSK : Uche plus que jamais décidé à convaincre

Publié le : 20 Juillet 2018

L’attaquant nigérian Uche Nwofor est enfin arrivé en Allemagne. Après avoir raté quatre jours, l’ancien attaquant du Boavista Porto a débarqué au Parkhotel de Weiskirchen.

Il était environ 18h quand le joueur est arrivé sur les lieux, accompagné du directeur général Nassim Benabderrahmane qui a rejoint, lui aussi, à l’occasion le stage de l’équipe. Ainsi petit à petit, le groupe est en train de se compléter. L’arrivée d’Uche a grandement fait plaisir aux joueurs ; il faut dire qu’il leur a manqué durant ces derniers quatre jours, eux qui l’ont visiblement bien adopté. Il a été chaleureusement accueilli par tous les éléments, à l’image d’Ait Abdeslam qui était tout content de le retrouver. Un élan de solidarité qui va sûrement pousser le Super Eagle à se surpasser pour enfin convaincre Franck Dumas, qui l’a d’ailleurs lui aussi salué à son arrivée.

Rudolph s’est entretenu avec lui

A 20h15, les joueurs ont quitté l’hôtel pour aller à Oppen prendre leur dîner. Après environ deux heures de repos bien mérité, Uche a quitté sa chambre pour aller prendre la température et visiter ce centre d’entraînement-restaurant loué par la JSK. Il n’a pas pu travailler avec ses coéquipiers qui se sont entraînés un peu tôt aujourd’hui, mais dès aujourd’hui, il aura l’occasion de reprendre le travail collectif. D’ailleurs, avant de prendre le bus vers le resto, il a fait la connaissance du nouveau préparateur physique de la JSK, à savoir Rodolph Duvernet qui a eu une longue discussion avec lui. Ils ont vite sympathisé et le Français a essayé de connaître son état physique car dès aujourd’hui, il attaquera le boulot avec le groupe dans le but de convaincre et surtout de marquer. Uche a manqué deux matches contre Saarbrücken et Wiesbach, mais aura sa chance dès ce dimanche contre les Luxembourgeois de Hamm Benfica. Il sait que le compte à rebours a commencé, mais vu la tonne de buts que la JSK s’est créés contre Wiesbach sans pour autant les concrétiser, il n’a qu’à bien se placer et retrouver son efficacité. Les joueurs semblent décidés de l’aider, à lui de mettre le cuir au fond.

  1. M. A.

Uche : «Un voyage pas très fatigant»

Peu après son arrivée, on a croisé Uche dans le hall de l’hôtel ; on l’a salué pour prendre ses nouvelles. Le centre avant nous infirmera qu’il est en forme et que le voyage ne l’a pas trop esquinté : «C’est bon, le voyage s’est bien passé, tout est bon», s’est-il contenté de nous lancer.

Ait Abdeslam, un passionné de piano et d’Allaoua

Hier, le jeune défenseur de la JSK Ait Abdeslam, qui est en train de faire parler de lui en tant que futur grand footballeur avec ses premiers pas chez les seniors, s’est installé au piano du Parkhotel de Weiskirchen.

L’enfant de Tizi-Ouzou, qui vient de terminer une bonne séance de vélo, s’est mis à jouer quelques morceaux qu’il a appris à l’image d’une chanson d’Allaoua qu’il a tenté de réussir tant bien que mal. Il faut dire que jouer du piano est plus délicat que le synthé. Boukhanchouche et Saâdou passant par là se sont arrêtés pour apprécier le talent de leur jeune coéquipier. Saâdou n’a pas manqué de nous confier qu’il n’oubliera pas de sitôt son ancien coéquipier à l’OM Ziane Cherif, un bon pianiste-guitariste notoire.     

 

 

 

Chetti : «Voilà pourquoi les jeunes promus sont très chanceux»

«L’équipe tirera profit de la concurrence entre Slama et moi»

«On visera un titre cette saison»

Le latéral gauche Chetti nous parle du stage, de la concurrence et des objectifs. Suivons-le.

Une victoire et un léger mieux ; quelles sont vos impressions ?

Comme vous l’avez vu, c’était un match de préparation. Gagner un match, c’est toujours bon sur le plan mental. Je remercie mes coéquipiers qui se sont bien battus, car grâce à eux, on a gagné et acquis de la confiance. J’espère qu’on sera prêts d’ici le début du championnat.

Qu’avez-vous à dire de la prestation générale de l’équipe aujourd’hui ?

Pour nous, elle était assez convaincante. Il y a effectivement un léger mieux par rapport au premier match de mardi ; comme je vous ai dit, l’amélioration viendra au fur et à mesure. Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe jeune et nouveau ; on travaille et on fait de notre mieux pour être bons en championnat.

Lors du premier match, vous avez été cueillis à froid en encaissant dès le début ; ne pensez-vous pas que c’est dû au niveau quelque peu supérieur de l’adversaire que vous auriez dû affronter plus tard ?

L’adversaire, lors du premier match, était assez fort ; c’est une équipe respectable avec de bons joueurs qui ont déjà joué 4 matches. Ce qui veut dire qu’ils sont déjà bien prêts ; pour notre cas, ce n’était que le premier match, on s’st contentés d’appliquer les consignes du coach. Mais dans l’ensemble je crois que cette défaite nous a fait beaucoup de bien, en témoigne la victoire décrochée aujourd’hui.

Sur ces deux matches, justement, on a remarqué que Chetti n’est plus seul en piste au poste de latéral gauche ; Slama, la nouvelle recrue, s’est illustré mardi et mercredi. Il faudra vraiment être fort pour arracher une place de titulaire…

 Samy et moi sommes sous le même maillot, on défend les mêmes couleurs et on se fera un plaisir d’être au niveau. On travaille pour arracher une place de titulaire et au final le meilleur jouera et l’équipe en tirera bénéfice.

Vous avez vu à l’œuvre les joueurs dans deux parties ; pensez-vous qu’avec cet effectif, l’équipe peut réussir de meilleurs résultats que les deux dernières saisons ?

On n’a peut-être pas de grands noms dans l’équipe, mais on a un effectif jeune ; la jeunesse est notre richesse. Je crois qu’avec le travail qu’on est en train d’accomplir, on pourra au moins jouer un titre.

En tant que défenseur confirmé et cadre maintenant de cette jeune équipe, qu’avez-vous à dire concernant l’axe de la défense ? On dit qu’il y a un manque dans ce poste ; êtes-vous du même avis ?

Je crois qu’il y a un staff en place et cela relève de ses prérogatives, mais moi, personnellement, je n’ai pas vu d’urgence. Mais si le coach constate ce manque, il va le réclamer.

Il y a eu la promotion de quatre jeunes du club, qui sont en train de travailler tout comme vous avec peut-être le même objectif ; que pensez-vous d’eux ?

C’est leur première année en senior. Comme tous les jeunes, ils doivent bosser ; ils savent ce qu’ils doivent faire pour plaire à l’entraîneur ou au staff. Mais pour moi avec la politique de la direction de ce grand club, tout le monde est sur un pied d’égalité. C’est une chance pour les jeunes promus et c’est tant mieux pour eux.

A la LFP, on se prépare déjà pour le début du championnat ; sentez-vous la pression qui monte ou pas encore ?

On a encore deux matches amicaux à jouer, on tâchera d’en tirer des conclusions. A partir de là, on commencera à penser à la reprise du championnat, car c’est très proche.

On n’a pas parlé des conditions de préparation ; vous êtes en Allemagne et cela est nouveau pour vous ; sentez-vous la différence par rapport à une préparation en Afrique du Nord ?

C’est évident, vous n’avez qu’à voir le calme dans lequel on bosse, le confort et le fait que la région est montagneuse et toute verte. N’oubliez pas aussi que la direction est en train de veiller au grain ; idem pour le staff technique qui connaît vraiment son travail, on apprend chaque jour avec eux ; on a tout pour réussir notre préparation.

  1. M. A.

 

   

  

Amaouche : «Il y a du potentiel dans cette équipe»

«Un lien fort est en train de se créer avec le coach»

L’ailier de la JSK Amaouche fait partie des hommes en forme du moment. Il nous parle de ses débuts et de ses premiers constats.

Vous venez de gagner votre premier match sous les couleurs de la JSK ; vos impressions sur cette partie ?

On a fait un bon match, beaucoup de jeu, on a proposé un beau jeu ; les automatismes commencent à se mettre en place. C’est le 2e match qu’on joue ensemble. Doucement, ça se met en forme et la mayonnaise prend doucement. On travaille dur aux entraînements pour pouvoir s’améliorer. On va essayer de confirmer ça pour le 3e match, ça serait bien.

Après un but lors du premier match, une prestation de haut niveau aujourd’hui dans une position d’ailier gauche, qu’est-ce qui a changé pour vous ?

Rien, on écoute bien les propos du coach, ses conseils, on les exécute sur le terrain. On pense aux supporters, on travaille dur pour eux. Aujourd’hui, on a fait un bon match pour eux, et quand on met du sien, on a un esprit très bien. Quand on a un esprit d’équipe, on le sent sur le terrain et on vit très bien.

Voyez-vous un potentiel dans cette équipe ?

Oui, vraiment, il y a du potentiel, il y a un niveau technique assez élevé, les joueurs connaissent le championnat algérien tant mieux, on va apprendre d’eux. Ils sont assez techniques, à l’aise, c’est une bonne chose pour le groupe.

On a entendu dire que vous êtes ailier droit, on vous découvre performant sur le coté gauche ; alors dîtes-nous, finalement, c’est quoi votre poste de prédilection ?   

Je peux jouer à droite, je peux jouer à gauche, après c’est le coach qui décide. Je peux aussi jouer en tant que milieu offensif et je suis à la disposition du coach.
Vous avez remarqué sûrement qu’il y a beaucoup de jeunes dans l’effectif ; qu’allez-vous leur dire à propos ?

Ce sont des jeunes qui ont vraiment envie ; à l’entraîment, ils travaillent dur, ils donnent beaucoup et demandent des conseils aux plus expérimentés. Ça, c’est une bonne chose ; ce sont des jeunes qui vont progresser, qui vont aider le groupe à avancer, c’est important d’avoir des jeunes comme ça dans l’équipe. Voilà, ils sont supers ces jeunes qu’on a.

Pensez-vous que le message passe bien avec l’entraîneur ?

Oui, complètement, le message passe très bien, il nous donne des consignes, il nous parle beaucoup en match, tout le monde est attentif à ce qu’il dit. Il y a un lien qui est en train de se créer. Le coach est nouveau, les joueurs sont intéressés par ce qu’il nous dit, il y a quelque chose qui se passe.

Ressentez-vous une amélioration sur le plan physique et technique ?

On le voit très bien ; de jour en jour on sent que physiquement, ça avance, on travaille beaucoup, on sait qu’on va de l’avant, tant mieux pour nous.

  1. M. A.

Belaili attendu aujourd’hui

Après Uche qui est arrivé hier, un seul élément est encore ‘’bloqué’’ à Alger.

Amir Belaili, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a lui aussi tout réglé quant à son problème de service national. Cherif Mellal n’est pas resté les bras croisés, il a réglé en quelques jours ce que le CRB n’a pu faire pendant toute l’année passée. Il est attendu ce soir sur le lieu du stage de l’équipe et devrait être prêt pour le match de dimanche au Luxembourg.

Kamel Meftouh (ancien joueur de la JSK) rend visite aux Kabyles

Après le Dr Radjef Youcef, qui a passé une agréable matinée avec les joueurs, dans l’après-midi, Kamel Meftouh, l’ancien joueur des Canaris champion d’Afrique 90, est venu lui aussi leur rendre visite.

Meftouh est arrivé vers 13h30 au moment où les joueurs étaient déjà sortis de l’hôtel ; il est venu voir Karouf et les autres anciens, mais aussi les nouveaux pour lesquels il s’est déplacé jusqu’au stade à Oppen pour les encourager.

Meftouh, qui travaille actuellement dans une banque, s’active aussi dans la formation des jeunes. Il nous a affirmé que le Luxembourg avance bien, précisant même qu’il s’agit d’une des rares équipes à avoir accroché la France, championne du monde chez elle ces dernières années.

Meftouh, qui vit actuellement dans la capitale, et ce, depuis 28 ans, nous confie qu’il n’a jamais oublié la JSK : «Je suis de très près l’actualité du club et le changement apporté. Je félicite l’actuelle direction d’avoir instauré cette discipline et ce mode de travail. Mellal a bien fait de les ramener en Allemagne ; ici c’est un pays de football. Le joueur voyage, voit le monde et apprend beaucoup de choses, pas seulement le foot. Mahieddine Khalef nous emmenait autrefois à Saint-Etienne et ailleurs en Europe, cela était très bénéfique.»

Il invite des dirigeants à un match d’Europa League

Profitant de la proximité entre le Luxembourg et la région de Saarland, Meftouh a fait le court déplacement par route ; il a invité ses anciens coéquipiers à assister à un match d’Europa League qui s’est joué hier entre le FC Progrès Niederkorn et le FK Qabala, un club azerbaïdjanais battu chez lui (2-0) au match aller par ce club du Luxembourg.

Le FC Hamm Benfica, son ancien club

En tout cas, Meftouh s’apprête à accueillir la JSK à Luxembourg-ville, capitale du pays. Les Kabyles y joueront dimanche prochain contre le FC Hamm Benfica, qui n’est autre que l’ancien club de Meftouh et le club actuel de son jeune fils : «J’ai joué pour cette équipe ; j’ai accédé de la D3 à la D2 avec eux. C’est une jolie petite équipe, le genre d’équipe contre laquelle on peut se mesurer dans une période cruciale comme celle-ci» a-t-il souligné.

  1. M. A.

 

Des supporters de l’Ouest du pays ont rendu visite à l’équipe

Un groupe de supporters algériens originaires de l’Ouest du pays ont déjoué l’erreur commise par la communication de la JSK ; ils ont assisté au match contre Wiesbach et soutenu les Kabyles.

A la fin du match, on a eu une discussion avec Sadek Yassine et les autres, tous venus de Saarbrücken. Ils nous ont expliqué le motif de leur visite : «En fait en plus d’être honorés par la visite de la JSK, il y a cette aventure entamée par Mellal qu’on suit avec intérêt. On était tous ensemble dans cette région qu’est Saarbrücken. Lui il était à Lebach ; on se connaît assez pour s’intéresser à son projet avec la JSK. Cela fait plaisir qu’il soit président de la JSK ; on le considère l’un des nôtres.»

Ces fans, déçus de ne pas pouvoir parler à Cherif, ont promis de refaire un tour prochainement.

  1. M. A.

 

 

 

Mekideche, un jeune qui monte

En plus des belles prestations de Benladjia, d’Amaouche, de Mastene et la confirmation de Slama, on relève aussi l’assez bonne prestation de Mekideche.

Le défenseur venu du Canada, malgré ses 18 ans, a montré de très belles choses face à Wiesbach ; il a été au four et au moulin. Il a été associé dans l’axe avec Souyed et n’a trouvé aucune difficulté à imposer sa jeunesse parmi les grands.

Avec un gabarit impressionnant et du haut de ses 193 centimètres, Mekideche travaille dans le silence et avance à grandes enjambées. Il ne faut pas s’étonner demain s’il arrive devant avec les autres. Timide et réservé, on voit vite qu’il n’est venu que pour travailler. Une intégration dans le groupe pourrait faire de lui le joueur parfait vu ses qualités déjà visibles. Inscrit initialement avec l’effectif des espoirs, Mekideche compte avancer sans brûler les étapes. Un grand avenir est devant lui.

  1. M. A.

 

Entraînement sur le terrain de golf –Foot hier soir

Les Kabyles, qui ont effectué une séance de récupération hier matin au niveau du centre de remise en forme de l’hôtel, ainsi que du vélo dans le parc magnifique jouxtant le parking, ont inversé le programme des jours précédents puisque cette fois-ci, ils se sont déplacés à 13h vers le terrain où ils s’entraînent à Oppen. Ils ont déjeuné avant la séance d’entraînement qui a eu lieu sur un terrain de golf. Ceci dit, les joueurs ont été priés de se déplacer avec leurs crampons, programme tracé par Dumas oblige.

 

 

Publication du calendrier du championnat national

Le coach plus inquiet pour la date que pour les adversaires

L’entraîneur Franck Dumas, à l’image des joueurs et des accompagnateurs de la JSK à Weiskirchen, s’est précipité en fin de matinée à consulter le nouveau calendrier du championnat.

Les Kabyles, assez satisfaits du calendrier, ont attendu l’arrivée de Dumas pour le lui annoncer. Il a essayé d’en savoir quelque chose, et c’est son adjoint Mourad Karouf qui lui en a fait une première lecture : «Pour un début, ça paraît correct, mais la difficulté est au milieu du calendrier avec les 3 matches des 6e, 7e et 8e journées où l’on affrontera quand même le MCA, le CRB et l’ESS dans l’ordre.»

Dumas, qui ne connaît pas encore très bien ses prochains adversaires, s’est dit plus préoccupé par la date du début du championnat que par les noms des adversaires. Une réaction toute logique pour quelqu’un qui semble bien maîtriser la situation et ne veut rien laisser au hasard, à quelques journées de la reprise du championnat, surtout avec les dates qui ne sont pas encore confirmées et des présidents qui veulent retarder le coup d’envoi de quelques semaines.

  1. M. A.

 

 

Un docteur en métallurgie a fait 600 km pour voir la JSK

Le Dr Radjef Youcef, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est spécialisé en métallurgie ; il s’agit du premier doctorant en Afrique dans cette spécialité. Agé aujourd’hui de 69 ans, il vit en Allemagne depuis 1987, mais a toujours le même amour pour la JSK. Il a parcouru 600 kilomètres du lac Constance, aux frontières suisses, jusqu’à Weiskierchen pour rendre visite à son équipe de cœur : «Je suis de loin l’actualité, mais ça reste notre JSK ; elle est tout le temps dans un coin de notre cœur», nous confiera-t-il.

Très attaché au pays puisqu’il rentre deux fois par an, ce retraité qui partage les mêmes origines que le président Mellal espère voir le club renouer enfin avec ses bonnes habitudes et se remettre à gagner des titres.

  1. M. A.

 

 

Benkhelifa secoue ses coéquipiers

La scène a eu lieu à la 80’ lorsque la JSK commençait à montrer des signes de fatigue ; les joueurs tenaient à la victoire et n’avaient qu’un tout petit but d’avance. Moment choisi par Benkhelifa, le patron du milieu de la JSK, pour crier et allumer les ardeurs de ses coéquipiers. Il les a secoués en leur demandant de serrer les rangs. Il faut dire qu’en plus d’avoir flanché derrière, la JSK a raté de nombreuses occasions lors de cette mi-temps. Amaouche, qui a fait une entrée remarquable sur le côté gauche, a donné de nombreux ballons à Hamroune et aux autres joueurs qui n’ont pas pu concrétiser.

Une erreur de communication prive la JSK de ses supporters contre Wiesbach

Comme on le sait, la JSK a annoncé le programme de ses matches amicaux bien avant le déplacement en Allemagne.

La direction a tout préparé pour le stage de Weiskirchen, y compris les matches amicaux au nombre de 4, et a même donné les noms des clubs concernés via les réseaux sociaux.

Après un match face à Saarbrücken mardi passé, la JSK devait, selon le même programme, croiser le fer avec le SC Weisbach, le club d’une ville située à 3 heures de route de leur lieu de stage. Ce qui a amené les fans de l’équipe à se déplacer pour assister à la partie, sauf qu’à leur grand désespoir, ils n’ont pas ce qu’ils voulaient, et ce, à cause d’une erreur de communication.

Le nom du club affronté par les Kabyles n’est pas le SC Weisbach, mais plutôt le FC Hertha Wiesbach, soit un autre club de la région de Saarland, une localité située à quelque 25 kilomètres de Weiskirchen, QG des Kabyles. Ce qui a pris à contrepied plus d’un ; la plupart des fans sont allés à Weisbach avant de revenir bredouilles. En même temps, la JSK a joué devant 7 à 8 Algériens qui se sont fiés à leur flair et leur logique, et ils ont eu raison, en témoigne la présence des supporters originaires de l’Ouest algérien dans les gradins.

Voilà en somme comment le club a joué loin de ses fans à cause d’une erreur de communication parfaite, où l’on ne s’est pas contentés d’inverser deux lettres seulement, mais aussi on a mis le mauvais logo ; ce qui ne pouvait qu’induire en erreur les fans.

  1. M. A.

 

 

Alors que le joueur revenait un peu trop au milieu

Pour Dumas, Tafni, c’est à droite ou rien

Entre autres remarques du coach aux joueurs, celle qu’il a lancée en direction du jeune produit du club Massinissa Tafni. Ce dernier aligné d’entrée a été mis à droite de l’attaque kabyle, sauf que l’enfant de Tizi s’est laissé souvent aspirer par le milieu du terrain. Il décrochait un peu trop aux yeux du coach, ce qu’il l’a amené à intervenir pour le recadrer : « Massi, si j’ai besoin d’un milieu, je te sors et je mets un milieu ; je te veux ici tout au long de la ligne», lui a-t-il lancé. Le joueur très à l’écoute des consignes de son coach s’est aussitôt exécuté et n’a pas tardé à avoir le ballon.

A noter que Tafni a été testé à gauche de l’attaque en fin de la 1re mi-temps ; Benaldjia a pris sa place à droite après avoir mis ses deux buts.

  1. M. A.

 

Thiam n’a pas brillé

Alors qu’on croyait qu’il allait continuer à enchaîner les belles performances sous le maillot des Jaune et Vert, lui qui a gagné l’estime de tous ses coéquipiers et du staff depuis les premières séances, se montrant bosseur et très à l’aise techniquement, le milieu du terrain guinéen de la JSK Mohamed Thiam n’a pas été brillant face à Wiesbach.

Aligné au milieu aux côtés de Boukhanchouche et El Moueden, à savoir deux joueurs très techniques, il aurait pu compléter le puzzle, mais apparemment, il a accusé le coup physiquement ; il n’a pas trop bougé et a perdu beaucoup de ballons, paraissant un peu émoussé. Peut-être qu’un coup de fatigue, surtout avec le rythme très infernal imposé par le staff technique et le préparateur physique français, a eu raison de lui.

En tout, celui qu’on surnomme en Guinée ‘’Garanti’’ a encore des tours dans son sac ; il va sûrement revenir et confirmer tout le bien que les responsables pensent de lui.

  1. M. A.

 

 

Le premier jouera la 2e mi-temps au Luxembourg, le 2e aura sa 2e chance contre Lebach

Benbot-Mastene, les doublures de Salhi à chances égales ?

Quatre jours de travail et deux matches amicaux déjà joués par les Kabyles dans la région de Saarbrücken, et les stats sont de plus en plus bonnes.

La victoire contre Wiesbach a rassuré le staff technique non seulement par le résultat, mais aussi à travers les prestations de certains joueurs et la montée en puissance d’autres, à l’image d’Amaouche qui est en train de prouver, tout comme Slama, qu’il sera à la hauteur de ses dirigeants.

Mais s’il y a un élément qui a étonné plus d’un par sa prestation et son courage, c’est bien le gardien espoir Mastene.

Aligné en seconde période mercredi contre Wiesbach, pour la première fois depuis qu’il est avec les A, il n’a pas laissé filer sa chance ; il a sauté sur l’occasion et a sorti quelques arrêts réflexes de première classe. De quoi donner à réfléchir à Fred Anikine, l’entraîneur des gardiens notamment dans l’établissement du classement des gardiens.

Physique

Le recrutement de Benbot a été fait dans le but de faire jouer la concurrence dans ce poste de gardien de but ; l’ex-gardien de l’ASAM devra pousser Salhi à aller au-delà de ses limites. Mais il lui faudra désormais fournir plus d’efforts, car en plus de ses carences physiques constatées par le staff technique, il se trouve que Mastene ne voudrait pas se laisser faire, en témoigne sa mi-temps de première classe contre Wiesbach. Il a certes encaissé le seul but des locaux, mais il a réalisé des arrêts qui ont forcé l’admiration de ses coéquipiers et des membres du staff qui sont tous venus le féliciter après la rencontre, et même durant le match. Cela a eu l’effet escompté puisque Mastene a fait preuve d’une souplesse incroyable ; il est même le seul à l’avoir dans le trio actuel, ce qui lui donne du crédit en prévision des prochaines échéances.

Chances

En tout cas, le coach des gardiens ne peut pas se plaindre, il a sous la main trois bons gardiens, dont le portier de l’EN. Ce dernier, qui a déjà garanti sa place de titulaire, avec notamment un match contre Wiesbach où il n’a laissé personne indifférent, aura comptabilisé à la fin du stage un total de 180 minutes de jeu puisqu’on a prévu de le titulariser lors des quatre parties en ne jouant à chaque fois qu’une seule mi-temps. Les deux autres auront joué à la fin du stage 90 minutes chacun, puisque le staff technique a décidé de leur donner leur chance à tour de rôle, mais toujours en 2e période. Alors que Benbot a joué la 2e mi-temps contre Saarbrücken, c’est Mastene qui a gardé la cage avant-hier contre Wiesbach. Benbot, encore une fois, aura sa chance contre le Benfica du Luxembourg dimanche prochain, avant que Mastene ne joue la 2e mi-temps contre Lebach-Landsweiler. La concurrence s’annonce donc rude et la bataille ardue entre Benbot et Mastene. Ce dernier est devant un défi de taille, lui qui vient tout juste de surclasser Hamdad le poussant à aller à l’USMA ; fera-t-il de même avec Benbot ?

  1. M. A.

Les joueurs terrifiés par la sanction de 20 millions

Pour rappel, les joueurs de la JSK ont dû signer le règlement intérieur du club qui leur a été présenté lors du stage de l’ESHRA à Ain Benian. Entre autres points sensibles de ce règlement, l’interdiction aux joueurs de faire des déclarations sans l’aval du staff avant les matches. Ce qui est en train de les terrifier puisqu’ils hésitent souvent avant de parler aux journalistes même si c’est après un match, ce qui est pour le moment toléré par le coach. Rappelons que dès le début du championnat, la direction s’est engagée à organiser des points de presse avec les joueurs. Cela va ramener le calme, à ses yeux, dans le groupe en évitant les déclarations incendiaires, souvent lourdes de conséquences.

  1. M. A.