JSS – CRB : Le Chabab en quête d’exploit à Béchar

Publié le : 6 Novembre 2018

Ce soir, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB affrontera, en déplacement, la JSS. Un match capital pour le Chabab qui cherche toujours à sortir la tête de l’eau.

Sur le plan psychologique, les voyants sont au vert. Le staff technique a pu très bien préparer son groupe, surtout après la visite que Charafeddine Amara et Saïd Allik ont rendu aux joueurs dimanche matin au stade du 20-Août. Une rencontre qui avait fait beaucoup de bien à l’ensemble de l’équipe et grâce à laquelle la confiance et la sérénité ont enfin regagné cette équipe première du Chabab qui souffre depuis la saison passée. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le club, au niveau administratif, et sur le plan sportif Amrouche et ses joueurs veulent tout faire ce soir pour que les bons résultats suivent. La détermination y est. La préparation s’est poursuivie dans d’excellentes conditions et ce qui est à noter est cet état d’esprit formidable que le groupe a retrouvé. Fini le pessimisme, à présent chacun  des joueurs pense et se concentre assez sur ce qu’il doit donner sur le terrain.

 

Gagner pour se rapprocher davantage du milieu du tableau

Le but aujourd’hui est de gagner pour se rapprocher le plus possible des équipes qui occupent le milieu du tableau au classement général de la Ligue 1 Mobilis. A 7 points seulement, le CRB n’est quand même qu’à deux victoires du PAC, comme exemple, qui occupe la 10e place. Cela c’est pour dire que les joueurs gardent espoir et surtout assez de détermination pour sortir de la zone rouge. Ce soir surtout, le CRB veut battre la JSS. C’est le seul mot d’ordre au sein du groupe.

 

Amrouche : «On s’est très bien préparés »

Contacté par nos soins hier, Lotfi Amrouche nous a affirmé que son groupe s’est bien préparé en prévision du match de ce soir. Il dira à propos de ce sujet : «On s’est très bien préparés, et on a surtout mis de côté notre grosse déception contre la CABBA qui aurait pu peser très lourd sur notre groupe. Mais Dieu merci, on a réussi à surmonter cette nouvelle difficulté à laquelle on vient de faire face et on s’est fixé comme seul but de nous rattraper en battant la JSS. Bien évidemment il ne s’agit pas d’un adversaire quelconque qu’on aura en face de nous, mais nous allons faire valoir nos qualités et confirmer encore une fois qu’on a une bonne équipe».

  1. B.

 

Bechou : «On n’a pas d’autre choix que de gagner»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

L’attaquant Youcef Bechou sera parmi les joueurs sur lesquels Lotfi Amrouche misera pour mettre des buts face à la JSS. Le joueur nous parle de cette importante rencontre.

 

On imagine que l’ambiance au sein du groupe est extra après ce que le club vient de connaître comme changements, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. On n’a plus peur maintenant, notre situation évolue positivement dans tous les domaines. Sincèrement, on était très perturbés depuis le début de saison et même bien avant en raison des problèmes dont tout le monde est au courant. Donc le fait que les nouveaux responsables sont venus nous voir, nous a beaucoup rassurés et ça marque pour nous le début d’une nouvelle ère.

 

Cela va certainement vous pousser à être meilleurs que vous ne l’étiez…

On a toujours travaillé dur depuis l’été. Mais quand les problèmes deviennent récurrents, ça nous déstabilise forcément. Avec plus de stabilité, on aurait pu probablement mieux gérer plusieurs de nos rencontres dans lesquelles on a été lésés par des erreurs d’arbitrage. Mais on n’était pas bien moralement, qu’on s’est emportés et on n’avait pas géré tout ça lucidement. Donc ce que le club vient de connaître va sans doute nous aider à être bien meilleurs qu’avant.

 

Que pensez-vous de votre match contre la JSS ?

Ce sera sûrement un match difficile. La JSS est connue comme une équipe quasiment intraitable dans son stade, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner. Le CRB est en danger et on doit absolument nous donner à fond pour sauver notre club.

  1. B.

 

Allik n’a pas été avec l’équipe

Lors du déplacement de l’équipe du CRB à destination de Béchar hier matin, le nouveau directeur général du club, à savoir Saïd Allik n’était pas du voyage. Il devrait rejoindre Saoura aujourd’hui.

 

Nessakh d’attaque

A l’occasion du match de ce soir face à la JSS, le staff technique du Chabab pourra finalement compter sur son défenseur Chamseddine Nessakh. Ce dernier est en forme et est déterminé à aider ses coéquipiers à remporter cette rencontre.

 

Liste des convoqués

Meziane, Khali, Haïs-Bendouria, Boulakhoua, Nessakh, Herida, Keddad, Keniche, Boughadou, Djarar, Sidibé, Tariket, Bousliou, Bourenane, Mokrani, Chatal, Bechou, Balegh.

 

Equipe probable

Meziane, Nessakh, Keddad, Boulakhoua, Haïes-Bendouria, Sidibé, Tariket, Djarar, Chatal, Bechou, Balegh.

 

Déplacement dans une belle ambiance

Le déplacement de l’équipe hier vers la ville de Saoura s’est passé dans une belle ambiance. Le moral du groupe est beau fixe, surtout avec les derniers changements que le club vient de connaître. Il y avait de la bonne humeur chez tous les joueurs qui se sont déplacés avec la seule idée d’aller battre la JSS.

 

 

Nessakh a chopé une grippe

A l’occasion du match de ce soir face à la JSS, le staff technique du Chabab pourra finalement compter sur son défenseur Chamseddine Nessakh. Ce dernier a été du voyage hier matin et ne souffre d'aucune blessure. Le joueur est déterminé à aider ses coéquipiers à remporter cette rencontre. Ne souffrant d'aucune blessure, Nessakh n'a toutefois pas été en mesure de prendre part à la séance d'entraînement d'hier soir. Et pour cause, le joueur a attrapé une grippe en cours du voyage hier.  Le staff technique a eu peur quand Nessakh ne s'était pas rendu à l'entraînement hier soir. Son indisponibilité a inquiété tout le monde et Lotfi Amrouche en particulier qui craint revoir tous ses plans défensifs au cas où il ne sera pas en forme pour aujourd'hui.

  1. B.

 

Voyage hier matin vers Béchar

Le Chabab s'est déplacé à Béchar hier matin par avion. Le déplacement s'est très bien passé. L'équipe est arrivée dispos à destination. Les Belouizdadis sont arrivés à midi.

 

Ultime entraînement hier soir

Le staff technique a pu programmer une dernière séance d'entraînement hier soir à Saoura. Lotfi Amrouche a pu à cette occasion peaufiner ses réglages tactiques et de prévoir des plans de substitution en cas où des joueurs déclarent forfait en dernière minute.

 

Chatal aurait eu une fracture à la main

Le milieu de terrain Chatal a été victime hier soir à l'entraînement d'une chute à cause de laquelle il aurait eu une fracture à la main. Se tordant de douleurs, le joueur a immédiatement quitté le terrain pour aller subir des examens médicaux plus approfondis.

 

Amrouche en difficulté

Avec l'indisponibilité confirmée de Selmiet Rabti, Lotfi Amrouche se retrouve ainsi donc en grande difficulté avec ce que viennent de connaitre Nessakh et Chatal. Si notamment l'indisponibilité de ces deux derniers est confirmée, il va se retrouver très amoindri par rapport aux choix tactiques à prévoir ce soir pour battre la JSS.

 

L'équipe devra se transcender

Avec peu de solutions disponibles au banc des remplaçants, le staff technique devait hier soir préparer le groupe à un match de guerriers où ils doivent se transcender physiquement et psychologiquement également.